Les fassis sont les meilleurs ?
Arrêter de fantasmer les mecs. Nous sommes tous des marocains. L'Islam est notre religion à tous. Alors cessez ces querelles inutiles.
Bon, en même temps on a le droit de reprocher à Driss Benhima sa gestion calamiteuse de la RAM depuis qu'il est en fonction. Dans de tels cas, je préfère plutôt m'attaquer à ce que les gens font plutôt qu'à ce qu'ils sont.
Je peux être qu'avec toi sur un point, c'est vrai on est tous marocains, mais que la religion musulmane est la religion de tous les marocains, ce n'est pas vrai.
il y a des juifs, des athés, des agnostics, de sans religion, ....
Néanmoins, il ne faut pas stigmatiser les habitants d'une région ou une éthnie, cepandant on sait qu'il existe un clan des Fassis au pouvoir depuis allal el Fassi. tu peux lire cet article si tu veux savoir les ramifications, les mariages, ...
Clan el Fassi
je suis contre le clientilisme, contre les clans, contre le favoristisme..
et pour lutter contre ça il faudrait instaurer une agence publique neutre présidée par une personnalité désignée par le parlement pour passer les concurs, les tests en vue de recrutement des hauts fonctionnaires en respectant les quotas imposés par le parlement
(nombre de femme, nombre de jeune, des régions différentes, des syndicats, des partis politiques, ...) tout ça avec les diplômes et les compétences requis biensur
Le clan d'Allal El fassi a une longueur d'avance depuis l'indépendance pour une raison simple, ils ont envoyé leurs enfants étudier dans les écoles française, et ensuite ces cadres ont intégrés les hautes fonctions de l'état, et nous enfants de peuple, on faisait la guerre pour chasser les espagnoles et les français.