Abbas El Fassi n'est plus premier ministre

Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement. Aujourd'hui, Abbas El Fassi dirige les conseils de ministres en tant que chef du gouvernement, comme le rappelle d'ailleurs le parti de l'Istiqlal dans ses déclarations et le quotidien Al Alam, porte-drapeau du même parti dans ses articles sur le gouvernement. L'appellation de président du (...)-National/ Abbas El Fassi, Istiqlal, Khalid Naciri, Réforme de la constitution

Abbas El Fassi n'est plus premier ministre...

il n'est plus premier ministre mais il reste chef du gouvernement franchement de qui se moque t'on
Il a raison.Depuis le vote de la constitution,il est normal de changer l'intitulé de sa mission.
je ne vois pas pourquoi chaque choque certains alors qu'ils ont bien voté le oui à la constitution.
après les élections du 25 novembre,on aura aussi un fassi, chef du gouvernement élu par le peuple marocain et nommé par sa Majesté le roi Mohamed 6.

Abbas elfassi n'a jamais été premier ministre.

il n'est qu'une marionnette du palais.
c'est honteux de le comparer à une marionnette car en même temps tu sous-entends que sa Majesté le roi Mohamed 6 est un marionnettiste.
Je sais que tu n'aimes pas les fassis mais tu ne peux rien faire contre eux.
Ils sont là et ils resteront car ils sont forts dans tous les domaines.

je pense que beacoup ont voté ça dans la nouvelle constitution, on n'a plus de premier ministre mais un chef de gouvernement( ou président du gouvernement ) ....!!!

mais monsieur Fassi fihira n'a eu que le titre et n'aura toujours que le titre jusqu'aux prochaines élections qui nommeront monsieur Mezouar président du gouvernement suite à la coalition AHRAR , PJD , et istiklal.

Les doukkalas sont meilleurs que les fassis à si leliminteur

Had dssara ou l'egoisme howa li 5araj 3la lfassa :D , vous vous croyez une race meilleure , vous êtes pareils que tout les marocains !

alors monsieur lelimintauer il n'yaura pas un fassi comme tu dis , mais il y'aura celui que vont choisir les marocains..

Had dssara ou l'egoisme howa li 5araj 3la lfassa :D , vous vous croyez une race meilleure , vous êtes pareils que tout les marocains !

alors monsieur lelimintauer il n'yaura pas un fassi comme tu dis , mais il y'aura celui que vont choisir les marocains..
Je ne dis pas qu'une région est meilleure qu'une autre comme certains imazighen.Toutes les régions se valent et composent le Maroc.
je ne suis pas régionaliste comme certains,en critiquant les fassi.Le régionalisme est un début du racisme.

Les fassis sont les meilleurs ?

Arrêter de fantasmer les mecs. Nous sommes tous des marocains. L'Islam est notre religion à tous. Alors cessez ces querelles inutiles.

Bon, en même temps on a le droit de reprocher à Driss Benhima sa gestion calamiteuse de la RAM depuis qu'il est en fonction. Dans de tels cas, je préfère plutôt m'attaquer à ce que les gens font plutôt qu'à ce qu'ils sont.

Les fassis sont les meilleurs ?

Arrêter de fantasmer les mecs. Nous sommes tous des marocains. L'Islam est notre religion à tous. Alors cessez ces querelles inutiles.

Bon, en même temps on a le droit de reprocher à Driss Benhima sa gestion calamiteuse de la RAM depuis qu'il est en fonction. Dans de tels cas, je préfère plutôt m'attaquer à ce que les gens font plutôt qu'à ce qu'ils sont.

Je peux être qu'avec toi sur un point, c'est vrai on est tous marocains, mais que la religion musulmane est la religion de tous les marocains, ce n'est pas vrai.
il y a des juifs, des athés, des agnostics, de sans religion, ....

Néanmoins, il ne faut pas stigmatiser les habitants d'une région ou une éthnie, cepandant on sait qu'il existe un clan des Fassis au pouvoir depuis allal el Fassi. tu peux lire cet article si tu veux savoir les ramifications, les mariages, ...
Clan el Fassi

je suis contre le clientilisme, contre les clans, contre le favoristisme..
et pour lutter contre ça il faudrait instaurer une agence publique neutre présidée par une personnalité désignée par le parlement pour passer les concurs, les tests en vue de recrutement des hauts fonctionnaires en respectant les quotas imposés par le parlement
(nombre de femme, nombre de jeune, des régions différentes, des syndicats, des partis politiques, ...) tout ça avec les diplômes et les compétences requis biensur

Le clan d'Allal El fassi a une longueur d'avance depuis l'indépendance pour une raison simple, ils ont envoyé leurs enfants étudier dans les écoles française, et ensuite ces cadres ont intégrés les hautes fonctions de l'état, et nous enfants de peuple, on faisait la guerre pour chasser les espagnoles et les français.

les doukkalas sont les meilleurs en torture de bonnes spécialement enfant de 11 ans jusqu'à la mort.

Je viens de le voir entrain de ricaner avec M6 après qu'il lui a embrassé la main en lui félicitant la fête de l'aid lui et ses cousins Yasmina Badou et Fassi Fihri.

Retour