Abdelhadi Khairat lors d’un meeting à Settat : “Le gouvernement n’a pas honoré...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Abdelhadi Khairat lors d’un meeting à Settat : “Le gouvernement n’a pas honoré ses engagements vis-à-vis des agriculteurs”

La politique menée par le gouvernement Benkirane était dans la ligne de mire d’Abdelhadi Khairat lors d’un meeting organisé par la section de l’USFP à Settat.

L’orateur a ainsi décortiqué la crise économique et financière qui secoue plusieurs pays notamment ceux de l’UE et sa répercussion sur l’économie marocaine. La crise a affecté également le secteur du tourisme, ce qui va l’aggraver davantage.

Mais comment le gouvernement affronte-t-il cette situation ? Khairat a précisé à ce propos que le gouvernement n’a pas préparé un plan clair pour en sortir alors que les pays de l’UE prennent les choses au sérieux.

Il a raillé de la politique d’austérité annoncée par le gouvernement. Pour le dirigeant ittihadi, la réalité et la pratique contredisent cette politique. Il serait vain, par exemple, d’organiser des débats nationaux dans plusieurs secteurs dont la justice alors que ce département dispose déjà d’études et de documents qui analysent la réalité de la justice et proposent des scénarios de réformes.

Il a également critiqué la déclaration du chef du gouvernement qui a annoncé récemment l’amnistie dans les affaires de corruption, ce qui contredit les dispositions de la nouvelle Constitution qui a insisté sur la reddition des comptes.

http://www.libe.ma/Abdelhadi-Khaira...ements-vis-a-vis-des-agriculteurs_a30497.html
 
Haut