Abdelilah Benkirane annonce la visite de Mariano Rajoy au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Il ne pourra pas faire pire que dans l'accord précédant, 36 millions d'euros pour officiellement 400000 tonnes de poissons.
On a pêché moins de poisson en 2011, les captures en baisse de 19% !

Changement climatique, grève des pêcheurs, repos biologique et mise en oeuvre de mesures de sauvegarde de la ressource ont fait plonger les captures. Les débarquements de pélagiques ont chuté de 22%. La valeur des ventes s'est sensiblement appréciée.

http://www.lavieeco.com/news/econom...2011-les-captures-en-baisse-de-19--21167.html

si s'accorder va nous laisser payer nous le poissons plus cher alors qu'ils paient des noises, mna9ess men 8ad l'accord..

Merlan à je ne sais combien, sole tale3 lessma yak labess :oh:

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy devrait prochainement se rendre au Maroc, a déclaré jeudi à Rabat son homologue marocain, Abdelilah Benkirane, qui n'a pas précisé la date de cette visite.

"M. Rajoy m'a appelé au téléphone et m'a demandé s'il pouvait venir au Maroc et me rencontrer. Je lui ai évidemment répondu: bienvenue", a indiqué M. Benkirane, le chef du parti islamiste Justice et développement (PDJ), vainqueur des législative du 25 novembre dernier.

"J'ai discuté au téléphone avec M. Rajoy et on a même rigolé. Mais je préfère ne pas vous dire sur quoi on a rigolé", a-t-il ajouté lors d'une rencontre avec des journalistes après la première réunion du conseil du gouvernement, nommé mardi par le roi Mohammed VI.

Le chef du gouvernement n'a toutefois donné aucune précision sur la date de cette visite ou les questions qui y seront abordées.

Le blocage, en décembre dernier, d'un accord controversé de pêche entre l'UE et le Maroc a poussé l'Espagne à exiger une compensation pour sa flotte, tandis que Rabat avait menacé de revoir ses relations avec l'Europe.

Au Fait

plusieurs propositions pisciforme (definition de ce mot qui a la forme du poisson)

- une visite qui sent le hareng frit
- les espagnols nous regardent avec des yeux d'harengs saurs
- cela va finir en queue de poisson
- ou alors quand le thon est donné on doit pas finir par regarder la sole

sacré espagnols ils viennent que par interet halieutique

L'info à l'espagnole :

FrÃ*a recepción a Rajoy en el aeropuerto de Rabat - YouTube

Dak spagniolé ban be7al chi medloul, daro bih l mghareba morophobe qu'il est krkrkrkrkr, j'adore les manières de Benkirane sur la 2eme vidéo. . 3emer 3elih :-D

En fait , sur la vidéo, le spaniard lui dit un truc en anglais mais Benkirane qui ne pige rien fait semblant d'entendre des voix et lâche un mémorable heinnn :D. Puis toujours dans la continuité de son masquage d'affaire se tourne vers les journalistes et dit wash brite an sewelkoum :D.

Bien entendu, je plaisante, mais ça m'a fait penser à ça .

plusieurs propositions pisciforme (definition de ce mot qui a la forme du poisson)

- une visite qui sent le hareng frit
- les espagnols nous regardent avec des yeux d'harengs saurs
- cela va finir en queue de poisson
- ou alors quand le thon est donné on doit pas finir par regarder la sole

sacré espagnols ils viennent que par interet halieutique

j'ai fait un tour sur certains forums espagnoles et articles de journaux, beaucoup de commentaires dans lesquels les intervenants demandaient à Mariano de prendre dans ses valises tous ces marocains vivants encore sur le sol espagnole..

Vive le barca et vive le real :prudent:

j'ai fait un tour sur certains forums espagnoles et articles de journaux, beaucoup de commentaires dans lesquels les intervenants demandaient à Mariano de prendre dans ses valises tous ces marocains vivants encore sur le sol espagnole..

Vive le barca et vive le real :prudent:
franchement que vas tu faire dans des sites espagnoles c'est pas sensé sentir la morue par certains aspect raciste

franchement que vas tu faire dans des sites espagnoles c'est pas sensé sentir la morue par certains aspect raciste
les lire c'est drôle parce que ça permets de voir les répercussions d'une bêtise sans limite et surtout un manque d'ouverture très accrue chez certains, sans oublier le volet histoire qui en échappe à plus d'un..et le comble qu'en même temps ils réclament une révision de la décision de pêche :D

Il ne pourra pas faire pire que dans l'accord précédant, 36 millions d'euros pour officiellement 400000 tonnes de poissons.

Tu es de mauvaise foi, parce qu'il est impossible de parler de l'accord de pêche comme un accord signé sur une base individuelle. Tu sais parfaitement que les moyens de pressions non officiels sont utilisés par l'Europe. tu me donne ça à ce prix je te donne ça....

les lire c'est drôle parce que ça permets de voir les répercussions d'une bêtise sans limite et surtout un manque d'ouverture très accrue chez certains, sans oublier le volet histoire qui en échappe à plus d'un..et le comble qu'en même temps ils réclament une révision de la décision de pêche :D
bon faut reconnaitre que chez nous on est pas non plus champion dans la thon à l'escabeche

pour rire un peu dans les mots

Escabeche : D’origine hispano-arabe, "escabèche" vient du verbe espagnol "escabechar" dont le sens premier est "étêter" (dans la même famille : cabeza, tête). Ce qui nous amène donc à l'étêtage des poisons ainsi que leur vidage afin d'assurer une meilleure conservation, cette méthode étant complété par un "bain" d'une solution d’acide chaud (doux), du vinaigre

bref cela explique notre amour haine avec ces thons d'espagnol

bon faut reconnaitre que chez nous on est pas non plus champion dans la thon à l'escabeche

pour rire un peu dans les mots

Escabeche : D’origine hispano-arabe, "escabèche" vient du verbe espagnol "escabechar" dont le sens premier est "étêter" (dans la même famille : cabeza, tête). Ce qui nous amène donc à l'étêtage des poisons ainsi que leur vidage afin d'assurer une meilleure conservation, cette méthode étant complété par un "bain" d'une solution d’acide chaud (doux), du vinaigre

bref cela explique notre amour haine avec ces thons d'espagnol
Merci je dormirais encore une fois moins bête ce soir, si toutefois je dors :D

Retour