Abdelilah benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.
Organisée dimanche dernier au siège du Parti de la Justice et du Développement (PJD), une conférence a permis de connaître la position du Chef du Gouvernement sur les relations homosexuelles. Même s'il affirme que l'Etat ne doit pas intervenir dans la vie des homosexuels, Abdelilah Benkirane est par contre résolument contre légaliser leur union.
Pour Benkirane, les gouvernements européens (...)

- Société / Abdelilah Benkirane, Vidéos, Homosexualité Maroc, Code pénal marocain, Mustapha Ramid, Parti de la Justice et du Développement

Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

Mais de toute façon un marocain qui veut se marier au Maroc, avec un homme (étranger ou sans autre nationalité :D ), devant un 3doul c'est pas possible.
Donc même si un Marocain, qui veut venir en France par exemple, par le biais du mariage pour tous, via le Maroc, ne pourra pas avoir un visa conjoint de français, car le consulat demande expressément l'acte de mariage transcrit...

Et puis c'est pas comme si ça nous étonnait de la part de Benkirane, j'ai envie de dire. Il campe sur ses positions...

Mais de toute façon un marocain qui veut se marier au Maroc, avec un homme (étranger ou sans autre nationalité :D ), devant un 3doul c'est pas possible.
Donc même si un Marocain, qui veut venir en France par exemple, par le biais du mariage pour tous, via le Maroc, ne pourra pas avoir un visa conjoint de français, car le consulat demande expressément l'acte de mariage transcrit...

Et puis c'est pas comme si ça nous étonnait de la part de Benkirane, j'ai envie de dire. Il campe sur ses positions...

Wach il y a quelqu'un ou une organisation au Maroc qui a demandé le mariage gay ?
Alors pourquoi il dit non au mariage gay ? :D

Sinon, il essaye d'obtenir un visa touriste et se marie en France avec son copain ... c'est possible ca non ?

Wach il y a quelqu'un ou une organisation au Maroc qui a demandé le mariage gay ?
Alors pourquoi il dit non au mariage gay ? :D

Sinon, il essaye d'obtenir un visa touriste et se marie en France avec son copain ... c'est possible ca non ?
Oui tout à fait mais depuis le Maroc (comme ça se fait actuellement pour les conjoints de français dans un couple hétéro) pour les couples gays, impossible :cool:
Sinon il existe toute sorte de visa... ou sinon "la7reg" :D

Oui tout à fait mais depuis le Maroc (comme ça se fait actuellement pour les conjoints de français dans un couple hétéro) pour les couples gays, impossible
Sinon il existe toute sorte de visa... ou sinon "la7reg"

Oui j'ai bien lu l'article et j'ai mieux compris le "problème" :timide:
Ce n'est pas si "grave" si le Maroc ne reconnait pas une union gay contractée en France ... Bon les enfants ne pourront pas être reconnus et éventuellement devenir marocains ... Ah mais les gays ca n'a pas d'enfants suis je bête ... Ah mais si c'est possible je crois ... C'est compliqué tout ca :D

Juste une chose: Benkirane ne s adresse pas seulement aux homos (vievz heureux, vivez cachees)
Mais surtout aux defenseurs des droits des homosexuels (l'agression d'un travesti a Fes)
Il menace tt le monde Benkiki
Mayre7m! maykhelli li yr7m :fou::(

Juste une chose: Benkirane ne s adresse pas seulement aux homos (vievz heureux, vivez cachees)
Mais surtout aux defenseurs des droits des homosexuels (l'agression d'un travesti a Fes)
Il menace tt le monde Benkiki
Mayre7m! maykhelli li yr7m :fou::(

Il veut tout simplement gagner des points pour que son parti se présente en bonne position. Il se trompe, c'est un faux problème, le vrai est tamazight.Il faut accélère la loi organique sur tamazight et repondre a l'exigence de la constitution de 2011.On a boucle la loi qui régit la régence, il ne reste que celui de la grève et tamazight .C'est avec cela Mr KIRANE que vous pourriez nos voix.

Je pense que si le mariage est célébré en France, il n'aura pas besoin qu'il soit transcrit au Maroc...

Reconnaître l'union des homos, quand on sait qu'une marocaine ne peut pas épouser un étranger qui ne fournit pas de certificat de conversion à l'Islam. :claque:

Je pense que si le mariage est célébré en France, il n'aura pas besoin qu'il soit transcrit au Maroc...

Reconnaître l'union des homos, quand on sait qu'une marocaine ne peut pas épouser un étranger qui ne fournit pas de certificat de conversion à l'Islam. :claque:
Justement je l'ai précisé deja ;)

Retour