Abdelillah Benkirane décroche son ticket pour le parlement

Le Parti Justice et Développement a réalisé une véritable percée dans la ville de Salé. Abdelillah Benkirane, candidat pour la ville jumelle de Rabat, serait le premier secrétaire général de parti politique à gagner son siège au parlement. Le parti islamiste aurait dépassé ses concurrents par le nombre de voix récoltés dans plusieurs villes, dont Tanger, Sidi Kacem, Khouribga, Rabat, Tetouan, Beni Mellal, Sidi Ifni, Temara, Fès, Mohamedia, El Jadida, Marrakech, Errachidia et dans quatre circonscriptions (...)-National/ Elections, Salé , Parti de la Justice et du Développement, Abdelilah Benkirane, Elections 2011

Abdelillah Benkirane décroche son ticket pour le parlement...

Le Palais acceptera b'essif 3lih le choix du peuple , il n'a pas le choix , puisque les citoyens ainsi que la communauté internationale suivent de tres près les résultats des éléctions et le Roi ne peut en aucun cas passer pour un amateur politique :)

Félicitation aussi a Mr. Othmani qui est sorti vainqueur de la circonscription de Mohammadia.

La PJD a amplement mérité sa victoire et la confiance des marocains, juste cette semaine de campagne, on eu écho des différents scandales des autres partis (De l'achat de voix , à l'utilsation de mausolée en passant par les moutons :prudent:) sauf le PJD qui a mener une campagne clean.

Le Palais acceptera b'essif 3lih le choix du peuple , il n'a pas le choix , puisque les citoyens ainsi que la communauté internationale suivent de tres près les résultats des éléctions et le Roi ne peut en aucun cas passer pour un amateur politique :)

Le principe démocratique veut que le roi nomme le chef du parti vainqueur, et c'est à lui de trouver la coalition nécessaire à la formation d’un gouvernement, si comme c’est possible, les partis autres, le boycott, il risque de démissionner de son poste de formateur et passer le relais au second parti.

d'apres les dernieres infos le PJD a decroché 80 chaises des 395 et estime qu'il va atteindre les 100 chaises !!!

une premiere au Maroc je crois, deja 80 chaises vaut 20%

j'espere qu'ils ne vont pas décevoir le peuple et chercheront le meilleur pour le pays, et bon courage

d'apres les dernieres infos le PJD a decroché 80 chaises des 395 et estime qu'il va atteindre les 100 chaises !!!

une premiere au Maroc je crois, deja 80 chaises vaut 20%

j'espere qu'ils ne vont pas décevoir le peuple et chercheront le meilleur pour le pays, et bon courage
j'espère aussi qu'on va pas à tout prix chercher à leur mettre des clous aux roues!

wa Allah almoustaane!

Le principe démocratique veut que le roi nomme le chef du parti vainqueur, et c'est à lui de trouver la coalition nécessaire à la formation d’un gouvernement, si comme c’est possible, les partis autres, le boycott, il risque de démissionner de son poste de formateur et passer le relais au second parti.

C'est sur et certain :) .................................

On va voir s'il y a un petit tour de passe-passe du Palais. :D

Félicitation aussi a Mr. Othmani qui est sorti vainqueur de la circonscription de Mohammadia.

La PJD a amplement mérité sa victoire et la confiance des marocains, juste cette semaine de campagne, on eu écho des différents scandales des autres partis (De l'achat de voix , à l'utilsation de mausolée en passant par les moutons :prudent:) sauf le PJD qui a mener une campagne clean.

C'est l'information que je cherchais depuis ce matin ..mercii !

Yak ma kheddam m3ahoum ? :D
J'ai des agents d’espionnages sur place. :intello:

Surveillés de toute part , je crois qu'ils ont les mains enchaînes cette fois ci !
A ton avis pourquoi les résultats officiels sont toujours pas affichés ? L'Espagne a affiché les résultats officielles le jour des élections.

L9adya katkhbez de sortes que le PJD n'aura pas les places suffisantes au parlement pour gouverner seul, on va voir quelques places en bonus pour "certains partis" à fin de vider la réussite du PJD de son contenu, en conséquent on aura 3 partis au gouvernement comme en 2007 et en l’occurrence le makhzen peut jouer des petits tours de passe-passe comme d'hab.

Retour