AbdelKrim El Khattabi en mode arabe united!

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
La république du rif c'était contre le colon, c'etait une belle lecon de courage aux francais et espagnols pour leur dire vous avez pris le pouvoir au alaouites et avez pris le coeur du pays, mais vous ne nous coloniserez pas nous et pour cela on se détache du statut que vous avez imposé au Maroc en créant une république indépendante du protectorat franco espagnol au Maroc.

Ce n'était pas de l'indépendantisme contre le Maroc mais contre la colonisation du pays.

peut-être mais de toutes façon après votre traitrise contre la rebellion Rifains c'est difficile pour un Rifain de vous faire confiance Azawan :D
 
Dingue alors même le Rif amazighophone a été touché par l'arabisation !

Souma 99,9% des mots rifains que tu entends sont d'origines arabe ! On parle l'arabe et on se rend même pas compte ! N'oublions pas que AbdelKrim Khattabi était contre les coiffures berbères (crête de cheveux allant du front à la nuque)

AbdelKrim elle khatabi a saluer un membre du makhzen, (Mohamed 5) c'est très grave surtout que celui-ci à attaquer mes frères amazigh ! Mais vous ne voulez jamais admettre la vérité ! ;)
 
" Je suis de race berbère et j'ignore à quel point vous nous sous-estimez mais j'affirme cependant que les berbères sont des gens avancés, qui ont hérité de nombreuses civilisations. Vous ignorez par exemple qu'en tant que berbère, je suis d'origine juive. Mes ancêtres sont ensuite devenus chrétiens, puis musulmans. Maintenant nous parlons l'arabe, langue du Coran, nous nous entendons en berbère, langue de nos aïeux mais nous conversons aussi en français, langue de notre pays asservi."

Si Mohend N Abdekrim El Khattabi 1952 interview à l'hebdomadaire egyptien Akher Saa'
 
Haut