Abderrahmane youssoufi , ex-premier ministre, soumis à une "humiliante" fouille à l'aéroport d'alger

On ne critique pas l'Algérie donc on a pas besoin de connaitre l'Algérie c'est logique. Je me base juste sur la haine infondée de certains algériens à l'égard du Maroc rien de plus et ma réaction c'est aussi simple que : j'aime ceux qui m'aime et je n'aime pas ceux qui ne m'aiment pas, simple réflexe de survie et pour ça pas besoin de connaitre l'Algérie tu es d'accord ? Il existe un racisme anti-marocain chez certains algériens et le mépris de certains marocains vis-à vis des algériens n'est dû qu'à ça. Jamais dans ma famille ou mon entourage marocain je n'ai entendu " ouais les algériens sont comme-ci comme ça", nan ceux qui n'aiment pas les algériens c'est pour seule raison qu'il sentent que certains algériens ne les aiment pas, rien de plus !!
Le Maroc et l Algerie vont avoir cette bagare jusqu a la fin des temps comme des enfants.
On a un roi et eux ils ont un president.
Les peoples s entendent mais les gvts vont jamais accepter l un ou l autre.
Apart ca 7na b7al b7al.

Abderrahmane Youssefi, un vénérable vieillard de plus de 90 ans, connu et respecté dans tout le Maghreb pour son passé de militant contre le colonialisme , pour son soutien indéfectible pour le FLN Algérien et pour son intégrité........traité comme un vulgaire malfrat par les douaniers Algériens !

Triste !
Mort de rire :D

Nabila est bien loin d'avoir la "stature" de Abderrahmane Youssefi qui a écrit , avec les siens (ben barka, bouabid, benjelloun...) , une bonne partie de l'histoire de ce pays...

Si comparaison il devait y avoir...c'est avec Mohamed Bensaid Aït Idder, le grand militant de gauche ...et pas avec Nabila
Je pense que les autorités militaires arriérées de l'Algérie névrosée ont fait ça parce qu'il était 1er ministre!
Ils veulent se sentir important après l'humiliante fouille de leur 1er ministre en France!
Plus pathétique et puéril tu meurs!

J'ai été m'instruire a l'instant :intello:

Non navrée je ne connais pas cette dame malheur à moi :p

Ça fait plus de 10ans que je suis inscrite il y a prescription :p

Merci en tous les cas
Physiquement elle pourra les battre ces douaniers! Elle ne quitte jamais la salle de sport cette afrita!

Pour mettre une image sur un nom ; )

Pièces jointes

• 10603512_775325872529424_4251251012009554204_n.jpg
    10603512_775325872529424_4251251012009554204_n.jpg
    58 KB · Affichages: 16
@Ahava, essayes un peu de comprendre @misszara88. Nous marocains apprecions notre Abderrahmane Youssoufi enormement pour tout ce qu'il a fait dans sa vie. Le voir etre traite avec autant de mepris par l'Algerie est une insulte a nous tous... meme ceux de nous qui essayent de rester neutres malgre l'amere et tenace rivalite entre nos pays. Et c'est pas une facon de traiter un chibani: ca ce fait pas chez nous dans notre culture. C'est un comportement indecent, independament de la personne de Youssoufi. L'Algerie doit s'excuser pour ce comportement indigne et impoli. Desole si ca te vexes..., mais la, nous sommes :fou:

Qu'elle s'en prenne à des douaniers et un gouvernement c'est son droit le plus légitime ( il n'y a pas à débattre la dessus ).

Traité un pays de poubelle, désolée, je ne comprends pas ! Ce n'est pas le pays qui la maltraité mais un ou des hommes ( fonctionnaires qui plus est )

Vexée ? de la part d'anonymes sur Bladi ? j'en ai lu des vertes et des pas mûrs ici, je suis immunisée contre la connerie.

J'essaie de faire comprendre à certains que ces comportements ne sont pas dignes de fonctionnaires ( comme cela a été le cas en France à l'encontre de diplomates marocains et algériens )....on n'a pas traité la France de poubelle pour autant.

A bon entendeur.

Je pense que les autorités militaires arriérées de l'Algérie névrosée ont fait ça parce qu'il était 1er ministre!
Ils veulent se sentir important après l'humiliante fouille de leur 1er ministre en France!
Plus pathétique et puéril tu meurs!

les autorités militaires ? c'est l'armée qui est en cause maintenant ?

C'est toi qui est pathétique pour le coup.

La douane algérienne c'est la police pas l'armée.

@Ahava,

Slt le probleme est que ça arrive très régulièrement que des marocains soient malmenés dans les aéroports algériens alors que proportionnellement très peu de marocains visitent l Algérie...et dans l autre sens apparemment pas de souci ...alors que les touristes algérien ne sont pas embêté surtout que certains agents DRS se font passer pour des touristes...

Comment expliquer cela? D un côté très peu de marocain dont une majorité de responsables donc des personnes connues qui vont en Algérie et il y a des PB et de l autre côté bcp d algérien dont bcp de citoyens inconnus qui vont au Maroc... Sans souci..

.... Pourtant je sais que bcp d algériens se plaignent de mauvais traitement dans les aéroports européen....

Bernard Lugan peut faire de très bonnes analyses de géopolitique contemporaine, mais sur l'histoire stricto sensu il commet un certain nombre d'erreurs et il manque parfois de rigueur scientifique

Dernière édition:
Qu'elle s'en prenne à des douaniers et un gouvernement c'est son droit le plus légitime ( il n'y a pas à débattre la dessus ).

Traité un pays de poubelle, désolée, je ne comprends pas ! Ce n'est pas le pays qui la maltraité mais un ou des hommes ( fonctionnaires qui plus est )

Vexée ? de la part d'anonymes sur Bladi ? j'en ai lu des vertes et des pas mûrs ici, je suis immunisée contre la connerie.

J'essaie de faire comprendre à certains que ces comportements ne sont pas dignes de fonctionnaires ( comme cela a été le cas en France à l'encontre de diplomates marocains et algériens )....on n'a pas traité la France de poubelle pour autant.

A bon entendeur.
Salam

Sache que tu es la bienvenue au Maroc comme en Belgique sur la terre qu'Allah à crée, ces personnes impolies qui non aucun respect et s'abaisse à insulter leurs voisins ne sont pas digne et finisse par usez de l'insulte qui n'est que le reflet de leur propre morale.

Ils ce rabaissent à insulter tout un pays pour les faits de quelques corrompus voir son complice de ces exactions.

Sois la bienvenue et ce qu'elle que soit ta croyance :).

Si il y a eu incident c'est de notre faute
étant ancien ministre
le protocole s'impose c'est la LOI
d'une prise en charge par l'Ambassade du Maroc à Alger de son arrivée jusqu'à son départ.

Il parle de Nabila Mounib, la première femme du monde "arabe" à être chef de parti. :)
En Algérie on à Louisa Hanoune :D, c'est elle la première femme du monde arabe à être chef de parti (2003 je crois)

Sinon pour revenir au sujet, tout le monde se fait fouiller corporellement à l'aéroport d'Alger. Sauf si tu passes par le salon d'honneur. Le fait est qu'il est sans doute un parfait inconnu pour la plupart des algériens, dont les douaniers. Il a subit ce que tout algérien subit, à part la fouille de bagage.

Abderrahmane Youssefi, un vénérable vieillard de plus de 90 ans, connu et respecté dans tout le Maghreb pour son passé de militant contre le colonialisme , pour son soutien indéfectible pour le FLN Algérien et pour son intégrité........traité comme un vulgaire malfrat par les douaniers Algériens !

Triste !

Malheureusement plus rien ne m'étonne avec ce régime en pleine décadence...

Retour