Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les frontiere sont fermer que entre le Maroc et l'Algérie(enfin ils me semble)si ce n'est pas le cas je suis pour l'ouverture de toute frontieres dans l'UMAEs-vous pour ou contre l'abolissons des frontières de la Zone du Maghreb? (Maroc, l'Algérie, Tunisie, Egypte....)
pour un traité renforcent l'union maghrébine oui mais pas la façon maastrichienne ou autre type lisbonne ou les citoyens europeen n'ont pas eu leur mot a direEs-vous pour ou contre un traité Maghrébin du style traité de Maastrich?
il faut ranforcer l'UMA pour le bien de ces citoyen et pas pour enrichir que la classe dirigenteEt pour quelles raisons?
En vous remerciant.
Salam Aleykoum,Es-vous pour ou contre l'abolissons des frontières de la Zone du Maghreb? (Maroc, l'Algérie, Tunisie, Egypte....)
Es-vous pour ou contre un traité Maghrébin du style traité de Maastrich?
Et pour quelles raisons?
En vous remerciant.
Un Peuple, deux cultures, arabo-berbères, une religion : l'Islam !
Le Peuple Arabo-Berbère, les cultures : Arabe et Berbère.Je me demande quel est le peuple et quelles sont les deux cultures. Si une même religion entraînait l'unité des pays ça se saurait.
Es-vous pour ou contre l'abolissons des frontières de la Zone du Maghreb? (Maroc, l'Algérie, Tunisie, Egypte....)
Es-vous pour ou contre un traité Maghrébin du style traité de Maastrich?
Et pour quelles raisons?
En vous remerciant.
Le Peuple Arabo-Berbère, les cultures : Arabe et Berbère.
Et pour l'Islam, ça n'a rien à voir, ce sont les politiques qui sèment la division.
Le Peuple Arabo-Berbère, les cultures : Arabe et Berbère.
Et pour l'Islam, ça n'a rien à voir, ce sont les politiques qui sèment la division.
1) Je n'ai pas parlé de génétique commune entre les Berbères du Maroc et les Arabes d'Irak, n'amplifie pas mes propos.N'importe quoi ! Non seulement vous êtes dans l'utopie, mais en plus vous simplifiez à l'extrême : les seuls dénominateurs communs au "maghreb" sont la darija et l'islam sunnite malékite, après effectivement génétiquement il y a un seul peuple qui est de souche amazigh mais cela il ne faut pas le dire !
Le peuple "arabo" berbère ? faites des tests génétiques et on en reparle, et même sans cela, demandez aux vrais arabes si ils nous considèrent comme tels....
Quant à une culture commune, là je rigole ! vous auriez mieux fait de parler de "socle culturel commun", cela aurait été plus juste ! rien qu'entre cultures nationales marocaines et algériennes c'est le jour et la nuit, et je ne vous parle même pas des nombreuses cultures régionales ! le "maghreb" est très divers !
Et là encore, lorsque vous parlez de culture arabe, je vous invite à visiter les pays des vrais arabes, pour comprendre quelle est leur "culture" et combien les votres diffèrent des leurs.
Comme toujours, tu amplifies, je n'ai pas spécifié les apports andaloux, juifs etc ... Ils sont également présents en Algérie par exemple.Comme toujours...tu a faux. Le culture marocaine a plusieurs composantes: amazigh, arabe, juive, andalouse, négro-africaine.
Détaille, quel propre frère ? Pakistanais de quelle confession ?et si ton propre frère change de religion???
tu te sentira moins proche lui que d'un pakistanais ???
Je les ai déjà abolis il y a plusieurs années ...
les vrais frontières sont celles que nous élevons chacun face à l'autre, et celles là resteront bien fermées aprés même que les frontières terrestres seront ouvertes, si nous nous n'oeuvrons pas individuellement