Aborder une fille qui est une collègue

Draguer une collègue de travail est à double tranchant. Si ça se passe mal tu sera obliger de la subir ou qu'elle te subisse tout les jours...

Exactement, difficile d'imaginer pire torture. En cas de mise en friendzone, je ne pourrai pas continuer à y participer, c'est clair.

Exactement raison pour laquelle @Tabibito.
Je croyais même que s'il est son ascendant hiérarchiquement ce n'est pas tolerer. A vérifier.

Non aucun lien hiérarchique entre nous, ce serait en effet encore plus compliqué dans ce cas-là
 
Salam,

C'est une situation classique, certains sont dans des assoc pour ce genre de rencontres tout à fait consciemment d'ailleurs. Tu peux passer par un intermédiaire ou profiter d'une activité plus "informelle".

T'es pas obligé de te mettre à genoux devant elle au premier rdv , au départ il est juste question de faire davantage connaissance et ça peut aller plus vite après : )

Cool, ta situation est relativement simple.
Tu dois amorcer la conversation sur ce que vous faites labas, puis tu t'interesse a elle plus precisement et tu lui propose une activité juste vous deux sur un théme qui vous interesse.
Genre faire du porte a porte, distribuer des tracts de votre assoc, boire un verre et travailler sur pc a des maquettes de tracts etc...

Ou alors, propose lui de la raccompagner, si elle dit non, tu lui dit "ha tu as quelqu'un" en souriant, de la tu seras fixé et elle saura que tu la voie en petite amie potentielle et apres ça glissera tout seule.

Merci pour vos conseils.

On a justement très très peu l'occasion d'être à deux, le seul mode de communication directe est par texto... Vous conviendrez que ce n'est pas le moyen le plus romantique pour avouer ses sentiments.
 
Merci pour vos conseils.

On a justement très très peu l'occasion d'être à deux, le seul mode de communication directe est par texto... Vous conviendrez que ce n'est pas le moyen le plus romantique pour avouer ses sentiments.
Salam,
Ne lui avoue pas tes sentiments ni par sms ni en direct dans un premier temps.
Il ne faut pas se percipiter au risque d'effrayer l'autre. Tu peux lui faire part de ton intérêt sans te positionner en amoureux transit.
Prend le temps, tu ne l'as connaît pas suffisamment.
Bon courage ^^
 
Tu es vraiment indécise
On peut être les 2 à la fois. Si tu es si bestial adulte, c'est sûrement le signe qu'enfant tu as hélas évolué dans un environnement plutôt bestial ... donc c'est triste pour un enfant qui n'a rien demandé à personne. Or tu es désormais adulte donc tu aurais pu choisir de t'humaniser mais tu restes dans la bestialité, c'est bien que tu estimes qu'être animal est acceptable ... c'est effrayant.
 
Salam,
Ne lui avoue pas tes sentiments ni par sms ni en direct dans un premier temps.
Il ne faut pas se percipiter au risque d'effrayer l'autre. Tu peux lui faire part de ton intérêt sans te positionner en amoureux transit.
Prend le temps, tu ne l'as connaît pas suffisamment.
Bon courage ^^

Salam, merci pour ton conseil. Compliqué de montrer son intérêt lorsqu'on n'a pas l'occasion d'être seul à seule...
 
Merci pour vos conseils.

On a justement très très peu l'occasion d'être à deux, le seul mode de communication directe est par texto... Vous conviendrez que ce n'est pas le moyen le plus romantique pour avouer ses sentiments.
Non mais un excellent pour un rdv en vue de parler de ses sentiments.
Tu as son numéro, vous vous cotoyez, je pense qu'il puisse y avoir panorama plus favorable, a toi de jouer maintenant personne le fera a ta plaçe.
 
Salam alikoum les Bladis,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps. Dans le cadre d'un collectif associatif, je côtoie une fille qui me plait énormément. On y exerce tous les deux des fonctions plutôt importantes et elle comme moi sommes de jeunes gens sérieux (musulmans pratiquants).

J'aimerais naturellement l'aborder mais j'ai peur de foirer et que quelque chose se casse, qui ferait que je doive quitter le collectif si elle ne partageait pas mes sentiments. D'autant plus que je sais qu'elle n'est pas mariée, mais pas sûr à 100% qu'elle soit célibataire.

Qui a déjà vécu cette situation (dans le cadre pro ou associatif) et surtout comment l'avez vous gérée?

Merci!

T'as jamais eu dhistoire dans ta vie ?

Tu parles avec elle, c'est normal de parler avec une collègue

Sauf que là tes intentions sont différentes donc ça doit se ressentir dans ton attitude.
 
Draguer une collègue de travail est à double tranchant. Si ça se passe mal tu sera obliger de la subir ou qu'elle te subisse tout les jours...

N'importe quoi

C'est des adultes, si ça accroche pas c'est pas dramatique, chacun fait son boulot et ils maintiennent une relation cordiale

Arrêtez de tout dramatiser, on n'est pas dans amour gloire et beauté
 
Cool, ta situation est relativement simple.
Tu dois amorcer la conversation sur ce que vous faites labas, puis tu t'interesse a elle plus precisement et tu lui propose une activité juste vous deux sur un théme qui vous interesse.
Genre faire du porte a porte, distribuer des tracts de votre assoc, boire un verre et travailler sur pc a des maquettes de tracts etc...

Voilà

C'est le meilleur moyen pour devenir son "pote" ou un excellent collègue, sûrement pas son amant

Et aboutir sur ça :

Ou alors, propose lui de la raccompagner, si elle dit non, tu lui dit "ha tu as quelqu'un" en souriant, de la tu seras fixé et elle saura que tu la voie en petite amie potentielle et apres ça glissera tout seule.
 
Merci pour vos conseils.

On a justement très très peu l'occasion d'être à deux, le seul mode de communication directe est par texto... Vous conviendrez que ce n'est pas le moyen le plus romantique pour avouer ses sentiments.

Mais de quels sentiments tu parles ? T'es plus un ado, comment tu peux avoir des sentiments pour une personne que tu noses même pas aborder pour prendre un verre ?

Ce que tu prends pour des sentiments c'est juste de l'attirance et du désir. En plus tu as son numéro, il n'y a que ton manque de courage qui t'empêche de l'inviter après le taff ou un week end pour vous voir seule à seul
 
T'as jamais eu dhistoire dans ta vie ?

Tu parles avec elle, c'est normal de parler avec une collègue

Sauf que là tes intentions sont différentes donc ça doit se ressentir dans ton attitude.

Si j'ai eu des histoires d'amour mais qui n'ont pas abouti. L'analyse que j'en ai faite est que je n'ai pas parlé mariage dès le départ, et j'ai moi-même fait quelques erreurs (notamment en ne privilégiant pas l'aspect religieux dès le début). Et puis je ne travaillais pas avec ces personnes, pas de risque que mes râteaux me soient rappelés chaque jour.

Pour être plus clair: j'aimerais lui dire que je suis intéressé pour apprendre à la connaître dans le cadre d'un processus de mariage.

Cependant, ya 50% de chances qu'elle refuse, ça peut briser pas mal de choses dans le cadre collectif ;)
 
Si j'ai eu des histoires d'amour mais qui n'ont pas abouti. L'analyse que j'en ai faite est que je n'ai pas parlé mariage dès le départ, et j'ai moi-même fait quelques erreurs (notamment en ne privilégiant pas l'aspect religieux dès le début). Et puis je ne travaillais pas avec ces personnes, pas de risque que mes râteaux me soient rappelés chaque jour.

Pour être plus clair: j'aimerais lui dire que je suis intéressé pour apprendre à la connaître dans le cadre d'un processus de mariage.

Cependant, ya 50% de chances qu'elle refuse, ça peut briser pas mal de choses dans le cadre collectif ;)

Toses même pas l'aborder et tu me parles de mariage

Donc t'as pas les épaules pour assumer une banalité mais tu timposes des projets de vie

Frère faut tout reprendre à zéro sinon tu vas te casser la gueule
 
Toses même pas l'aborder et tu me parles de mariage

Donc t'as pas les épaules pour assumer une banalité mais tu timposes des projets de vie

Frère faut tout reprendre à zéro sinon tu vas te casser la gueule

Euh je ne vois absolument pas le rapport entre faire preuve de timidité envers qqun que tu apprécies et ne pas avoir les épaules pr assumer un foyer. Je respecte cette fille, et elle a le droit de me dire "non", j'essaye simplement d'anticiper ce cas de figure et l'impact que ça aura sur notre collaboration ;) Merci d'avoir laissé ton avis, je respecte.
 
Euh je ne vois absolument pas le rapport entre faire preuve de timidité envers qqun que tu apprécies et ne pas avoir les épaules pr assumer un foyer. Je respecte cette fille, et elle a le droit de me dire "non", j'essaye simplement d'anticiper ce cas de figure et l'impact que ça aura sur notre collaboration ;) Merci d'avoir laissé ton avis, je respecte.

Une femme a besoin d'un homme

Et un homme c'est qqn qui sait preuve de courage et prendre des décisions

Tout le contraire de ton attitude actuelle

À force de marcher sur des oeufs tu vas passer pour un fragile, et ce sera mérité
 
Haut