Aborder une fille voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
Evidemment! Biensur!
Mais quand tu es voilée c'est que tu es à un stade bien précis de cette quête de savoir, bien qu'il n'y est pas d'ordre décrit dans le Coran (quoique..).
ex: Si tu es logique tu ne vas pas à la Mecque si tu ne fais pas la prière. On est daccord?

si il n'y a pas d'ordre pourquoi en instaurer un ??
bien sur qu'on est d'accord!!! mais le hajj c'est une autre histoire

Mais arrêtez de vous disputer !!! c'est pas bien tous ça, voile ou pas chacun est libre de son choix, et Seul Dieu Juge c'est tout,
et pour venir au sujet "aborder une fille voilée" c'est vrai que c'est pas facile, je pense que d'un coté vaut mieux voir direct son père et voila pour éviter toute sorte de malentendu ou de gêne envers la fille voilée en question !
mais svp ne m'incendiez pas à moi je donne juste mon avis,
Peace.

Personne ne se dispute :D
On dira simplement que le débat est animé ;)

On va dire que ça s'installe naturellement.
Si tu fais la prière avant d'aller au hajj c'est déjà instaurer un ordre.

si on devait attendre d'etre à un stade trèèèès avancé de la pratique de la religion peu d'entre nous serait voilées......

je crois qu'on tourne en rond tu campes sur tes positions et moi sur les miennes
donc autant s'arrêter ici

si on devait attendre d'etre à un stade trèèèès avancé de la pratique de la religion peu d'entre nous serait voilées......

je crois qu'on tourne en rond tu campes sur tes positions et moi sur les miennes
donc autant s'arrêter ici

Beh seraient voilées celles qui avanceront dans leur quête tout simplement.

j'hallucine !!!!
ce que tu peut être bornée !!!!
qui à défini le stade auquel nous devions nous voiler ?
si on suit ta logique comment sais tu que tu en es au bon stade???
tu respectes tous ce que la religion nous dicte de faire ???

On t'as surnommée plus haut miss parfaite ça te va bien!!!

un peu d'humilité ne te ferais pas de mal !!!

sur ce bonne nuit!!

j'hallucine !!!!
ce que tu peut être bornée !!!!
qui à défini le stade auquel nous devions nous voiler ?
si on suit ta logique comment sais tu que tu en es au bon stade???
tu respectes tous ce que la religion nous dicte de faire ???

On t'as surnommée plus haut miss parfaite ça te va bien!!!

un peu d'humilité ne te ferais pas de mal !!!

sur ce bonne nuit!!

Naaan mais là c'est du foutage de gueule!
Le voile se met quand la personne se sent prête! Tu ne vas pas me dire le contraire!
Et pour se sentir prête il faut être sûre de sa foi.

Je campe sur mes positions! Je le revendique!
Moi personnellement j'ai aucun compte à rendre à personne ici ni ailleurs, je dis ce que je pense que ça plaise ou pas.
Je ne vais pas changer d'avis parce que vous me le dites!

la fois s' éprouve concrètement ,au quotidien à travers les épreuves de la vie , elle ne se décrète pas sinon , pour ma part du moins , elle a beaucoup moins de valeur . C 'est très facile la théorie ...

à 18 ans tu es pleine de certitudes , de règles bien établies dans ta tete , dans la chaleur du cocon familial et de la vie facile . En d autres termes tu ne sais rien de la vie c' est pour cela qu 'il t est aussi aisé d 'etre catégorique et droite dans tes bottes .Tu ne sais rien ni de la méchanceté des autres , ni de ton propre vice et des tes propres faiblesses .Tu n ' as pas experimenté la réalité , ce qui te permet d etre aussi péremptoire mais nul doute que ta confiance s érodera au fil du temps et dela réalité vécue , tout comme la femme plus mure l expérimente au fil des années , c 'est ce qu on appelle l 'expérience et c'est ce qui rend plus lucide et plus humble .

la fois s' éprouve concrètement ,au quotidien à travers les épreuves de la vie , elle ne se décrète pas sinon , pour ma part du moins , elle a beaucoup moins de valeur . C 'est très facile la théorie ...

à 18 ans tu es pleine de certitudes , de règles bien établies dans ta tete , dans la chaleur du cocon familial et de la vie facile . En d autres termes tu ne sais rien de la vie c' est pour cela qu 'il t est aussi aisé d 'etre catégorique et droite dans tes bottes .Tu ne sais rien ni de la méchanceté des autres , ni de ton propre vice et des tes propres faiblesses .Tu n ' as pas experimenté la réalité , ce qui te permet d etre aussi péremptoire mais nul doute que ta confiance s érodera au fil du temps et dela réalité vécue , tout comme la femme plus mure l expérimente au fil des années , c 'est ce qu on appelle l 'expérience et c'est ce qui rend plus lucide et plus humble .

J'ai deux questions très simples à te poser.
1/ Quel âge as-tu?
2/ Que connais tu de moi pour savoir que je ne sais rien de la vie?

J'ai deux questions très simples à te poser.
1/ Quel âge as-tu?
2/ Que connais tu de moi pour savoir que je ne sais rien de la vie?

1/ j ai l age de mes artères
2 /j ' étais sure que t allais me sortir cette phrase en général c 'est LA phrase que sortent les gens ss grande expérience et qui se braquent face au miroir qu on leur tend

je suppose que tu vas enchainer en me disant que tu as vécu de grands bouleversements et de grands malheurs qui t ont faite murir plus vite ce que tes certitudes distillées dans ce topic contredisent de fait .
en général les gens avc de l éxpérience se reconnaissent au fait qu il relativisent et mettent bcp d eau ds leur vin : ayant éprouvé leur foi ils doutent et se remettent + en question et cette dernière en ressort grandie et à mes yeux , plus honorable .

sur ce bonne soirée à tous !!

1/ j ai l age de mes artères
2 /j ' étais sure que t allais me sortir cette phrase en général c 'est LA phrase que sortent les gens ss grande expérience et qui se braquent face au miroir qu on leur tend

je suppose que tu vas enchainer en me disant que tu as vécu de grands bouleversements et de grands malheurs qui t ont faite murir plus vite ce que tes certitudes distillées dans ce topic contredisent de fait .
en général les gens avc de l éxpérience se reconnaissent au fait qu il relativisent et mettent bcp d eau ds leur vin : ayant éprouvé leur foi ils doutent et se remettent + en question et cette dernière en ressort grandie et à mes yeux , plus honorable .

sur ce bonne soirée à tous !!

1/ Tu ne veux pas dire quel âge tu as alors peut être que tu as 18/19ans aussi et que tu te prends pour une grande madame.
2/Je ne vais pas te dire que j'ai vécu de grands boulversements. Mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu ni dans quelles circonstances donc n'en parle pas.
Mon discours sera le même dans 10 ou 20ans, et si un jour on a l'occasion de se relire tu le remarquera. Certes j'ai sûrement un défault qui est d'avoir une grande confiance en moi, mais je l'assume et j'assume tous mes dires et mes actes.
Je donne un avis que des personnes de 30/40ans partagent avec moi, l'âge n'a rien à voir là dedans.
Simplement quand on a fauter, on veut se convaincre que ce n'est pas grave, et on fait passer les autres pour des personnes sans humilité.
Moi j'ai pas besoin de savoir que les autres font des erreurs pour me sentir bien. Donc ne vous sentez pas persécutées les miss.

1/ Tu ne veux pas dire quel âge tu as alors peut être que tu as 18/19ans aussi et que tu te prends pour une grande madame.
2/Je ne vais pas te dire que j'ai vécu de grands boulversements. Mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu ni dans quelles circonstances donc n'en parle pas.
Mon discours sera le même dans 10 ou 20ans, et si un jour on a l'occasion de se relire tu le remarquera. Certes j'ai sûrement un défault qui est d'avoir une grande confiance en moi, mais je l'assume et j'assume tous mes dires et mes actes.
Je donne un avis que des personnes de 30/40ans partagent avec moi, l'âge n'a rien à voir là dedans.
Simplement quand on a fauter, on veut se convaincre que ce n'est pas grave, et on fait passer les autres pour des personnes sans humilité.
Moi j'ai pas besoin de savoir que les autres font des erreurs pour me sentir bien. Donc ne vous sentez pas persécutées les miss.

je ne vais pas refaire un débat sur l'âge car je me suis assez exprimée dessus sur d'autres sujets mais je suis désolée de te dire que tu n'as pas le recul nécessaire pour affirmer ce que tu avances. en ce qui concerne harissagirl, je peux t'affirmer qu'elle n'a pas 18 ou 20 ans pourtant je ne la connais pas. les certitudes, c'est bon pour les petites jeunettes comme toi qui n'ont pas assez vécu pour savoir si leur prétention est fondée. ce n'est pas un reproche, on passe tous par là. moi aussi, à ton âge, je pensais tout savoir. l'âge te fait justement prendre conscience que tu peux te tromper, ça t'apprend à relativiser.
je ne sais pas quel est le fond du problème car je n'ai pas lu la conversation qui vous a menées à parler de cette question d'âge mais tu peux croire les personnes qui ont une plus grande expérience de la vie que toi quand elles te disent qu'à 18 ans, tu ne connais pas grand chose. elles le savent, elles sont aussi passées par là!

sa question peut paraitre un peu naive en effet, mais on a deja eu sur ce meme forum une fille voilee venir s'indigner nerveusement car un gentelman a OSE (ohhhh sacrilege) lui adresser la parole. "non mais ca va pas????? si on porte le voile c'est qu'on veut etre tranquile, il est ou le respect?.....etc". Je pense qu'elle l'a tellement traumatise le pauvre.

Donc, un conseil pour le jeune, choisis bien ta cible. Alors que la majorite des filles voilees sont tres zen et tres posees tabrkellah, certaines, Allah ye7fed osafi :D

dima fad7ani :D

en l occurrence là c 'est toi qui te sens persecutée ma petite.
T ' énerver ne me fera pas changer d avis , Je est un autre .
donc comme je le supposais , tu as vécu des expériences dignes de cosette quit 'ont faite grandir plus vite , c 'est bien ça ?
mais cela dit , tu n ' as entièrement pas tort l age n' a pas tout à fait à voir avec ça , c' est surtout l expérience qui importe et qui rend honorable la foi d une personne pour moi .
Une foi de bébé sorti tout droit du ventre de sa mère est évidemment plus forte mais mais c 'est une foi superficielle et facile , ce n ' est qu un vernis de foi car il n' a jamais été éprouvé .
Tout comme la modestie s acquiert elle aussi avec l expérience
on en reparlera qd tu auras plus d expérience et surtout de distanciation avec toi meme ce qui ne semble pas acquis , mais c 'est absolument normal vu ton jeune age
ne t en fais pas ça viendra , on est tous passé par ce sentiment adolescent de confiance en soi absolue et d invulnérabilité , de jugement péremptoire , jusqu ' à ce que la vie se charge de nous remettre en place .

allez sans rancune et bonne nuit !!

je ne vais pas refaire un débat sur l'âge car je me suis assez exprimée dessus sur d'autres sujets mais je suis désolée de te dire que tu n'as pas le recul nécessaire pour affirmer ce que tu avances. en ce qui concerne harissagirl, je peux t'affirmer qu'elle n'a pas 18 ou 20 ans pourtant je ne la connais pas. les certitudes, c'est bon pour les petites jeunettes comme toi qui n'ont pas assez vécu pour savoir si leur prétention est fondée. ce n'est pas un reproche, on passe tous par là. moi aussi, à ton âge, je pensais tout savoir. l'âge te fait justement prendre conscience que tu peux te tromper, ça t'apprend à relativiser.
je ne sais pas quel est le fond du problème car je n'ai pas lu la conversation qui vous a menées à parler de cette question d'âge mais tu peux croire les personnes qui ont une plus grande expérience de la vie que toi quand elles te disent qu'à 18 ans, tu ne connais pas grand chose. elles le savent, elles sont aussi passées par là!

en l occurrence là c 'est toi qui te sens persecutée ma petite.
T ' énerver ne me fera pas changer d avis , Je est un autre .
donc comme je le supposais , tu as vécu des expériences dignes de cosette quit 'ont faite grandir plus vite , c 'est bien ça ?
mais cela dit , tu n ' as entièrement pas tort l age n' a rien à voir avec ça , c' est surtout l expérience qui importe et qui rend honorable la foi d une personne pour moi .
Une foi de bébé sorti tout droit du ventre de sa mère est évidemment plus forte mais mais c 'est une foi superficielle et facile , ce n ' est qu un vernis de foi car il n' a jamais été éprouvé .
Tout comme la modestie s acquiert elle aussi avec l expérience
on en reparlera qd tu auras plus d expérience et surtout de distanciation avec toi meme ce qui ne semble pas acquis , mais c 'est absolument normal vu ton jeune age
ne t en fais pas ça viendra , on est tous passé par ce sentiment adolescent de confiance en soi absolue et d invulnérabilité , de jugement péremptoire , jusqu ' à ce que la vie se charge de nous remettre en place .

allez sans rancune et bonne nuit !!

L'âge n'a rien à voir là dedans je le redis!
Si vous relisez les précédents commentaires, vous verrez que certaines personnes plus âgées que moi pensent la même chose.
Et puis je ne me sens pas du tout persécutée, je ne m'enerve pas, ça n'en vaut pas la peine.
Ce n'est pas une inconnue qui va me dire si j'ai assez vécue d'expérience pour être mûre!
Chacun sa vie, chacun son passé, chacun son présent, chacun son futur.
Tu as un avis, j'ai le mien, je ne te demande pas de changer ton avis, accepte juste le fait que tu as peut être tord malgrès que tu sois plus vieille.
On dit souvent que "la vérité sort de la bouche des enfants" alors si tu me considère comme une enfant, dis toi juste que j'ai raison :)
En ce qui concerne la période de l'adolescence, chacun la vit à sa manière, moi elle m'est passé. Peut être que toi tu es encore dedans.
Et pour terminer, ma foi n'est pas superficielle. Qui es tu pour juger ainsi de la foi des gens? Allah est le seul juge!
Tu es peut être plus vieille mais ça ne fait pas de toi une personne intelligente.

Beh justement Allah a dit de ne pas avoir de relation hors mariage!
Et une fille voilée ne se voile pas comme ça du jour au lendemain, elle connait la religion et sait ce qui est dit, donc elle sait qu'elle ne doit pas avoir de relation hors mariage.
Donc une fille voilée qui sort avec des garçons se contredit.

Exactement! Merci..

Personne ne crache sur personne!
Personnellement, qu'une fille soit voilée ou pas ça m'est égal, ça ne me donne pas plus bonne conscience.

Se marier sans avoir de relation avant le mariage c'est pas hard du tout.
L'Islam autorise de se voir en la présence d'une 3ème personne pour que éviter de commettre des péchés. Alors pour un musulman c'est pas dommage. C'est même une bonne chose.

J'attendais une réponse un peu plus construite de ta part.
M'enfin ...

Je n'ai jamais dit le contraire, ok d'accord les voilées connaissent la religion et les non voilées ne connaissent pas, bouuh ya ayouha lkafiroune :rolleyes:

Mais c'est bien dommage de penser de telle façon, si Allah swt aurait voulu, Il aurait créé les voilées parfaites ou bien tout simplement insensibles aux tentations pour pouvoir etre des modèles des exemples pour les gens.
Mais non ce n'est pas le cas, on part d'un même pied d'égalité, ce sont des êtres humains comme tous, ni plus ni moins.
(après je comprends ce que tu veux dire ici)
Mais certaines personnes pensent différemment, du fait qu'elles soient voilées, elles n'auraient le droit à aucun dérapage. Au nom de qui? de Dieu? surement pas.
Et pour les autres qui ont le meme genre de comportement, c'est pas grave on passe dessus, on a le droit à l'erreur parcequ'on ne porte pas un vêtement qui montre ton appartenance à la religion... quelle hypocrisie, comment on essaye de se donner bonne concience.
Ca en ferait reculer bien plus d'une quant à l'envie de mettre le voile, ben c'est normal si c'est pour être montrées du doigt lorsqu'elles n'auront pas le comportement exemplaire dicté par les gens, autant rester comme elles sont non?
Comment on est intolérant, c'est fou, meme Dieu le seul à qui nous devrons rendre des comptes n'est pas aussi intolérant.

Les critiques ne leur serviront à rien, elles font ptet certaines erreurs aujourd'hui et s'en rendront compte demain et mettront fin à ces pratiques.

Et ce que je trouves malheureux aussi c'est ce bloquage sur le voile, ce fameux voile qui est "l'étendard de la religion" alors que non. Certes le voile a son importance mais y'a d'autres choses qui sont bien plus importantes tel que le comportement. Ce n'est pas le voile qui va faire de toi une bonne musulmane. Tu peux très bien trouver des filles non voilées qui seront bien plus musulmanes de part leur lien avec Dieu que des filles voilées. Ca ne sert à rien de se focaliser dessus.
ET si tu t'abstiens de faire certaines choses fait le pour Dieu et non pour les gens, tu va commencer à tomber dans ce cercle vicieux et tu va commencer à t'addapter à l'opinion des gens, sinon à quoi bon sert?

L'erreur est humaine et les voilées n'en sont pas exemptées (woula exempt?)

Miia34 :

Toutes les personnes commettent des erreurs, voilées ou non. Personne n'est irréprochable, même pas toi !

Ouvres ton esprit petite, arrêtes de te borner au fait que "ça" doit être comme "ça", et prends en compte le facteur "il y'a une âme dans ce corps" ...

J'ai aucun conseil à donner je ne suis pas voilée, mais je voulais juste réagir à sa sainteté Miia34 ...

"J'ai vu des filles voilées dans mon unnif (assez rare dans mon coin perdu lol), je me demandais comment les aborder ?
je sais que c'est des filles comme les autres lol

mais faut dire qu'il y a cet A priori encré.. en tout cas en moi de 'respect' (surdémesuré peut être ?)
aux filles qui portent le voile, comment vous aimeriez qu'on vous "accoste", qu'on viennent vers vous, qu'on fasse connaissance avec vous ? qu'on vous séduises même ?

je sens que ma question est stupide m'enfin"

PS:Ne me remercie pas, je le fais fissabillah pour toi

PS2 : non non je ne suis pas lesbienne, j'aide mon prochain c'est tout :D

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! j'ai retenu que ça :D

waouu l'embrouille qu'il y a eu ici :eek:

j'ai tt lu j'ai mal aux yeux :eek:

sinon pr info je porte pas le voile et personne m'aborde ds la rue ou ailleurs
voile ou pas je suis incognito cooool !!!

waouu l'embrouille qu'il y a eu ici :eek:

j'ai tt lu j'ai mal aux yeux :eek:

sinon pr info je porte pas le voile et personne m'aborde ds la rue ou ailleurs
voile ou pas je suis incognito cooool !!!

y'a pas eu d'embrouille lol, ah wai tout lu et ben

c'est vrai c'est vrai, tu peux bien passer inapercue dehors sans

t'es pathétique ! rien qu'une petite prétentieuse pathétique qui veut se faire passer pour une vertueuse ...

à bon entendeur salut
je repasserais plus ici, je risque de vomir sur mon clavier !

t'es pathétique ! rien qu'une petite prétentieuse pathétique qui veut se faire passer pour une vertueuse ...

à bon entendeur salut
je repasserais plus ici, je risque de vomir sur mon clavier !

au contraire repasse sinon le post n'avance plus
moi pour ma part je n'oublie jms cette histoire:
si qq dis tj du bien de toi... tu va fauter car tu mepriseras le reste...
si qq dis tj du mal de toi... c'est pas bon car tu es mauvais...
si on dit du bien et du mal pour toi alors essai de t'ameliorer et la tu seras vertueux ;)

c'est quoi l'embrouille au fait?? Rien compris moi :rolleyes:

ben en fait le post c'était pour savoir comment aborder une fille voilée comme tu vois
et comme toujours les post sont détournés... "l'embrouille" on va dire c'est que y'a certaines interventions qui disaient limite que les voilées se devaient de montrer l'exemple et devraient etre irréprochables, qu'elles n'avaient pas le droit de fauter
en gros c'est ça....

ben en fait le post c'était pour savoir comment aborder une fille voilée comme tu vois
et comme toujours les post sont détournés... "l'embrouille" on va dire c'est que y'a certaines interventions qui disaient limite que les voilées se devaient de montrer l'exemple et devraient etre irréprochables, qu'elles n'avaient pas le droit de fauter
en gros c'est ça....

et que les non voilées sont des *** et que c'etait normal qu'elle se fasse draguer...

et que les non voilées sont des *** et que c'etait normal qu'elle se fasse draguer...

ah wiwiwi sahit tassia

les non voilées comme tu dis elles peuvent faire ce qu'elles veulent prsk'elles ne le sont pas

et que l'islam se limite au voile, toutes celles qui ne le mettent pas ne sont pas musulmanes à croire

Ô rabattons toutes nos voiles

:rolleyes:

Retour