ou plu to dans les livre qui on écrit de leur mains ...... non je plaisante avec toi![]()
on parle de versets, donc les versets d'autres livres.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ou plu to dans les livre qui on écrit de leur mains ...... non je plaisante avec toi![]()
Je n'ai pas besoin des rajout pour comprendre le verset. Je l'ai compris sans.
Et quelqu'un qui boit de l'alcool alors qu'Allah a dit que c'est une abomination du diable, ça ne met pas en colère Allah?
ok bois, apparement tu aime ça et donc pas facile d'arreter, mais fait gaffe.
j'aime bien les baba au rhum
baba c'est musulman , non ??
montre moi ou celui qui boit et continu a croire en Dieu et a prie risque l'enfer !
d'ailleurs donne moi les raison qui mène a l'enfer !
tu verra qu'il n'y en a pas tant que ça et qu'elle ne sont pas futile !
oui, une aya est un réciton parle de versets, donc les versets d'autres livres.
bon , je vais vous mettre d'accord tout les deux(ambrine et nicky)
un panaché ..............(moitier limonade moitier biere)....................................lol
oui, une aya est un récit
bon je vais encore trancher ...c un verset qui se lise kom un recit et ki parle de miracle.............lol
non je deconne, pardon
le miracle n'est pas de dieu puise qui est capable de toutsbon je vais encore trancher ...c un verset qui se lise kom un recit et ki parle de miracle.............lol
non je deconne, pardon
lol, ............non c vraie ke j'ai du mal à trancher sur certaine chose par manque de science,tu fais quoi dans la vie? arbitre? avocat? un conseil, change de métier![]()
Ok. Je pensais qu'il s'agissait de combats contre des juifs ou chrétiens (infidèles).
lol, ............non c vraie ke j'ai du mal à trancher sur certaine chose par manque de science,
salam aleikoum
je sens que je vais me faire taper dessus mais bon pas grave.
Je pense qu'il n'y a pas d'abrogation de versets, tous les versets sont applicables. D'ailleurs, quand on voit un versets qui est "sensé" (selon les savants) en abroger un autre, enfait il n'abroge rien, il complete tout simplement, enfin c'est ce que j'ai pu constaté.
Maintenant il y a des versets qui disent:
13.39. Dieu abroge ou confirme ce qu'Il veut, et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?
Je pense qu'Allah parle des anciens livres, des anciennes lois, et non du coran lui-même. Car comment peut-t-Il faire oublier un verset alors qu'il est dans le coran? donc il ne s'agit pas du coran, mais des autres livres précédent, à mon avis.
Ce que tu dis est logique, c'est vrai qu'on pourrait penser qu'Allah nous parle des livres et lois antérieurs au Coran, mais il faut savoir aussi que la langue arabe est riche et les mots peuvent avoir plusieurs sens, ainsi dans le verset 2.106 que tu cites le mot verset se traduit par "ayat" en arabe, "ayat" veut aussi dire "miracles", il est donc aussi possible que Dieu nous informe qu'Il annule les "miracles" antérieurs à l'Islam pour les remplacer par des "miracles" meilleurs ou équivalent.
L'abrogation des versets est une invention remise en cause par de plus en plus de savants, Dieu est parfait et ne reviens jamais sur sa parole.
Et Allah est plus savant.
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
dans un sens , Nicky n'a pas tord
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
90. Ohé, ceux qui adhèrent,
le vin, le jeu, les stèles, les flèches
sont une abomination, loeuvre du Shaïtân:
écartez-vous deux.
Peut-être serez-vous fécondés.
91. Le Shaïtân veut susciter entre vous
lanimosité et la haine par le vin et le jeu,
pour vous éloigner de la mémoire dAllah et de la prière.
Ne vous en abstiendrez-vous pas ?
92. Obéissez à Allah, obéissez à lEnvoyé,
Prenez garde de vous détourner.
Sachez-le, notre Envoyé doit seulement
avertir les adhérents.
93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,
pour ce quils goûtent, sils frémissent et adhèrent,
puis frémissent et excellent: Allah aime les excellents.
93. Nul grief contre ceux qui adhèrent et sont intègres,Nicky a tort. Ca dit clairement que c'est interdit mais que pour ceux qui en ont bu avant qu'ils soient au courant de l'interdiction, c'est pas grave et ils ne doivent plus en boire.
Mais ! C'est vrai que le verset 93 est ambigu à cause des parenthèses..
Je mets donc la traduction de Chouraqui
L'antenne est à vous.
Salam a3likoum
j'ai appris que dans le Coran il y a des versets dont la lecture est abrogé mais la loi reste comme pour la lapidation ou l'allaitement
je comprend pas
pourquoi Allah azza wa jal révélerait des versets mais apres il ne faudrait plus les lires? puisque sa parole ne contient pas d'erreurs
pour les verset comme sur le vin c'est logique puisqu'ils s'adaptait a l'evolution de l'Islam mais pour ceux la je comprend pas.
Du coup j'ai toujours pas eu de reponse lol
Du coup j'ai toujours pas eu de reponse lol
Ce que tu dis est logique, c'est vrai qu'on pourrait penser qu'Allah nous parle des livres et lois antérieurs au Coran, mais il faut savoir aussi que la langue arabe est riche et les mots peuvent avoir plusieurs sens, ainsi dans le verset 2.106 que tu cites le mot verset se traduit par "ayat" en arabe, "ayat" veut aussi dire "miracles", il est donc aussi possible que Dieu nous informe qu'Il annule les "miracles" antérieurs à l'Islam pour les remplacer par des "miracles" meilleurs ou équivalent.
L'abrogation des versets est une invention remise en cause par de plus en plus de savants, Dieu est parfait et ne reviens jamais sur sa parole.
Et Allah est plus savant.
on fait quoi là
Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)
Allah swt a bien abrogé un verset là !!!!
PS : ON APPLIQUE LA PEDAGOGIE LA AUSSI !!!
D'apres les adorateurs de l'Issnad ( les haditistes) meme le 2e verset a eté abrogé , par un verset qui a disparu du Coran ( achaykhou wa chaykhatou iza zanaya farjimouhouma al abatta" ou il est question de lapidation .
Maintenant une question très simple pour les défenseurs de l'abrogation :
celui qui decrete l'abrogation d'un verset est Allah , celui qui transmet ou execute est le prophete Saws.
Avez vous un hadith (un seul ) ou le prophete Saws parle clairement d'abrogation ?
répond d'abord à ma question !!!!![]()
On fait quoi dans le cas cité là
ps : m'insulte pas stp , je ne t'ai pas insulté ok (adorateur de l'isnad)
ce n'etait pas une insulte , mais un constat qui ne t'etais pas destiné , a moins que tu sois une Mouhadditha .
les adorateurs de l'issnad sont ceux qui prennent en compte l'issnad au detriment du matn et du Coran .
Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent des épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes. Allah est Puissant et Sage. (2.240)
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses: celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles-mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites(2.234)
tu mélange tout, le premier verset parle de testament qui donne une prise en charge des épouse pendant un ans sauf s'il elle veut partir avant.
et le deuxième verset précise ke c femmes doivent attendre 4 mois et 10 jour avant de refaire leur vie, donc le 2 verset précise le moment ou la femme peut partir mais en aucun cas l'abroge
pourkoi c pas logique ce ke je t'ai dit?????
et pour ta premiere kestion je vais y reflechir et te l'expliker...
mais si tu vois une contradiction sur ce ke je tai dit explike moi
ça c'est ta compréhension mon cher désolé
répond à ma première question toi aussi concernant la peine du fornicateur
DANS LE PREMIER ELLE N'est pas obligé d'attendre 4 mois et 10 jours contrairement au second !!!!
c est un sujet que j ai deja traité sur mejliss, je vais essayé de trouver le lien , j'ai un peu la flemme de reprendre tous les versets un à un ....Mais ne t inquitete pas tu auras ta reponse ...
sinon tu as un hadite ou le prophete parle clairement d'Abrogation ?