Accents non pris en compte (Notepad++)

Bonsoir,

J'utilise Notepad++ pour créer mes codes HTML, PHP ... mais les accents, doubles points (ex : "ï" ) ne passent pas dans mon navigateur et j'ai un losange avec un point d'interrogation à l'intérieur à la place de ces types de caractères.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un paramètrage de Notepad++, ou l'encodage ... mais je suis embêté :confus:

Qui peut m'éclairer ?

Thaaaanks !

;)

P.S : Le souci ne vient pas du navigateur, je les ai presque tous testé et c'est la même pour tous.

Bonsoir,

J'utilise Notepad++ pour créer mes codes HTML, PHP ... mais les accents, doubles points (ex : "ï" ) ne passent pas dans mon navigateur et j'ai un losange avec un point d'interrogation à l'intérieur à la place de ces types de caractères.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un paramètrage de Notepad++, ou l'encodage ... mais je suis embêté :confus:

Qui peut m'éclairer ?

Thaaaanks !

;)

P.S : Le souci ne vient pas du navigateur, je les ai presque tous testé et c'est la même pour tous.
Bon j'essaie moi aussi d'en apprendre un peu sur le html ,je suis au tout début d'un cours gratuit que j'ai trouvé sur le net.Je crois que tu dois utiliser des balises pour éviter ce genre de tracas.
On peut se donner des coups de main si tu veux ,mais je suis un débutant.

Bonsoir,

Qui peut m'éclairer ?

Thaaaanks !

;)

As tu essaye de remplacer les characteres speciuax par leur code html dans ton code?

http://www.w3schools.com/tags/ref_entities.asp

Bon j'essaie moi aussi d'en apprendre un peu sur le html ,je suis au tout début d'un cours gratuit que j'ai trouvé sur le net.Je crois que tu dois utiliser des balises pour éviter ce genre de tracas.
On peut se donner des coups de main si tu veux ,mais je suis un débutant.

No souci ! L'union fait la force ! Moi aussi je suis semi-novice :langue:

N'hésite pas à me solliciter à ton tour alors ;)

Et pour ton histoire de balises, je vais jeter un oeil illico ! ^^

Bonsoir,

Qui peut m'éclairer ?

Thaaaanks !

;)

il faut utiliser un code pour les caracteres specieaux, tu trouvera tout les code ici :

si tu veux ecrire : père ca s'ecrit père

http://www.starr.net/is/type/htmlcodes.html

Tu peux aussi forcer l'encodage des pages, via les balises meta...

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

http://www.alsacreations.com/astuce/lire/69-declarer-encodage-des-caracteres.html

Quand tu es sur Chrome, par exemple, tu vas dans le menu principal/Outils/Codage et tu changes pour UTF-8 ou ISO-8859-1. Pour pouvoir trouver dans quel encodage ta page doit être affiché.

Ça t'évitera d'avoir à changer à chaque fois tout les caractères spéciaux par leur code html...

Bonsoir,

Qui peut m'éclairer ?

Thaaaanks !

;)

Bonjour,

Ton "Charset" doit être en UTF-8 et ton document doit être enregistré en "UTF-8"

Retour