Accepter une femme non vie**ge pour être la mère de vos enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonasid86
  • Date de début Date de début
non je ne suis pas un homosexuel , je voulais dire que je ne cherche pas une relation amoureuse à tout prix , je m'inscrivais pas sur des sites de rencontres ect ect.. grosso modo , je provoque pas mon mektoub (mon destin)

T'inscrire sur un site de rencontre :prudent:
té a la fac cousin , c'est labas que tu dois serrer :D
n'empeche tu va rater le train si tu continues a cogiter ainsi , ta deja vue un buteur attendre devant les cages :D

tu vas finir hors jeu

Certaines delaissent les etudes parsqu'elles n'ont pas le choix , c'est pas une histoire d'etude ou pas d'etude

Dans ma fac aussi très peu de maghrébins et de maghrébines. Je vois pas comment on peut s'étonner ensuite du fossé entre eux , sachant qu'une énorme proportion des couples mariés se sont rencontrés dans les études. Une fois les études terminées et sans opportunités il reste quoi? Les amis ( sauf que pareil la majorité des amis c'est souvent dans le cadre des études donc si pas de maghrébins :D..), le job ( là encore pas sur de trouver un maghrébin), le téléphone arabe chez les familles ( mais les mariages arrangés se font de moins en moins, autre temps, autres moeurs), ou bien tout simplement le hasard de la rencontre donc la chance lol..

Dans ma fac aussi très peu de maghrébins et de maghrébines. Je vois pas comment on peut s'étonner ensuite du fossé entre eux , sachant qu'une énorme proportion des couples mariés se sont rencontrés dans les études. Une fois les études terminées et sans opportunités il reste quoi? Les amis ( sauf que pareil la majorité des amis c'est souvent dans le cadre des études donc si pas de maghrébins :D..), le job ( là encore pas sur de trouver un maghrébin), le téléphone arabe chez les familles ( mais les mariages arrangés se font de moins en moins, autre temps, autres moeurs), ou bien tout simplement le hasard de la rencontre donc la chance lol..

Je pense que le fossé est lié a la différence de mentalité tout simplement faut pas aller loin;)

Je pense que le fossé est lié a la différence de mentalité tout simplement faut pas aller loin;)

Oui aussi, mais après y a d'autres explications qui accentuent ce phénomène. La différence de mentalité n'est pas venue toute seule du jour au lendemain si tu vois ce que je veux dire.. Et si elle continue, cette différence de mentalité c'est aussi parce que d'autres phénomènes l'accentuent... Les maghrébins et les maghrébines d'europe ne sont pas en phase, c'est le moins qu'on puisse dire.

Oui aussi, mais après y a d'autres explications qui accentuent ce phénomène. La différence de mentalité n'est pas venue toute seule du jour au lendemain si tu vois ce que je veux dire.. Et si elle continue, cette différence de mentalité c'est aussi parce que d'autres phénomènes l'accentuent... Les maghrébins et les maghrébines d'europe ne sont pas en phase, c'est le moins qu'on puisse dire.

Magistrale lalla maha dans tes argumentaires:cool:

Je crois que comme tu l'as dit , y a plus de confiance les uns en les autres et plus personne n'est assez bon pour l'autre.

Je comprend pas pour ma part comment le nombre des maghrébins universitaires va grandissant et que paradoxalement ils se rencontrent pas a la fac . Ils font leur études ou , si ils /elles sont pas la fac ?:rolleyes:
Allo scotland yard !!:p

En plus s'ils sont pas en phase, c'est que les maghrébins ne savent pas vivre avec une maghrébine intelligente.
Avec une européenne . ils font les toutous alors bien sur . ça va tout seul, qu'elle ait fait des études ou pas.
Avec une maghrebine, ils comprennent pas les postes a responsabilité. tu dois etre chef au boulot et une mineure sage et obeissante chez toi, qui dit oui a tout. se lève le matin a 5 h faire du msammen, s'occupe de ses 3 enfants avant d'aller en reunion de travail pour 8h.
Hebergr sa belle mère pdt 6 mois , ainsi que les neveux et cousins quand c'est pas les beaux ferres venus faire des études ou trouver du travail, . Pas simple

Dernière édition:

J'ai pas de soucis avec les maghrébines ont règle général , hormis quelques cas , mais au boulot ou autre pas de probleme , bien au contraire , maintenant sa dépend de la personne , ta des **** et connes partout;)

le seul truc que j'ai remarquer c'est qu'elles sont extrement plus méfiantes avec un maghrebin qu'un non maghrebin
c'est drole :D

Je crois que comme tu l'as dit , y a plus de confiance les uns en les autres et plus personne n'est assez bon pour l'autre.

Je comprend pas pour ma part comment le nombre des maghrébins universitaires va grandissant et que paradoxalement ils se rencontrent pas a la fac . Ils font leur études ou , si ils /elles sont pas la fac ?:rolleyes:

En plus s'ils sont pas en phase, c'est que les maghrébins ne savent pas vivre avec une maghrébine intelligente.
Avec une européenne . ils font les toutous alors bien sur . ça va tout seul, qu'elle ait fait des études ou pas.
Avec une maghrebine, ils comprennent pas les postes a responsabilité. tu dois etre chef au boulot et une mineure sage et obeissante chez toi, qui dit oui a tout. se lève le matin a 5 h faire du msammen, s'occupe de ses 3 enfants avant d'aller en reunion de travail pour 8h.
Hebergr sa belle mère pdt 6 mois , ainsi que les neveux et cousins quand c'est pas les beaux ferres venus faire des études ou trouver du travail, . Pas simple

Encore une autre généralité => font les toutous ;)

sa depend de qui, bref on ai pas des clones :)

J'ai pas de soucis avec les maghrébines ont règle général , hormis quelques cas , mais au boulot ou autre pas de probleme , bien au contraire , maintenant sa dépend de la personne , ta des **** et connes partout;)

le seul truc que j'ai remarquer c'est qu'elles sont extrement plus méfiantes avec un maghrebin qu'un non maghrebin
c'est drole :D

C'est pas drole. Le maghrebin vous fait une réputation si ca ne va pas et hypothèque toutes vos chances avec un autre. C'est pas le cas du non maghrébin. D'ou choix naturel et légitime. Je dirais même plus . Pertinent.

C'est pas drole. Le maghrebin vous fait une réputation si ca ne va pas et hypothèque toutes vos chances avec un autre. C'est pas le cas du non maghrébin. D'ou choix naturel et légitime. Je dirais même plus . Pertinent.

Tu sais je calcules pas tout cela et j'ai pas que cela a faire de parler sur les autres donc deux raisons qui font que voila je suis pas informé.

Maintenant , a chacun ses choix tant que vous etez heureuses ;)

Encore une autre généralité => font les toutous ;)

sa depend de qui, bref on ai pas des clones :)

Une grosse généralité même. Mais c'est la majorité qd meme. et c'est ça qui est ecoeurant.
Ils donnent a chacune ce que sa culture ui offre. les européenne ont la liberté et le respect chez elle. On le leur donne
Les maghrébines sont traités comme des gamine ou de la ***** chez elle, ca contimue dans le mariage.

je le dis avec des mots forts et crus. Mais je ne suis pas tres loin de la realité

Une fois j'ai dit a un ami. offre un cadeau a ta femme. Il m'a repondu : est ce qu'on t0a fait des cadeaux a toi dans ta famille?
Il a atout dit

Tu sais je calcules pas tout cela et j'ai pas que cela a faire de parler sur les autres donc deux raisons qui font que voila je suis pas informé.

Maintenant , a chacun ses choix tant que vous etez heureuses ;)

je parlais pas de toi ni de moi. Mais en général c'est ça la raison-
Chez moi, chacun fait ce qu'il veut et je m'en fiche qu'il soit heureux ou pas :desole:

mais je comprendrais jamais pourquoi un maghrébin qui veut s'amuser , va le faire avec une maghrébine, sachant que sa culture et religion ne le lui permettent pas.;)

@LaKabyle75 tu l'as converti , mdrr qui aurait cru

Une grosse généralité même. Mais c'est la majorité qd meme. et c'est ça qui est ecoeurant.
Ils donnent a chacune ce que sa culture ui offre. les européenne ont la liberté et le respect chez elle. On le leur donne
Les maghrébines sont traités comme des gamine ou de la ***** chez elle, ca contimue dans le mariage.

je le dis avec des mots forts et crus. Mais je ne suis pas tres loin de la realité

Une fois j'ai dit a un ami. offre un cadeau a ta femme. Il m'a repondu : est ce qu'on t0a fait des cadeaux a toi dans ta famille?
Il a atout dit

Et ben ils ont des soucis à se faire car les mentalités changent. Mes parents par exemple m'ont pourri gatés et m'offrent encore plein de cadeaux.. Mais j'avoue que cette mentalité est rare chez les maghrébins en général la fille n'est pas du tout traitée comme une princesse ni choyée c'est le moins qu'on puisse dire..
Ce sont les orientaux ( libanais syriens,egyptiens etc) qui choyent leurs filles comme des princesses. Chez les maghrébins les filles n'ont ni les avantages d'être une femme ni les avantages équivalent des mecs.

En gros on pourrait s'attendre à ce que comme la fille reste chez elle, est protégée , ne sort pas trop, au moins ses parents la choyent comme une petite chérie. Mais non, même chez elle, et même avec des bonnes notes, elle doit aussi être la parfaite ménagère et cuisinière... Pas de répit. Et je pense que c'est ça qui a dégouté plus d'une maghrébine.
C'est à dire qu'on la traite comme une femme quand il faut faire des choses soi disant de femme = ne pas sortir trop, rester à la maison, faire la cuisine, ménage , etre une parfaite femme d'intérieur etc. Mais qu'en plus on la traite comme un homme quand ca les arrange également = pas de cadeaux, pas de chouchoutage, pas de frioritures, aider ses frères plus petits et mêmes parfois plus agés financièrement etc, être responsable pour la famille etc, pas de mots d'amour ( beaucoup de pudeur de la part des parents surtout les pères).. Bref que des inconvénients sans les avantages lol.. Je trouve qu'on va même juste qu'à nier leur feminité.

Mais les nouveaux papas maghrébins des nouvelles générations gâtent leurs filles. Encore une fois c'est la génération 80 90 jusqu'à 2000 qui paye les pots cassés :D

Dernière édition:
Et ben ils ont des soucis à se faire car les mentalités changent. Mes parents par exemple m'ont pourri gatés et m'offrent encore plein de cadeaux.. Mais j'avoue que cette mentalité est rare chez les maghrébins en général la fille n'est pas du tout traitée comme une princesse ni choyée. Ce sont les orientaux ( libanais syriens, etc) qui choyent leurs filles comme des princesses. Chez les maghrébins les filles n'ont ni les avantages d'être une femme ni les avantages des mecs. En gros on pourrait s'attendre à ce que comme la fille reste chez elle, est protégée , ne sort pas trop, au moins ses parents la choyent comme une petite chérie. Mais non, même chez elle, et même avec des bonnes notes, elle doit aussi être la parfaite ménagère et cuisinière... Pas de répit. Et je pense que c'est ça qui a dégouté plus d'une maghrébine. C'est à dire qu'on la traite comme une femme quand il faut faire des choses soi disant de femme = ne pas sortir trop, rester à la maison, faire la cuisine, ménage , etre une parfaite femme d'intérieur etc. Mais qu'en plus on la traite comme un homme quand ca les arrange également = pas de cadeaux, pas de chouchoutage, pas de frioritures, aider ses frères plus petits et mêmes parfois plus agés financièrement etc.. Bref que des inconvénients sans les avantages lol..
Mais les nouveaux papas maghrébins des nouvelles générations gâtent leurs filles. Encore une fois c'est la génération 80 90 jusqu'à 2000 qui a payé les pots cassés :D

Tout a fait. En tout cas, moi je gate les miennes. Et il faut pas que quelu0un vienne les embeter a ce sujet. Attention !!!:cool::prudent:

Tout a fait. En tout cas, moi je gate les miennes. Et il faut pas que quelu0un vienne les embeter a ce sujet. Attention !!!:cool::prudent:

C'est bien tu as raison. Mais tu as remarqué donc toi aussi ce paradoxe chez l'éducation des maghrébines? Elles n'ont que les inconvénients de la femme sans les avantages. Au moins dans les pays arabes orientaux ce que j'ai pu observé dans mes voyages , elles ont peut être moins de liberté au niveau des sorties, sont davantages surveillées, etc mais en contrepartie elles sont très très choyées , protégées , soutenues par leur famille, on les voit comme des bijoux et non des esclaves. J'ai vu que leurs pères et leurs frères hésitent pas à leur dire des mots gentils , qu'ils les aiment etc. Pareil au niveau des petites attentions, des cadeaux . Bref elles sont pas vues que comme des boniches ménagères qui doivent exceller en tout ( études, cuisine menage, bent nass attitude ) et se la boucler.

Chez les maghrébins, une fille qui sort trop en boite c'est mal vu par exemple, faut qu'elle reste chez elle etc. Mais en contrepartie recoivent t'elles de l'amour, des attentions, du soutien moral?? Non , enormément de pudeur de la part des parents maghrébins envers leurs fille, surtout les pères, la majorité des pères maghrébins n'ont jamais dit le mot " je t'aime" à leur fille, ou " tu es belle", ou " je suis fier de toi", c'est tabou laisse tomber. Peut être dans l'enfance ca se dit, mais dès que la fille devient une ado ou une femme ca y'est, ils s'éloignent lol. Pourtant tout le monde sait que la construction d'une femme équilibrée se fait majoritairement par rapport à la validation du regard bienveillant du père sur sa fille. Egalement parfois comme elles réussissent pas mal leurs études, c'est elles qui se retrouvent à financer parfois la famille ou à aider le petit frère ou le grand frère qui fait des conneries.. Je trouve pas du tout que les hommes maghrébins soutiennent ou protègent dans le bon sens du terme , les femmes maghrébines.

Comme je t'ai dit, que des inconvénients, sans les avantages. Pas étonnant que certaines pètent des câbles.

Dernière édition:
C'est bien tu as raison. Mais tu as remarqué donc toi aussi ce paradoxe chez l'éducation des maghrébines? Elles n'ont que les inconvénients de la femme sans les avantages. Au moins dans les pays arabes orientaux ce que j'ai pu observé dans mes voyages , elles ont peut être moins de liberté au niveau des sorties, sont davantages surveillées, etc mais en contrepartie elles sont très très choyées , protégées , soutenues par leur famille, on les voit comme des bijoux et non des esclaves. J'ai vu que leurs pères et leurs frères hésitent pas à leur dire des mots gentils , qu'ils les aiment etc. Pareil au niveau des petites attentions, des cadeaux . Bref elles sont pas vues que comme des boniches ménagères qui doivent exceller en tout ( études, cuisine menage, bent nass attitude ) et se la boucler.

Chez les maghrébins, une fille qui sort trop en boite c'est mal vu par exemple, faut qu'elle reste chez elle etc. Mais en contrepartie recoivent t'elles de l'amour, des attentions, du soutien moral?? Non , enormément de pudeur de la part des parents maghrébins envers leurs fille, surtout les pères, la majorité des pères maghrébins n'ont jamais dit le mot " je t'aime" à leur fille, ou " tu es belle", ou " je suis fier de toi", c'est tabou laisse tomber. Peut être dans l'enfance ca se dit, mais dès que la fille devient une ado ou une femme ca y'est, ils s'éloignent lol. Egalement parfois comme elles réussissent pas mal leurs études, c'est elles qui se retrouvent à financer parfois la famille ou à aider le petit frère ou le grand frère qui fait des conneries.. Je trouve pas du tout que les hommes maghrébins soutiennent ou protègent dans le bon sens du terme , les femmes maghrébines.

Comme je t'ai dit, que des inconvénients, sans les avantages. Pas étonnant que certaines pètent des câbles.

Oh oui j'ai fait ce constat!!:pleurs:

Mais j'ai mis sur le compte de l'outil linguistique, le manque de mots d'amour, d'expression de la tendresse ou d'affection. C'est dur de perdre ses illusions . je veux encore y croire, leur trouver des excuses malgré qu'on est leur bonne a tout faite comme tu l'as si bien expliqué.

Mais les parents maghrébins sont en train de changer. Je n’élève pas ma fille comme j'ai été élevée et on est de plus en plus nombreux dans ce cas. Ça se ressent sur le fait qu'elles font mins bien le ménage et la cuisine d'ailleurs. A quoi cela nous a servi a nous.
Bref on verra. On les aime et les armes . On leur donne leur chance pour une vie heureuse. Le reste appartient a Allah

Oh oui j'ai fait ce constat!!:pleurs:

Mais j'ai mis sur le compte de l'outil linguistique, le manque de mots d'amour, d'expression de la tendresse ou d'affection. C'est dur de perdre ses illusions . je veux encore y croire, leur trouver des excuses malgré qu'on est leur bonne a tout faite comme tu l'as si bien expliqué.

Mais les parents maghrébins sont en train de changer. Je n’élève pas ma fille comme j'ai été élevée et on est de plus en plus nombreux dans ce cas. Ça se ressent sur le fait qu'elles font mins bien le ménage et la cuisine d'ailleurs. A quoi cela nous a servi a nous.
Bref on verra. On les aime et les armes . On leur donne leur chance pour une vie heureuse. Le reste appartient a Allah

Malheureusement, ca a rien à voir avec le manque de mots d'amour d'outil linguistique; C'est culturel. C'est tabou chez les maghrébins de dire je t'aime à sa fille '( je parle de la majorité bien sur par des cas particuliers). C'est tabou chez les maghrébins de dire à sa fille " t'es belle", " tu es devenue une superbe femme" " je suis fier d'avoir une fille comme toi" etc, chez nous on pense tout de suite à mal..
Ce genre de choses qui permettent à une adolescente et jeune fille de grandir, de prendre confiance en elle, de se sentir valider dans le regard du père et de la mère ( mais surtout du père car la construction d'une femme équilibrée ne va pas sans l'amour d'un père et ça tout le monde le sait pas besoin de lire un livre de psycho pour le savoir). Tout ça fait que sans cet amour, sans ces attentions, sans se sentir pleinement soutenue, certaines filles maghrébines naïves vont chercher l'attention ailleurs quand elles sont ados par exemple.. Chez des hommes parfois mal intentionnés..

Le fait de se sentir toujours jugée, scrutée par toute la famille, le fait de sentir que quoiqu'on fasse ca ne sera jamais bien , jamais assez, c'est un sentiment très répandu chez les maghrébines. On dirait qu'elles sont traitées en femmes et enfants seulement quand il s'agit de servir, de ne pas sortir, de cuisiner, d'être une bent nass parfaite. Mais par contre elles sont traitées en hommes pour le reste : pas de cadeaux, pas d'attentions, pas de mots doux. Impossible de ne pas devenir folle dans cette situation. J'espère pour tes filles que leur père est attentioné, affectueux et leur montre leur amour, et que ca sera pareil quand elles grandiront.. Mais il est vrai que les nouveaux parents maghrébins ont changé heureusement, et deviennent plus démonstratifs.

Pour les maghrebins bien-sur !
Regarde ce qu'ils ecrivent sur les femmes non vierges !
Je te rassure moi vierge ou pas vierge j'ai du respect pour les femmes tant que celles-ci me respectent
pour les maghrébines, ce sont elles qui exigent de voir le drapeau japonais ...... les maghrébins s'en foutent

attention à ne pas produire l'inverse : passer de la fille esclave à la fille pourri gaté qui ne sait rien faire de ses 10 doigts

le revers de la médaille comme on dit, chose que j'observe chez la nouvelle génération, au moins ceux qui sont élevé a la dure, sont devenu en majorité des gens responsables, adulte, mature, qui font passer leur envies après leur devoirs

attention à ne pas produire l'inverse : passer de la fille esclave à la fille pourri gaté qui ne sait rien faire de ses 10 doigts

le revers de la médaille comme on dit, chose que j'observe chez la nouvelle génération, au moins ceux qui sont élevé a la dure, sont devenu en majorité des gens responsables, adulte, mature, qui font passer leur envies après leur devoirs

Oui c'est sur qu'il faut pas passer d'un extrême à l'autre mais justement le fait de passer de l'extreme de la fille esclave à la fille pourrie gatée montre bien que les filles ont souffert par le passé dans l'éducation chez les maghrébins, sinon on ne passerait pas aussi vite d'un extreme à l'autre en réaction... Mais je te rassure, notre génération actuelle, les maghrébines sont bien loin d'être pourries gatées mais au contraire pas du tout gâtées :(
Et elever à la dure une fille, est souvent contreproductif. On peut avoir un juste milieu. J'ai trop remarqué que les filles maghrébines sont traitées en femmes pour les inconvénients et en hommes dès qu'elles pourraient tirer des avantages d'être une femme :D Tu es maghrébin??

Dernière édition:
Oui c'est sur qu'il faut pas passer d'un extrême à l'autre mais justement le fait de passer de l'extreme de la fille esclave à la fille pourrie gatée montre bien que les filles ont souffert par le passé dans l'éducation chez les maghrébins, sinon on ne passerait pas aussi vite d'un extreme à l'autre.. Mais je te rassure, notre génération actuelle, les maghrébines sont bien loin d'être pourries gatées mais au contraire pas du tout gâtées :(

Et elever à la dure une fille, est souvent contreproductif. On peut avoir un juste milieu. J'ai trop remarqué que les filles maghrébines sont traitées en femmes pour les inconvénients et en hommes dès qu'elles pourraient tirer des avantages d'être une femme :D Tu es maghrébin??
je ne le sais que trop bien que si on passe d'un extrême a un autre, c'est du à la souffrance (jtrouve dommage que ceux qui ont eu loccasion détudier, contrairement a leur parents, laissent leur émotions les aveuglé au point de ne pas voir le mal qu'ils font a leur enfants en les gâtant, c tout sauf leur rendre service)

non, je pense que ta génération fait partie des choyer alors que la mienne fait partie de ceux qui sont élevé old school

les maghrébines de 18 à 25ans de nos jours, certes ne reçoivent pas des compliments à gogo, des jetaime, des t'es trop belle chaque jour, mais elles vivent trèèèèèèèèèèèès bien dans leur famille, sont très mise en valeur, je le vois avec mes yeux, en les cotoyant, c'est plutot les maghrébins qui en prennent plein la tronche, ce n'est pas parce qu'ils sortent à pas d'heure comparé a leur cousine, qu'ils sont heureux, eux aussi ils ont envie d'avoir des compliments, qu'on leur mette des limites, etc

Les maghrébins eux en revanche maa3lich s'ils sont éduqués comme des rois n'est ce pas ?

Moi j'ai eté élevée à la dure et je déteste les maghrébins rois , c'est des sous-hommes .

Je comprend la violence de tes propos car j'ai une amie qui a été elevée ainsi et j'ai pu être témoin des différences très très marquées que ses parents faisaient entre elles ses soeurs et les frères qui étaient assistés, des rois et à qui on pardonnait toutes les bêtises. Je partage ton point de vue qu'ils sont des sous hommes car si soit disant c'est des vrais hommes zarma qui protègent les femmes, les soeurs et les filles, qui les soutiennent et veulent leur bien de 1/ Ils bosseraient dur pour mettre à l'abri les femmes de leur famille ( pas toujours le cas malheureusement) de 2/ ils accepteraient jamais de faire des différences entre filles et garçons pour les marques d'attention mais au contraire auraient plus tendance à chouchouter les filles, la partie " faible" non en tant que vrais rajel?? :D ( c'est là ou tu vois le paradoxe de leur mentalité) 3/ Ils cacheraient les pêchés des filles de leur communauté, ne s'amuseraieint pas à les afficher sur des vidéos youtube, car le linge sale ça se règle en famille 4/ Ils accepteraient jamais d'être devancés par les filles dans les études, pendant qu'ils font leurs petites conneries, mais au contraire essayeraient d'être meilleurs qu'elles pour assurer un avenir. 5/ Ils accepteraient jamais d'être assistés comme des enfants , par des femmes tout au long de leur vie. et zid ou zid :D

Retour