Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

Un avion militaire Hercule C-130 des Forces Armées Royales (FAR) s’est écrasé tôt ce matin dans une région montagneuse, non loin de Guelmim, faisant 80 morts, soit tous les passagers de l’appareil.

L’avion aurait heurté une montagne nommée "Sayyert", à 8 km de Guelmim, sur la route de Bouizakarne, alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de la ville.

L’appareil militaire qui transportait 80 membres des Forces Armées Royales, tous tués dans le crash, provenait d’Agadir et avait fait une escale à Laayoune.

Selon un responsable du ministère de l’Intérieur cité par l’AFP, "il s’agit d’un avion militaire utilsé pour le transport des troupes mais aussi pour leurs familles. Il est très utilisé dans le Sahara".

D’après cette même source "le brouillard et les mauvaises conditions climatiques seraient derrière cet accident. Mais pour l’instant, il n’y a pas suffisamment d’éléments" pour expliquer le crash.
 

WellahCvrais

A tout jamais
C'est vraiment pas la bonne discussion pour commencer dans les provocations et dans les rivalités entre Maroc et Algérie.

Il s'agit d'un accident avec des morts, ayez un minimum de respect et allez vous chamailler ailleurs.

Malheureusement c'est ce que t'es compatriotes font quand un avion Algérien à cracher...donc bon !

Allah yerhamhoum
 
Je croyais que seuls les algériens pilotaient de la ferraille .

Oui je confirme , seul les algériens pilote de la ferraille et c'est pas prêt de changer :cool:

Le Hercule est l'avion de transport militaire le plus utilisé au monde , le Maroc moderniser toujours sa flotte mais les accidents ça arrive au meilleur et la région de Gelmim est géographiquement difficile . Allah yrhem les victimes.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Malheureusement c'est ce que t'es compatriotes font quand un avion Algérien à cracher...donc bon !

Allah yerhamhoum

Amine.

Oui et ils sont ridicule ! Marocain ou algérien peu importe, ils se réjouissent presque des accidents pour en faire

un argument dans leurs débats Maroc/Algérie. Ce sont des animaux sans aucun respect. Le jour ou ils

perdront un de leur proche dans un accident de ce genre ils la boucleront peut-être.
 

WellahCvrais

A tout jamais
Amine.

Oui et ils sont ridicule ! Marocain ou algérien peu importe, ils se réjouissent presque des accidents pour en faire

un argument dans leurs débats Maroc/Algérie. Ce sont des animaux sans aucun respect. Le jour ou ils

perdront un de leur proche dans un accident de ce genre ils la boucleront peut-être.

Ouais voila, je pense pareil moi et je me réjouis jamais de la mort d'un musulman comme le font certains ici. ;)

Baraka allah ou fik ma soeur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Amine.

Oui et ils sont ridicule ! Marocain ou algérien peu importe, ils se réjouissent presque des accidents pour en faire

un argument dans leurs débats Maroc/Algérie. Ce sont des animaux sans aucun respect. Le jour ou ils

perdront un de leur proche dans un accident de ce genre ils la boucleront peut-être.


salam

maintenant c'est maroc et algérie?

pourquoi tant de rivaliter...de division...c'est bien triste.
 
Oui je confirme , seul les algériens pilote de la ferraille et c'est pas prêt de changer :cool:

Le Hercule est l'avion de transport militaire le plus utilisé au monde , le Maroc moderniser toujours sa flotte mais les accidents ça arrive au meilleur et la région de Gelmim est géographiquement difficile . Allah yrhem les victimes.

les Sukhoi30 de la feraille ???

MDRRRRR matte moi ce bijou dans le ciel algérien, toute armée aimerait ce doter de Sukhoi30, mais les russes les vendent pas à n'importe qui :

Dailymotion - PASSAGES D' UN SU-30MKA - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


vous vous avez quoi comme avion de chasse ? Des F16 ? vous les avez même pas encore reçu, et le pire c'est que c'est les saoudiens qui vont les ont payer :D
 
Excellemment bien formé , ils sont meilleurs ! Climat qui n'aide pas , géographie difficile , personne ne prétendre d'avoir pu éviter le crash .

Un peu plus de modestie serait pas mal , on voit de suite des signes de haine ce forum ...

Beaucoup de pilotes Marocains sont formés à l'extérieur et en général sont de bon pilotes ,
Ce type d'avion est tout à fait courant sans pb potentiel connus . Ils sont utilisés par beaucoup d armée mais prennent la voix de la retraite

Problème climatique, Problème mécanique , ou erreur de pilotage ?

L' enquête le dira , trop tôt pour le dire
 
les Sukhoi30 de la feraille ???

MDRRRRR matte moi ce bijou dans le ciel algérien, toute armée aimerait ce doter de Sukhoi30, mais les russes les vendent pas à n'importe qui :

Dailymotion - PASSAGES D' UN SU-30MKA - une vidéo Actu et Politique


vous vous avez quoi comme avion de chasse ? Des F16 ? vous les avez même pas encore reçu, et le pire c'est que c'est les saoudiens qui vont les ont payer :D

On vas vraiment se lancer dans ce genre de débat ?

"Sukhoi 30" , alors je confirme les algériens pilotent toujours de la ferraille , se crasher lors de son premier show international , il fallait le faire : ‪Sukhoi Paris Airshow Crash‬‏ - YouTube

N'essaye pas de comparer le matériel américain avec celui des russes , la Libye de Khaddafi et l’Irak de Saddam sont là pour nous le rappeler. Ils ont pas survécu 24h avec leurs chasseurs russes !
 
C'est fou comment la rivalité entre les deux pays peut engendrer comme message irrespectueux. Un avion s'écrase et on vient taquiner le voisin. Et je mets les marocains et les algériens dans le même sac (propos similaire lors du crash d'un avion algérien).
Des gens sont morts et on se permet de se moquer, décidément, je ne comprendrais jamais certains.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
78 morts et 3 blessés dans un état critique
et 2M qui ne prend même pas la peine de le dire dans le JT :eek: !!

Allah yerham les morts !
 
78 morts et 3 blessés dans un état critique
et 2M qui ne prend même pas la peine de le dire dans le JT :eek: !!

Allah yerham les morts !


peut etre qu'il nont pas encore recus les images de leur envoyés speciales laba mais ce qui importe c'est qu'ils l'ont annoncé , ne crois jamais aux titres des news sur hespress mais va te recuuiellir au fond
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
medi1tv dit quelque chose ?

en tout cas c'est honteux de la part de 2m !! même pas 2 min pour un accident urgent c'est grave...
 
ça en dit long sur l'état et la gestion de l'armée marocaine .............à qui on file pourtant des millions pour "bouffer du sable" et laisser la famille royale tranquille ...
 
France24 plus rapide que les chaines makhzeniennes.. pfff

La map dit quelque chose :D ?

Oui , un communiqué froid coincé entre un démenti et les tomates du ramadan ! Normal , l'info n'est pas importante c'est juste 78 bouches de moins a nourrir , lmouhim SM a fait son devoir national , c'est depuis des semaines la une de la Map .
 
Haut