Accompagnement de tagine au poulet

bonjour ,
je suis tombé sur ce forum par hasard et je voudrai savoir c'est quoi des taghmass je ne suis pas marocaine mais très curieuse alors si quelqu'un pouvait bien me dire c'est quoi serai sympa merci
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité :D), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??

une salade ...
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
bonjour ,
je suis tombé sur ce forum par hasard et je voudrai savoir c'est quoi des taghmass je ne suis pas marocaine mais très curieuse alors si quelqu'un pouvait bien me dire c'est quoi serai sympa merci

taghmass qui vient de ghmess qui veut dire bien imprégner le pain dans la sauche

Ghmess c'est saucer
 

FPP75

VIB
SALAM,
C'est quoi des "taghmass" ?? car je prépare toutes sortes de tajines avec du poisson, poulet, agneau, citrons confits, légumes évidemment et avec de la semoule, voire du pain oriental. Moi, je trouve cela bon avec de la semoule alors c'est quoi les "taghmass" ??
Merci de la réponse !

bonjour ,
je suis tombé sur ce forum par hasard et je voudrai savoir c'est quoi des taghmass je ne suis pas marocaine mais très curieuse alors si quelqu'un pouvait bien me dire c'est quoi serai sympa merci

Les "taghmass" est un ingrédient sans qui le tagine n'est pas un vrai tagine !!

Certes, il te faudra toujours de la bonne viande, des bons légumes, des bonnes herbes, des bonnes épices, .......................Mais il te manquera toujours l'acte jubilatoire de plonger son pain langoureusement dans la sauce, en utilisant deux doigts pas plus, et le porter religieusement au fond de sa bouche :eek:

C'est limite sexuel le taghmass au fait :eek:D
 
Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité :D), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??

Sorry, hier j'ai fait un tajine de poulet olives citrons confits avec de la semoule :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité ), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??

Chui là :D


Pour les non teghmass !! des pommes de terres sautés au four et haricots verts ! ;)

sinon des krites dixit bébé marou :D (les frites)
 
Haut