Accouchement à l'etranger

Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un visa touriste c'est maxi 3 mois
il y a une visite médicale
j'ignore si ça peut se faire !!!

à vos claviers, les bladinautes

mam
 
Je ne peux t'aider car je paye très peu ( 75 € de franchise) ayant une bonne assurance. Mais comme tt le monde le sais payer le prix plein c un budget.

Pq ne pas simplement demander un devis ds un hopital de ton choix ?

La mode est plutôt les USA non ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Idem je ne saurais te dire, je n'ai jamais rien payer lors de mes accouchements vu que j'ai toujours accouchée dans les maternités d'hôpitaux publics.

Tout ce que j'ai eut en supplément à chaque fois ça a été pour la télé et le téléphone.

Y a aucune raison qu'on te refuse d'accoucher en France mais tu risques de payer le prix fort n'étant pas affiliée à la sécu d'ici ni à aucune mutuelle.
 
un visa touriste c'est maxi 3 mois
il y a une visite médicale
j'ignore si ça peut se faire !!!

à vos claviers, les bladinautes

mam
Tu confond entre le droit de rester en France qui est pour un maximum de 90 jours et le visa en lui même. Le visa peut avoir une validité de 5 ans. Mais chaque visite en doit pas excéder 90 jour avec un maximum de 185 jours par an. Sinon tu es considéré comme résident et le fisc a le droit de te demander des comptes.

En ce qui concerne les papiers, il faudrait voir la législation de chaque pays. Je ne crois pas que ce soit une législation européen. Je sais que la France applique le droit du sol,si tes parents sont nés en France, sinon tu dois résider labas quelques temps après tes onze ans. UK c'est pas transmissible à la naissance sur le sol UK. Les autres je ne sais pas.

Et pour répondre à ta question, oui tu as le droit d'accoucher en Europe, tu ne commets aucune infraction.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance

De toute façon, c'est pas parce que tu accouches ici que tu auras les papiers, ni toi ni ton enfant...Donc la question ne se pose pas ::)
 
De toute façon, c'est pas parce que tu accouches ici que tu auras les papiers, ni toi ni ton enfant...Donc la question ne se pose pas ::)


Si... Le droit du sol existe en France.... Donc si bébé nait en France... il sera Français... Ce droit n'existe pas en Belgique par contre... En Espagne je ne sais pas...


EDIT: Je viens de vérifier... En Belgique, ce droit existe aussi... Sur simple demande...
 
Si... Le droit du sol existe en France.... Donc si bébé nait en France... il sera Français... Ce droit n'existe pas en Belgique par contre... En Espagne je ne sais pas...


EDIT: Je viens de vérifier... En Belgique, ce droit existe aussi... Sur simple demande...

Salam, le droit du sol existe 'd'une certaine façon' en France (...) :

1. L’attribution de la nationalité française :
par filiation (droit du sang) :
Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.
Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
par la double naissance en France (droit du sol) :
Est français l’enfant, né en France lorsque l’un de ses parents au moins y est lui-même né.
La simple naissance en France ne vaut attribution de la nationalité française que pour l’enfant né de parents inconnus ou apatrides, ou de parents étrangers qui ne lui transmettent pas leur nationalité.
L’enfant né en France avant le 1er janvier 1994, d’un parent né sur un ancien territoire français d’outre-mer avant son accession à l’indépendance, est français de plein droit.
Il en est de même de l’enfant né en France après le 1er janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962. Si un seul des parents est né en France, l’enfant peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Note : L’attribution de la nationalité française est régie par le texte en vigueur avant que l’intéressé n’atteigne sa majorité. En effet, les lois nouvelles s’appliquent aux personnes encore mineures à la date de leur entrée en vigueur.
 
Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance
accoucher en france peut te revenir tres tres cher .Si pas de Securité sociale en france il faudra prevoir un budget d'environ de 900 euros la nuit donc une operation qui risque de te couter tres cher .
il ets fini le temps où on rentrait à l'hosto sans qu'on nous demande des preuves de paiement ou d'affiliation à la ss et à sa mutuel
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance

Salam
N'étant pas résidente en france ce ne sera pas la CMU générale qui prendra en charge tes frais médicaux mais l'Etat! Cependant il faudra que tu donnes 30 euros! La santé est un droit en France accessible à tout le monde même si au cours de ta grossesse tes papiers ne sont plus en règle! Cependant fais attention car la politique se durcit vis à vis des étrangers en situation irrégulière en France! De même un enfant né en France n'est pas considéré comme français, il faut qu'il ai séjourné un certain nombre d'années sur le territoire français (11 ou 13 ans je ne sais plus)! De ce fait ça ne donne automatiquement le droit à ses parents de résider en France...

Le mieux c'est que tu te mettes en lien avec le CHU de la ville dans laquelle tu vis et poses leur les questions ils seront te répondre mieux que nous!
 
Salam
N'étant pas résidente en france ce ne sera pas la CMU générale qui prendra en charge tes frais médicaux mais l'Etat! Cependant il faudra que tu donnes 30 euros! La santé est un droit en France accessible à tout le monde même si au cours de ta grossesse tes papiers ne sont plus en règle! Cependant fais attention car la politique se durcit vis à vis des étrangers en situation irrégulière en France! De même un enfant né en France n'est pas considéré comme français, il faut qu'il ai séjourné un certain nombre d'années sur le territoire français (11 ou 13 ans je ne sais plus)! De ce fait ça ne donne automatiquement le droit à ses parents de résider en France...

Le mieux c'est que tu te mettes en lien avec le CHU de la ville dans laquelle tu vis et poses leur les questions ils seront te répondre mieux que nous!


je ne sais quel hopital fera ce geste maintenant c prouve d'abord que tu es assuré et ensuite tu peux aller voir le medecin
 
Je ne peux t'aider car je paye très peu ( 75 € de franchise) ayant une bonne assurance. Mais comme tt le monde le sais payer le prix plein c un budget.

Pq ne pas simplement demander un devis ds un hopital de ton choix ?

La mode est plutôt les USA non ?


C'est tellement à la mode que les USA ont du mettre la hola recemment..s'inquietant du nombre d'accouchement exponentiel de personnes detenteur d'un visa touristique en provenance du maroc...
 
A ma connaissance les titulaires du visa ont une assurance. s'informer se elle prend en charge l'accouchement.

En France; je ne pense pas qu'il existe une loi qui interdit l'accés à l'hôpital pour les étrangers .il existe même une enveloppe dédié aux soins des étrangers qui ne peuvent payer les soins (l'aide médicale de l’État).
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
A ma connaissance les titulaires du visa ont une assurance. s'informer se elle prend en charge l'accouchement.

En France; je ne pense pas qu'il existe une loi qui interdit l'accés à l'hôpital pour les étrangers .il existe même une enveloppe dédié aux soins des étrangers qui ne peuvent payer les soins (l'aide médicale de l’État).

tout à fait! c'est exactement ça!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si... Le droit du sol existe en France.... Donc si bébé nait en France... il sera Français... Ce droit n'existe pas en Belgique par contre... En Espagne je ne sais pas...


EDIT: Je viens de vérifier... En Belgique, ce droit existe aussi... Sur simple demande...

non non et non crevetta
 
Salam tout le monde
Je suis femme marocaine enceinte et j'ai un visa touristique Schengen si quelqu'un peut me dire si j'ai le droit d'accoucher dans un hôpital publique en France, en Belgique ou en Espagne et combien doit je payer ?

Pour remarque je ne veux pas accoucher en Europe pour avoir des papiers c'est juste pour la qualité de service de la médecine en Europe, je tiens à avoir un accouchement normale et ici au Maroc je n’ai pas confiance au médecin marocain qui font subir toute les femmes à la césarienne, J’étais témoin de cas catastrophique et j’ai vraiment peur d’accoucher ici.

Je vous remercie d'avance

plus reducteur et ridicule tu creves !! mais tu aurais pu "imaginer" d'autres raisons plus réalistes et plus d'actualités surtout ....

c'est trés "in" en ce moment d'aller accoucher à l'étranger !! au meme titre que d'avoir "une bonne" philipine qui parle en anglais

j'ai connu pas mal de marocaines qui souhaitaient accoucher a l'etranger, en france surtout, leur reponse etait toujours : "c'est pour l'enfant, pour plutard"
comme si accoucher en france lui donnait le droit a la nationalité automatiquement :love:

les gyneco au Maroc, madame, ne sont pas tous des charcuteurs, dans les cliniques ils sont maintenant trés controlés car effectivement il y en a qui abusaient, en "cesariant" automatiquement car ainsi tu es obligée de rester plus longtemps en clinique et payer plus, des cliniques ont été fermés pour ces abus, mais maintenant c'est plus reglo, si ton medecin juge que tu n'as pas besoin de cesarienne tu acoucheras de façon normale, tu as meme le choix de ne pas soufrir et twaj3i comme tu veux en refusant la péridurale

par ailleurs, tu n'as pas le droit de prendre l'avion a partir de 7 mois, donc a moins dy aller a 6 mois et de prendre le risque de hreg car ton visa aura expiré sans compter que tu vas payer la peau de tes fesses car ton assurance shenguen ne couvre pas l'accouchement

Allah yfak whaylek w yahdikoum surtout
 
Haut