Accrochage armé à la frontière algéro-marocaine

8,5 TONNES DE DROGUE SAISIES DANS DEUX OPÉRATIONS À L’OUEST DE L'ALGERIE


Depuis le mois d’avril dernier, un important dispositif de sécurité a été déployé sur la bande frontalière algéro-marocaine. Et pour cause, de grosses quantités commandées depuis le Sahel et l’Europe sont en attente d’acheminement via l’Algérie.
Les gardes-frontières (GGF) de Tlemcen, en embuscade sur le tracé frontalier algéro-marocain, ont intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, un important convoi de narcotrafiquants. Selon notre source, les trafiquants de drogue, qui circulaient à bord de 4 véhicules de luxe, acheminaient 8,5 tonnes de kif traité conditionné dans des colis hermétiques de 15, 20 et 25 kilos. Devant les GGF déterminés, les narcotrafiquants ont abandonné la marchandise et ont pris la fuite pédestrement vers le territoire marocain à la faveur de l’obscurité.
Les véhicules fouillés, l’arrivée des renforts a permis aux GGF de cerner la bande frontalière de l’Ouest où le trafic de cannabis a monté d’un cran depuis le mois d’avril dernier. C’est alors que 7,5 tonnes de drogue ont été découvertes dans deux véhicules de marques Golf et Mercedes alors que deux autres véhicules, qui acheminaient une autre quantité de 10 quintaux, ont tenté de foncer sur le dispositif.
Accrochés à l’arme lourde par les GGF, les autres narcotrafiquants ont fini, eux aussi, par abandonner le cannabis avant de prendre la fuite vers les villages limitrophes aux frontières où ils bénéficient de grandes complicités. Cette opération intervient après de précieux renseignements et selon lesquels une grande quantité de kif traité allait être acheminée via la route vers le Sahel et via les ports vers les pays européens.
Aussi, cette quantité s’ajoute aux 30 tonnes de drogue saisies depuis janvier dernier par les GGF, les douaniers et les gendarmes, dont 4,5 récemment récupérées à Naâma.
Une chose est sûre, ces deux opérations constituent un coup dur pour les narcotrafiquants marocains et algériens qui sévissent aux frontières de l’Ouest et du Sud-Ouest.
À cet effet, il convient de signaler qu’une autre quantité de drogue, évaluée à près de 2 tonnes, a récemment été saisie de l’autre côté des frontières, plus précisément à Oujda, alors que 5,2 autres tonnes de résine de cannabis, destinées à être acheminées vers la Belgique, ont été également récupérées dans un port de Casablanca.

http://www.liberte-algerie.com/actu...saisies-dans-deux-operations-a-l-ouest-179925
 
ils n'ont qu'à se debrouiller , tout seul , ce sont des algeriens qui font ce trafic
le maroc ne cooperera pas tant qu'il reçoit des coups de poignard dans le dos
 
8,5 TONNES DE DROGUE SAISIES DANS DEUX OPÉRATIONS À L’OUEST DE L'ALGERIE


Depuis le mois d’avril dernier, un important dispositif de sécurité a été déployé sur la bande frontalière algéro-marocaine. Et pour cause, de grosses quantités commandées depuis le Sahel et l’Europe sont en attente d’acheminement via l’Algérie.
Les gardes-frontières (GGF) de Tlemcen, en embuscade sur le tracé frontalier algéro-marocain, ont intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, un important convoi de narcotrafiquants. Selon notre source, les trafiquants de drogue, qui circulaient à bord de 4 véhicules de luxe, acheminaient 8,5 tonnes de kif traité conditionné dans des colis hermétiques de 15, 20 et 25 kilos. Devant les GGF déterminés, les narcotrafiquants ont abandonné la marchandise et ont pris la fuite pédestrement vers le territoire marocain à la faveur de l’obscurité.
Les véhicules fouillés, l’arrivée des renforts a permis aux GGF de cerner la bande frontalière de l’Ouest où le trafic de cannabis a monté d’un cran depuis le mois d’avril dernier. C’est alors que 7,5 tonnes de drogue ont été découvertes dans deux véhicules de marques Golf et Mercedes alors que deux autres véhicules, qui acheminaient une autre quantité de 10 quintaux, ont tenté de foncer sur le dispositif.
Accrochés à l’arme lourde par les GGF, les autres narcotrafiquants ont fini, eux aussi, par abandonner le cannabis avant de prendre la fuite vers les villages limitrophes aux frontières où ils bénéficient de grandes complicités. Cette opération intervient après de précieux renseignements et selon lesquels une grande quantité de kif traité allait être acheminée via la route vers le Sahel et via les ports vers les pays européens.
Aussi, cette quantité s’ajoute aux 30 tonnes de drogue saisies depuis janvier dernier par les GGF, les douaniers et les gendarmes, dont 4,5 récemment récupérées à Naâma.
Une chose est sûre, ces deux opérations constituent un coup dur pour les narcotrafiquants marocains et algériens qui sévissent aux frontières de l’Ouest et du Sud-Ouest.
À cet effet, il convient de signaler qu’une autre quantité de drogue, évaluée à près de 2 tonnes, a récemment été saisie de l’autre côté des frontières, plus précisément à Oujda, alors que 5,2 autres tonnes de résine de cannabis, destinées à être acheminées vers la Belgique, ont été également récupérées dans un port de Casablanca.

http://www.liberte-algerie.com/actu...saisies-dans-deux-operations-a-l-ouest-179925


ce ne sont que des trafiquants qu,on trouve partout dans le monde...l,Espagne saisi plus que l,Algerie et elle reste cool..
lhamdo Llah que ce n,est que de la drogue legere...l,Algerie sait faire d,une 7appa une grosse 9obba quand il s,agit du Maroc..
car elle n a aucun autre pays a mentioner comme rivale..
l,Algerie aurait autrement reagi si les armes qui se trouvent au Sahel et Sahra etaient Marocains.
 
Selon notre source, les trafiquants de drogue, qui circulaient à bord de 4 véhicules de luxe, acheminaient 8,5 tonnes de kif traité conditionné dans des colis hermétiques de 15, 20 et 25 kilos.

[...] C’est alors que 7,5 tonnes de drogue ont été découvertes dans deux véhicules de marques Golf et Mercedes alors que deux autres véhicules, qui acheminaient une autre quantité de 10 quintaux, ont tenté de foncer sur le dispositif.

7,5 tonnes dans une Golf et une Mercedes? ça ferait plus de 3,5 tonnes par voiture
C'est bizarre
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Maroc ne légalise pas le cannabis. L'Etat pourrait engrangé des dizaines ou des centaines de millions de dirhams en recettes fiscales.

Et puis cela emmerderait bien l'Algérie par la même occasion....:intello:
 
8,5 TONNES DE DROGUE SAISIES DANS DEUX OPÉRATIONS À L’OUEST DE L'ALGERIE


Depuis le mois d’avril dernier, un important dispositif de sécurité a été déployé sur la bande frontalière algéro-marocaine. Et pour cause, de grosses quantités commandées depuis le Sahel et l’Europe sont en attente d’acheminement via l’Algérie.
Les gardes-frontières (GGF) de Tlemcen, en embuscade sur le tracé frontalier algéro-marocain, ont intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, un important convoi de narcotrafiquants. Selon notre source, les trafiquants de drogue, qui circulaient à bord de 4 véhicules de luxe, acheminaient 8,5 tonnes de kif traité conditionné dans des colis hermétiques de 15, 20 et 25 kilos. Devant les GGF déterminés, les narcotrafiquants ont abandonné la marchandise et ont pris la fuite pédestrement vers le territoire marocain à la faveur de l’obscurité.
Les véhicules fouillés, l’arrivée des renforts a permis aux GGF de cerner la bande frontalière de l’Ouest où le trafic de cannabis a monté d’un cran depuis le mois d’avril dernier. C’est alors que 7,5 tonnes de drogue ont été découvertes dans deux véhicules de marques Golf et Mercedes alors que deux autres véhicules, qui acheminaient une autre quantité de 10 quintaux, ont tenté de foncer sur le dispositif.
Accrochés à l’arme lourde par les GGF, les autres narcotrafiquants ont fini, eux aussi, par abandonner le cannabis avant de prendre la fuite vers les villages limitrophes aux frontières où ils bénéficient de grandes complicités. Cette opération intervient après de précieux renseignements et selon lesquels une grande quantité de kif traité allait être acheminée via la route vers le Sahel et via les ports vers les pays européens.
Aussi, cette quantité s’ajoute aux 30 tonnes de drogue saisies depuis janvier dernier par les GGF, les douaniers et les gendarmes, dont 4,5 récemment récupérées à Naâma.
Une chose est sûre, ces deux opérations constituent un coup dur pour les narcotrafiquants marocains et algériens qui sévissent aux frontières de l’Ouest et du Sud-Ouest.
À cet effet, il convient de signaler qu’une autre quantité de drogue, évaluée à près de 2 tonnes, a récemment été saisie de l’autre côté des frontières, plus précisément à Oujda, alors que 5,2 autres tonnes de résine de cannabis, destinées à être acheminées vers la Belgique, ont été également récupérées dans un port de Casablanca.

http://www.liberte-algerie.com/actu...saisies-dans-deux-operations-a-l-ouest-179925

En ouvrira pas les frontières faite se que vous voulez :D j'espère que l'algerie frappera a l'intérieur du maroc se genre de trafiquant
 
amir al muchrikin t'as dis, tu sais pas ce que tu raconte? tu parle du roi du maroc, appellé amir al mouminin...
laves toi le visage et explique toi... moi je prends un café

Je sais ce que je dis mais toi t'a pas l'air de tout saisir sûrement l'effet de ta drogue que tu aime tant

J'ai parlé du roi et pas du peuple marocain si pour toi le peuple marocain se résume au roi, c'est grave

Surtout que certains ne se reconnaissent pas dans ce roi, eh oui tout le monde n'a pas le même avis que toi

Tu ferais mieux d'aller te laver entièrement et de faire salât
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais ce que je dis mais toi t'a pas l'air de tout saisir sûrement l'effet de ta drogue que tu aime tant

J'ai parlé du roi et pas du peuple marocain si pour toi le peuple marocain se résume au roi, c'est grave

Surtout que certains ne se reconnaissent pas dans ce roi, eh oui tout le monde n'a pas le même avis que toi

Tu ferais mieux d'aller te laver entièrement et de faire salât
c'est encore plus grave que je le pensais, c'est l'interieur de ta tete qu'il faut laver

amir al mouminin: amir c'est le roi, al mouminin c'est le peuple
je te laisse maintenant analyser ton amir al mouchrikin

merci pour le rappel de la salat
 
c'est encore plus grave que je le pensais, c'est l'interieur de ta tete qu'il faut laver

amir al mouminin: amir c'est le roi, al mouminin c'est le peuple
je te laisse maintenant analyser ton amir al mouchrikin

merci pour le rappel de la salat

Ceux qui suivront Dajjal seront il mouminin? Non seul les moushrikin

Si tu comprend pas ça je peux plus rien pour toi
 
.

Tous les services de l'ordre algériens sont mouillés dans ce désordre frontalier en plus il ne profitent pas à l'économie du Maroc. Le seul produit qui sort de l'Algérie en toute impunité est le carburant. Moralité toutes les stations services d'Oujda qui employaient du monde ont fait faillite. L'hécatombe a traversé Taourirt jusqu'a Guercif et quelques stations à Taza qui se trouvaient à la gare.
J'ai vu rouler ces malfrats. Il m'ont dépassé plusieurs fois avec des Renaults 18 break ou Peugeot 505 bourrées de jerricanes. Ces voitures dépourvues de sièges de toutes les garnitures et sans plaques d'immatriculation. ça dépasse à droite à gauche à plus de 150 km /h. comme dans les film du Far West
Si les agents de l'ordre algériens ne touchaient pas les commissions comment voulez vous ces malfrats peuvent approvisionner 3 villes de + 2 millions d'habitants. En plus beaucoup de personnes on flingué leurs leurs moteurs avec ce carburant pourri et mal raffiné.


.


.
 
.


La frontière marocaine est ouverte. Ce sont les douaniers et policiers algériens qui profitent du trafic. Il n'y a pas longtemps ils ont volé un troupeau de moutons à Figuig et ils ont relâché le berger sous prétexte que le troupeau était en terre algérienne.... Tout simplement : c'était l'approche de l'Aid El Kébir.

http://figuignews.com/?m=201002
.

-mdrrr , hahahahahaha ,, waoo , quelle clairvoyance , je me demande d ou tenez vous toute cette inspiration !!!
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
bien d avoir supprimer mon post qui etait super drole? on se croirait sur bladi.dz ou pire, bladi.cdn ( coree du nord )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est comme avec les marseillais, tu écoutes ce qu'ils disent et dans ta tête tu divises par dix, et tu dis rien pour pas vexer :D
 
Haut