Accrochages entre pro et anti constitution dimanche

De nombreuses manifestations prévues dimanche au Maroc, auraient été repoussées par des citoyens qui ont organisé des contre-manifestations pour scander "Oui à la constitution" et "Vive le Roi". Seules les marches de Casablanca, Marrakech et Tanger ont réussi à s'imposer. A Rabat, le Mouvement du 20 février avait prévu de lancer dimanche après-midi, une marche depuis le quartier populaire de Takaddoum, avant de se voir chasser par les habitants de ce quartier réputé dangereux. Il a fallu (...) - National / Casablanca, Manifestation, Rabat, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution, Référendum

Accrochages entre pro et anti constitution dimanche ...

.

il faut respecter la liberté de ceux qui sont pour la constitution, ils ne vont pas rester cantonnés dans leurs maisons et laisser faire les déshérités les paumés s'exprimer à leurs place

oui pour le roi
oui pour le pouvoir du roi.

.

Qui sont les pour ? Je voudrais bien les entendre . Jusqu’à là on a vu des acteurs qui sont payer pour applaudir, et d'autres qu'on ramasse en bus et en pick up pour frapper le 20fév.

oui pour le pouvoir du roi.

Donc vous êtes conscient que la nouvelle constitution n'a absolument rien apporter de nouveau, c'est juste une réformette et un effet d'annonce vide de sens, en bref une pièce théâtrale très mal interpréter .

Brolyy tout le monde peut manifester pacifiquement , à part si on envoie des chmakrias en pick up comme hier à Casablanca ;)

à meknès , el jadida , c'etait pas des quartiers populaires , et pourtant des chmakriyas ont été envoyés dans le lieu de la manif quand même ;)

Qui sont les pour ? Je voudrais bien les entendre . Jusqu’à là on a vu des acteurs qui sont payer pour applaudir, .

.

Payer quelqu'un pour applaudir c'est un rêve. Un luxe. Le jour où ça arrive au Maroc c'est que le pays est devenu le plus riche de la terre, ça m'étonnerait qu'au Maroc on payera quelqu'un pour applaudir. Ce n'est pas la peine d'aller me chercher une vidéo sur le net.. Moi aussi j'en crée des vidéos, et je peux te cloner dans une vidéo ce que ce que tu veux.

Quand à monnayer quelqu'un pour une bonne cause pourquoi pas ? Si on peut monnayer ce qui est monnayable. Avec l'argent et le temps on a tout ce qu'on veut. C'est le petit qui se bat pour l'égalité, car il aimerait lui aussi, être à la place de son patron. C'est comme ça est né le communisme pour atterir à la misère du peuple.

.

c'est vraiment exagérer ces manifestants vu
la nouvelle constitution est sortie
vu que le vote est prévu le 01 juillet vu que tous les partis sont d'accord
ils veulent quoi au fait?
le vote nous le dira oui ou non avec le pourcentage
voilà la démocratie tant crié par des apprentis staliniens

L'entourage royal qui orchestre, finance et encourage ces contre manifestations ne sait pas les risques qu'il fait prendre au Roi et au pays. Nous savions déjà que cette entourage était fait d'incompétents arrivistes et affairistes mais là on franchit encore un pas vers le pire.

AHHHH BON? c'est l'entourage du Roi qui fait ça?
alors ceux et celles qui sont à 3500KM loin de leur patrie s'ils s y trouveraient sur les lieux de ces apprentis staliniens et islamistes paumés les accrochages ne seraient pas orchestré par l'entourage du Roi ce serait par des vrais patriotes des vrais hommes et femmes jaloux de leur nation et de ses valeurs à sa voir la vie ou la mort pour le Maroc de paix de stabilité et de quiétude

insatis , si tu aurais vu les vidéos d'hier , il n'yavait pas de femmes et d'hommes civiques mais des chmakriyas avec tout mon respect à ceux qui manifestaient pacifiquement et n'attaquaient pas les autres manifestants

quand on sort avec les 20 fevrier , on est de bons types , quand on est contre , c'est des gens payés par le makhzen ? c'est loin d'être logique ce raisonnement .
même dans les chaines etrangères , on commence à comprendre que le mouvement du 20 fevrier n''est qu'un mouvement qui ne represente pas tous les marocains .

il faut reconnaitre quand même que cela fait 4 mois que ce mouvement occupe la rue chaque dimanche , maintenant que les marocains sortent pour crier leur ras le bol ,on dit qu'ils sont payés par le makhzen .c'est une insulte gratuite au reste peuple marocain .

zemmouri penses à voir les vidéos avant de dire n'importe quoi , personne ne critiquent ceux qui manifestent pacifiquement , on parle de ceux qui attaquent les manifestants , jabohoum bi des camions et des picks ups , fi le même lieu de manif , comme par hasard kolhom des jeunes ,et selon goud.ma ils étaient pas normal ;) alors un peu de logique quand même ;)

quand on sort avec les 20 fevrier , on est de bons types , quand on est contre , c'est des gens payés par le makhzen ? c'est loin d'être logique ce raisonnement .
même dans les chaines etrangères , on commence à comprendre que le mouvement du 20 fevrier n''est qu'un mouvement qui ne represente pas tous les marocains .

il faut reconnaitre quand même que cela fait 4 mois que ce mouvement occupe la rue chaque dimanche , maintenant que les marocains sortent pour crier leur ras le bol ,on dit qu'ils sont payés par le makhzen .c'est une insulte gratuite au reste peuple marocain .
tu seras taxé de makhzénien parce que tu n'es pas d'accord avec leur démocratie dictatoriale à la noix !

[c est difficile pour les 20 farfour et leurs sympatisants de comprendre que le VRAI MAROCAIN(MACHI TRAITRE) andou l amour de son pays , sa religion , son roi fdeme :) mamhtajche l argent wella yahzanoune
l erreur des 20 baltajis annahj democrati et adl wa ihsane sagouhome kif lghneme mn matalibe ijtima3ia machrouaa bdaw tayla3bou b religion , le roi , kif kif , lmakla frmdane
bsalou .

Ce sont des CLOWNS!!! Ils sont tout sauf des démocrates !!! Ils sont mépriser et son près d'être lynchés par la majorité du PEUPLE qu'ils prétendent "représenter" !!!

Ces gens la se tappe de la VOLONTÉ POPULAIRE !! Ce dont quoi le peuple se soucient, ce n'est pas les POUVOIRS/PRÉROGATIVES DU ROI ou de LA MONARCHIE mais LEURS CONDITIONS ECONOMIQUES ET SOCIALES !!!

Les 20 Fifis NE REPRÉSENTENT PAS LE PEUPLE MAROCAIN !!!

[c est difficile pour les 20 farfour et leurs sympatisants de comprendre que le VRAI MAROCAIN(MACHI TRAITRE) andou l amour de son pays , sa religion , son roi fdeme :) mamhtajche l argent wella yahzanoune
l erreur des 20 baltajis annahj democrati et adl wa ihsane sagouhome kif lghneme mn matalibe ijtima3ia machrouaa bdaw tayla3bou b religion , le roi , kif kif , lmakla frmdane
bsalou .

C'est de la diffamation pure et simple: Makla f ramdane, kif kif, religion ?????

Si tu avais vu les manifestations du 20 février, tu aurais même vu que 60% des gens portaient la barbe, des gens qui ont peur de Dieu, et non pas du Makhzen, des gens libres et non pas des esclaves du makhzen comme certains.

L'argent, c'est plutôt tes frères chemkara du makhzen :
YouTube - ‫بلطجية تطالب رجل سلطة بالمال الذي وعدت به هي و رفيقاتها‬‎

Alors, arrêtons de raconter des conneries...

Quand le ridicule ne tue pas... il fait délirer.

Étant donné ta rhétorique au-delà du réel, je te prierais de ne pas trop t'afficher.
Ne te laisse pas déborder par l'irrationnel. Relis-toi dans les posts, c'est assez impressionnant et pourtant ce sont des Marocains comme toi.

L'apologie de la haine, du lynchage, la dénigrement des libertés individuelles, de la dignité etc..
Ce n'est pas bien, assume-le, ou ne dis rien.

Étant donné ta rhétorique au-delà du réel, je te prierais de ne pas trop t'afficher.
Ne te laisse pas déborder par l'irrationnel. Relis-toi dans les posts, c'est assez impressionnant et pourtant ce sont des Marocains comme toi.

L'apologie de la haine, du lynchage, la dénigrement des libertés individuelles, de la dignité etc..
Et voilà, il ne manquait plus qu'une morale à deux balles pour coroner ta satire de délire.

S'il y a un fond quelque part, tu l'as sans doute atteint.

Et voilà, il ne manquait plus qu'une morale à deux balles pour coroner ta satire de délire.

S'il y a un fond quelque part, tu l'as sans doute atteint.

C'est tout ce que tu as à développer?
J'ai beau chercher tes arguments, je ne les trouve pas.
Par contre l'apologie de la haine est toujours présente dans tes posts précédents.

Je ne vois toujours pas ce qu'ont fait de mal ces jeunes ou cette femme si ce n'est vouloir le bien pour le peuple.

Bonne soirée

C'est tout ce que tu as à développer?
J'ai beau chercher tes arguments, je ne les trouve pas.
Par contre l'apologie de la haine est toujours présente dans tes posts précédents.

Je ne vois toujours pas ce qu'ont fait de mal ces jeunes ou cette femme si ce n'est vouloir le bien pour le peuple.

Bonne soirée
Je n'oserais jamais débattre du pur délire...
Parce qu'on risque de nous confondre.

Également.

Qu'est ce que tu fumes au juste ? Ton délire dépasse celui du cannabis. ça doit être un nouveau truc !

il faut tout de meme noter que tous ce que le roi a proposé , les anti-démocrate étaient à la base totalement contre et ne voulaient que d'une monarchie de droit divin

Pour manifester , il faut demander l'autorisation, sans cela, elle est réprimer. A partir du moment où un état accorde une autorisation, la moindre des choses est de désigner aux manifestants, un parcours précis duquel ils ne doivent sortir, ainsi deux manifestations aux motivations opposées, ne devraient pas avoir lieu en un même endroit.

Hier , dans la petite commune de Rhode en Belgique, une manifestation a dû être annulée parce que la Bourgmestre du lieu estimait qu'il était dangereux de la permettre vu la proximité avec les contre-manifestants.

Comme le disait le regretté Coluche, en démocratie, on a le droit d'être en colère, mais faut d'abord demander la permission :D.

Quand le ridicule ne tue pas... il fait délirer.

Oh tu sais ...c'est ce qu'on avit dit de Josué, en 1473 avant JC, lorsque, avec une poignée de fidéles, il se lança à la conquête de Jericho en jouant simplement .....de la trompette !

Faire tomber une ville puissament défendue ...avec des trompettes, n'est ce pas ridicule....et délirant !

Et on connait ....la suite !:prudent:

Comprenne qui voudra !

Oh tu sais ...c'est ce qu'on avit dit de Josué, en 1473 avant JC, lorsque, avec une poignée de fidéles, il se lança à la conquête de Jericho en jouant simplement .....de la trompette !

Faire tomber une ville puissament défendue ...avec des trompettes, n'est ce pas ridicule....et délirant !

Et on connait ....la suite !:prudent:

Comprenne qui voudra !
T'as le mérite d’être marrant ! :D Et Merci pour ces rappels :xD

Retour