Achat appartement à Marrakech ?

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Salam , les Marrakchis et autres peuvent me conseillez sur un projet d'achat d'un appartement neuf ou récent de 70m2 environ , 2 chambres , et surtout avec la piscine. :D
Budget 60M/70M dhs à 5/10 kms maxi du centre de Marrakech .
Et quel quartier me conseiller.
J'ai fais un tour sur Avito , c'est pas mal , ya du choix , mais rien ne vaut les conseils des personnes du cru...
Choukran.
Edit : ****

Très beau projet en tout cas.
 

Soomy

VIB
@hajbaoui je rejoins ceux qui te conseillent de te renseigner directement sur place .. en prenant ton temps et ne pas saisir la première bonne occasion…

En attendant quelques pistes


 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Salam , le m2 tourne entre 8500/11000dhs m2 voir plus , selon l'endroit et le standing de la résidence ...
Donc un 60m2 comme je recherche en neuf , c'est 600 000dhs , mais faut attendre 3/4/5 an et si pas d'arnaque que les appartements soit pas terminé comme il faut , ou faillite du promoteur , beaucoup de risque...
A l'inverse d'un appartement récent et titré/cadastrée que tu peux visiter...
Voir en neuf, un exemple , donc mon budget tiens la route.
https://www.mubawab.ma/fr/pa/7152704/appartement-de-67m²-en-vente-
Ce ne sont pas de vrai photo mais ca a l'air pas mal, tu as compté dans ton budget la conciergerie, les charges, entretien espace vert, piscine etc ?
 
Salam , le m2 tourne entre 8500/11000dhs m2 voir plus , selon l'endroit et le standing de la résidence ...
Donc un 60m2 comme je recherche en neuf , c'est 600 000dhs , mais faut attendre 3/4/5 an et si pas d'arnaque que les appartements soit pas terminé comme il faut , ou faillite du promoteur , beaucoup de risque...
A l'inverse d'un appartement récent et titré/cadastrée que tu peux visiter...
Voir en neuf, un exemple , donc mon budget tiens la route.
https://www.mubawab.ma/fr/pa/7152704/appartement-de-67m²-en-vente-
C un projet
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce ne sont pas de vrai photo mais ca a l'air pas mal, tu as compté dans ton budget la conciergerie, les charges, entretien espace vert, piscine etc ?
Les charges de copropriétés qui peuvent être importantes au regard de l'utilisation effective du bien.
A ne pas sous estimer.....
Ce n'est pas 100 dirhams pour in appartement dans une résidence avec piscine.

Tout savoir sur les charges de copropriétés au Maroc en 3 minutes ...5 JANVIER 2022

 
@hajbaoui tu cherches que du neuf oula n'importe?

Je connais pas vraiment Marrakech donc je ne peux pas te proposer un quartier mais je pense que gueliz n'est pas mal. Regarde celui là (superficie et budget f tes normes):

Salam , du neuf prèt à poser les valises et du récent 2/3 ans.
Gueliz serais pas mal , proche de tout , mais celui là possède qu'une chambre , il me faut 2 chambres.
Choukran :cool:
 
@hajbaoui je rejoins ceux qui te conseillent de te renseigner directement sur place .. en prenant ton temps et ne pas saisir la première bonne occasion…

En attendant quelques pistes


Salam , tu es de Marrakech ?
Sinon , l'hivernage et la palmeraie est cher , le reste faut bien chercher...
 

Soomy

VIB
Salam , tu es de Marrakech ?
Sinon , l'hivernage et la palmeraie est cher , le reste faut bien chercher...
Oui plutôt secteur Medina
Par contre y’a eu tellement de constructions et de nouveaux quartiers que now je suis perdue
Entre Massira 1,2,3,4 etc
Mhamid 1,2,3,4 etc
Tout s’est tellement étendu que je ne saurai même pas m’y situer
Je connais vraiment que l’mdina, gueliz et l’hivernage .. tout le reste : 🥸
 
Oui plutôt secteur Medina
Par contre y’a eu tellement de constructions et de nouveaux quartiers que now je suis perdue
Entre Massira 1,2,3,4 etc
Mhamid 1,2,3,4 etc
Tout s’est tellement étendu que je ne saurai même pas m’y situer
Je connais vraiment que l’mdina, gueliz et l’hivernage .. tout le reste : 🥸
Oui , étendu pour désengorger le centre , même une nouvelle ville est sorti de terre en 2005 (TAMANSOURT) , aujourd'hui est toujours en pleine construction ...
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Salam , du neuf prèt à poser les valises et du récent 2/3 ans.
Gueliz serais pas mal , proche de tout , mais celui là possède qu'une chambre , il me faut 2 chambres.
Choukran :cool:
salam,

Je pense qu'il y a des coins plus tranquille car gueliz c'est hyper encombré aussi.
kifma 9alo lik, sir sur place et cherches. Allah ywafe9!
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Oh, Gueliz , c'est la zone.
Le quartier n'est vraiment pas fréquentable.
Sidi youssef ben Ali est mille fois mieux.
Salam tiznit,

Aucune idée, je ne sais même pas c'est où sidi Youssef ben Ali 😅
Par contre, je connais la zone des villas à sidi Moussa mais c'est un peu loin du centre ville :D
 
Yak kaynin f l byouta :D

La cuisine aslan khas8a kol8a t3awed jaya b7al chi salle de bain 😅
Justement ça a été mal pensé

Mais souvent on manque de fenêtre surtt ds les anciennes constructions on n'a pas de fenêtres à l'arrière . Il a tjrs fallu refaire dowaya aux frais du proprio au lieu de le faire dès le début . Les plans n'étaient pas waw.
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Justement ça a été mal pensé

Mais souvent on manque de fenêtre surtt ds les anciennes constructions on n'a pas de fenêtres à l'arrière . Il a tjrs fallu refaire dowaya aux frais du proprio au lieu de le faire dès le début . Les plans n'étaient pas waw.
Tout à fait ! C'est ça le problème des maisons/appart avec une seule façade.
Dowaya ! fach fakartini ! l'ancienne maison de ma grand mère avait une dowaya. nostalgie !
 
Tout à fait ! C'est ça le problème des maisons/appart avec une seule façade.
Dowaya ! fach fakartini ! l'ancienne maison de ma grand mère avait une dowaya. nostalgie !
On a a une mais ils ont mis s9ef en metal 3la lpoussière tt au dessus. Cet été j'ai dit vraiment c malin. Mon père m'a dit tu fais que critiquer , fais un mandat je fais les travaux :D mais ma mère lhadga elle s'en est déjà occupé . Je verrai le résultat cet ete inch Allah
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
On a a une mais ils ont mis s9ef en metal 3la lpoussière tt au dessus. Cet été j'ai dit vraiment c malin. Mon père m'a dit tu fais que critiquer , fais un mandat je fais les travaux :D mais ma mère lhadga elle s'en est déjà occupé . Je verrai le résultat cet ete inch Allah
safi tu nous dira comment est le résultat :p

La poussière et la pluie, on avait une dowaya ouverte ( y en a celle fermée avec du carrelage transparent) iwa quand ça commence à pleuvoir, les enfants( moi, ma soeur ou mes cousines) devraient courir au sta7 pour mettre l 9azdir et la couvrir (on avait même du 9azdir transparent jaune hahaha)
 
safi tu nous dira comment est le résultat :p

La poussière et la pluie, on avait une dowaya ouverte ( y en a celle fermée avec du carrelage transparent) iwa quand ça commence à pleuvoir, les enfants( moi, ma soeur ou mes cousines) devraient courir au sta7 pour mettre l 9azdir et la couvrir (on avait même du 9azdir transparent jaune hahaha)
:D:D:D


ah les souvenirs
 
Haut