Achat sur le boncoin

Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.
 
Tu ne peux pas faire opposition sur un chèque que tu as émis et signé.
C'est pourquoi avant de l'opposé, il va falloir que tu fasses un dépôt de plainte pour escroquerie et que tu rendes après à la banque.
 
Tu ne peux pas faire opposition sur un chèque que tu as émis et signé.
C'est pourquoi avant de l'opposé, il va falloir que tu fasses un dépôt de plainte pour escroquerie et que tu rendes après à la banque.
Salam, oui surtout qu'il a déjà été encaissé.
Avant, d'en arrivée la, je préfère réglé le problème à l'amiable.
Pas d'autre solution?
 
Salam, oui surtout qu'il a déjà été encaissé.
Avant, d'en arrivée la, je préfère réglé le problème à l'amiable.
Pas d'autre solution?
bein préviens là ! Dis lui que si elle ne justifie pas de l'envoi du colis (il y a tjrs un numéro de suivi du colis même si tu l'envoi en éco), tu seras d'en l'obligation d'en informé la police.
 
bein préviens là ! Dis lui que si elle ne justifie pas de l'envoi du colis (il y a tjrs un numéro de suivi du colis même si tu l'envoi en éco), tu seras d'en l'obligation d'en informé la police.
J'ai que le mail, et le temps quel réponde , sont de 2/3 jours et encore.
Hier elle ma dis quel allez voir, et quel dois partir en déplacement...
Cet pas une grosse somme (20e) , mais bon, cet le fait.
 
J'ai que le mail, et le temps quel réponde , sont de 2/3 jours et encore.
Hier elle ma dis quel allez voir, et quel dois partir en déplacement...
Cet pas une grosse somme (20e) , mais bon, cet le fait.
Rassure moi pour l'envoi du chèque elle t'a donné son, et son adresse ?
Tu as fait une recherche dans l'annuaire pour voir si elle n'avait un n° de tél ?
 
Rassure moi pour l'envoi du chèque elle t'a donné son, et son adresse ?
Tu as fait une recherche dans l'annuaire pour voir si elle n'avait un n° de tél ?

Oui, biensur, j'ai son nom/prénom/adresse/ville/code postal.
J'ai pas regardé sur l'annuaire ou page jaune.
Je lui avais déjà acheté un article cet été, reçu de suite, et le chèque avais été encaissé par la suite.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.

Salut,

tu t'ais fait arnaquer je suis vraiment desolé pour toi faut faire attention quand on achète à des particuliers
 
J'ai que le mail, et le temps quel réponde , sont de 2/3 jours et encore.
Hier elle ma dis quel allez voir, et quel dois partir en déplacement...
Cet pas une grosse somme (20e) , mais bon, cet le fait.


justement, les arnaqueurs qui se limitent à 20 euros, savent que bcp de monde, hésite à porter plainte à cause d'une petite somme. tu peux imaginer le fric qu'ils se font en étant tres actif en arnaquant plusieurs personnes, chacun 20 euros.

j'ai déjà acheté du matériel sur leboncoin, mais uniquement quand je vois la marchandise , je paye et j'embarque mon bien. sinon aucune confiance.

la solution la plus simple, tu as son adresse, porte plainte. ( et avoir une assurance de protection juridique n'est pas un luxe, ça peut toujours servir, dans ce cas là mais surtout quand il s'agit de réclamer ds grosses sommes ou un indiffèrent, on es jamais à l'abri)
 
Salut,

tu t'ais fait arnaquer je suis vraiment desolé pour toi faut faire attention quand on achète à des particuliers
Je pense pas, pas encore du moins, cet facile de répondre " tu t'ais fait arnaqué ".
Je suis client, cet pas la première fois que j’achète chez cet personne sans problème, soit rupture de stock ou autre.
Et même si c'étais le cas (20e) cet pas la fin du monde...
 
Je pense pas, pas encore du moins, cet facile de répondre " tu t'ais fait arnaqué ".
Je suis client, cet pas la première fois que j’achète chez cet personne sans problème, soit rupture de stock ou autre.
Et même si c'étais le cas (20e) cet pas la fin du monde...


dans ce cas, tu n'as pas grande chose à craindre.
tu t'expliques avec lui, je pense que vous allez trouver une solution qui arrange les 2, dans le pire des cas, tu prend le risque de demander à ta banque de vérifier celui qui encaisser le chèque et dans ce cas ce sera à ses frais. mais ce n'est pas facile de prouver que tu n'a pas reçu ta marchandise s'il n y a aucune trace par la poste.
 
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fiou de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.
je ne pense pas que le vetement vaut une fortune
la prochaine fois demande a faire une remise ne main propre c ets plus sur
si l objet est loin alors n'achete pas ;)
 
je ne pense pas que le vetement vaut une fortune
la prochaine fois demande a faire une remise ne main propre c ets plus sur
si l objet est loin alors n'achete pas ;)

Salam, j'aurais aimé, mais l'objet se trouve à 800km de chez moi, et surtout par chez moi, il y a n'a pas...
 
dans ce cas, tu n'as pas grande chose à craindre.
tu t'expliques avec lui, je pense que vous allez trouver une solution qui arrange les 2, dans le pire des cas, tu prend le risque de demander à ta banque de vérifier celui qui encaisser le chèque et dans ce cas ce sera à ses frais. mais ce n'est pas facile de prouver que tu n'a pas reçu ta marchandise s'il n y a aucune trace par la poste.
Je viens d'envoyais un mail, j'attends la réponse pour voir...
 
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.

Il ne faut jamais envoyer de chèque !! Entre particulier, la transaction doit se faire en main propre ! Meme paypal qui est sécurisé ne demande comme preuve à l'expéditeur que le numéro de suivi du colis envoyé, et si tu tombe sur un animalux il peut meme t'envoyer un colis vide histoire d'avoir son numero de suivis :eek:

Si elle veut te voler la , elle peut le faire facilement. Elle a encaissé le chèque et dis qu'elle ne l'a pas reçu !! Va voir ta banque et demande leur conseil.

C'est combien le montant sans etre indiscret ?
 
Pour 20e , cela n'en vaut pas la peine, je préfère m'arrangeais avec la personne tout simplement, il y a pas morts d'hommes...
Pourquoi faire compliqué, quand on peux et veux faire simple...

Et ben c'est pour sa qu'elle a fait ça !! Elle doit surement se faire un packet de tunes comme ça !! Tu imagine l'escroquerie !! 20 euros sur une annonce très attractive, elle fait ça à 100 personnes, combien vont se battre pour avoir leur du ? Au pire elle rembourse ceux qui l'harcelent le plus soit meme pas 50% à mon avis...

Et hopla 1000euros dans la poche chaque mois sans bosser, elle est pas belle la vie ?


Un conseil, harcèle la si tu as son numéro !
 
Et ben c'est pour sa qu'elle a fait ça !! Elle doit surement se faire un packet de tunes comme ça !! Tu imagine l'escroquerie !! 20 euros sur une annonce très attractive, elle fait ça à 100 personnes, combien vont se battre pour avoir leur du ? Au pire elle rembourse ceux qui l'harcelent le plus soit meme pas 50% à mon avis...

Et hopla 1000euros dans la poche chaque mois sans bosser, elle est pas belle la vie ?


Un conseil, harcèle la si tu as son numéro !


Il a qu'à nous donner son numéro et on la harcéle tous :D

elle va voir c'est quoi les bladinautes :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il a qu'à nous donner son numéro et on la harcéle tous :D

elle va voir c'est quoi les bladinautes :fou:



d'autant que sur le bon coin, il y a AUSSI DES ANARQUES SUR LES LOCATIONS IMMOBILIER
DES TRUCS QUI N EXISTENT PAS, faites gaffe

mam
 
d'autant que sur le bon coin, il y a AUSSI DES ANARQUES SUR LES LOCATIONS IMMOBILIER
DES TRUCS QUI N EXISTENT PAS, faites gaffe

mam


Toujours vérifier et revérifier sur ce site.
Et comme l'ont dit des bladinautes: remise en main propre et paiement cash sur place.

C'est beaucoup plus sur!
 
Et ben c'est pour sa qu'elle a fait ça !! Elle doit surement se faire un packet de tunes comme ça !! Tu imagine l'escroquerie !! 20 euros sur une annonce très attractive, elle fait ça à 100 personnes, combien vont se battre pour avoir leur du ? Au pire elle rembourse ceux qui l'harcelent le plus soit meme pas 50% à mon avis...

Et hopla 1000euros dans la poche chaque mois sans bosser, elle est pas belle la vie ?


Un conseil, harcèle la si tu as son numéro !
Salam, peut-être, mais je lui ai déjà acheté quasiment le même article, reçu nickel sans problème.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je pense pas, pas encore du moins, cet facile de répondre " tu t'ais fait arnaqué ".
Je suis client, cet pas la première fois que j’achète chez cet personne sans problème, soit rupture de stock ou autre.
Et même si c'étais le cas (20e) cet pas la fin du monde...

J'espère pour toi en ce jour de vendredi. Je supporte pas les vendeurs qui ne mettent pas au courant leur client sur l'etat de leur commande seumm
 
Il a qu'à nous donner son numéro et on la harcéle tous : D

elle va voir c'est quoi les bladinautes :f ou:

Les reseau des bladinautes va etre connu et puissant :D pour peu qu'on soit solidaire entre nous :D

Bientot on sera tellement puissant qu'on pourra influencer les politiques au maroc et en france XD
 
Salam, peut-être, mais je lui ai déjà acheté quasiment le même article, reçu nickel sans problème.

C'était pour te mettre en confiance :D Nan je rigole, mais c'est mystique qu'elle l'a encaissé sans s'en rendre compte... peut etre te confond t-elle avec quelqu'un d'autre, ou bien se n'est pas elle qui a géré la commande ou pire j'ai pensé aussi qu'elle l'avait deja vendu à quelqu'un d'autre entre temps et du coup elle a eu du mal à te renvoyer le chèque...Je penche pour cette dernière éventualité.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam, j'ai acheté un vêtement sur le boncoin, j'ai envoyé le chèque la semaine dernière, il a été encaissé en début de cet semaine, et j'ai toujours pas reçu mon vêtement.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse, elle me répond au bout de 3 jours et au troisième mail.
Quel a pas reçu mon chèque, cet pourquoi elle ma pas envoyais le vêtement, et me demande mon nom/prénom et adresse pour voir si elle le reçois, alors qu'il a été encaissé.
Je veux bien pensé quel vends beaucoup d'article à la fois qui se ressemble , mais bon cet pas sérieux tout ça...
Je lui ai envoyé un mail hier en soirée en lui donnant mon adresse/nom/prénom avec la date d'envoi du chèque et la date de l'encaissement avec le numéro du chèque.
Je sais pas si elle se fout de moi ou autre, mais j'ai la preuve de ma banque sur mon relevé.
Que faire, à part patienté?
Merci.

Euh... Les achats sur Leboncoin se font face à face... C'est dans la majorité des cas de l'occaz et de la vente en l'état, y'a pas de facture ni rien.

Faut être fou pour envoyer un chèque (de l'argent) par la poste sans avoir vu la marchandise et faire la transaction avec le vendeur en personne... :prudent:
 
Leboncoin est rempli de fausses annonces, postés par des escrocs de pays étrangers le plus souvent qui demandent des paiements par chèque ou via Western Union. Où se trouve le vendeur ? Le mieux aurait été de faire un virement bancaire.
 
Euh... Les achats sur Leboncoin se font face à face... C'est dans la majorité des cas de l'occaz et de la vente en l'état, y'a pas de facture ni rien.

Faut être fou pour envoyer un chèque (de l'argent) par la poste sans avoir vu la marchandise et faire la transaction avec le vendeur en personne... :prudent:
Salam, j'ai déjà reçu plusieurs chèque, puis envoi de la marchandise sans aucun problème, et surtout, quand on me demandais mon nom/adresses avec nom maghrébin , la personne ma faite confiance et à bien reçu son colis.
De plus, le produit achetais et neuf, avec étiquette, donc pas besoin de le voir, le toucher par exemple...
 
Haut