Acheter à crédit avec intérêt

Non wellah il nous faut des gens comme toi! Une communauté pauvre c'est une communauté qui se fait écraser.

Tes enfants iront Inch'Allah plus loin ,pourront se permettre et à eux et à tes petits-enfants des choses pour lesquelles tu t'es privé.

Ils vont juste se concentrer sur leur avenir car ils savent qu'ils n'auront pas à se saigner à blanc pour se loger. Dans le pire des cas (et je prie de tout cœur pour que ça n'arrive pas), il peuvent au moins subsister en sous-louant une chambre ou deux.

C'est grave comment certaines personnes sont programmées pour perpétuer la pauvreté, le lavage des cerveaux a bien fonctionné car la misère est devenue une "belle épreuve"... finalement, certains vivent déjà l'enfer et ils vont le faire perpétuer à leurs descendants avec cette mentalité de pauvreté.

Tu ne fais que manifester deux, pas un, deux attributs divins de Dieu: Le Riche et L'enrichissement. Tu ne voles personne et tu ne profites de personne, si tes semblables iront en Enfer,je me demande où ceux qui appauvrissent la communauté iront...
Tas tout résumé
tu mas fais penser à une histoire
dans les années 90 pdt lexplosion de la bulle immobiliere, un kabyle qui taffait de nuit dans la sécurité et vivait dans une hlm à paris intramuros avait compris la problématique. Il a donc décidé de ne pas acheter un seul appartement mais quatre en petite couronne. Bien sur la valeur des biens immobiliers a grimpé et il a passé une retraite pénard. Ses enfants font louer les appartement et ils sont bien, aucun d'entre eux ne galerent ou est sdf...

je compte acheter un appart et faire un crédit
dautant plus que si je suis en galere financiere, je pourrai avoir les apl
lerreur de nos parents est de nepas avoir acheté d appart dans les années 90 alors que l'immo nétait pas cher

Profite de cette période où on sort peu pour économiser le max en apport initial.

Bon courage camarade,on va y arriver!

255123

Tas tout résumé
dans les années 90 pdt lexplosion de la bulle immobiliere, un kabyle qui taffait de nuit dans la sécurité et vivait dans une hlm à paris intramuros avait compris la problématique. Il a donc décidé de ne pas acheter un seul appartement mais quatre en petite couronne. Bien sur la valeur des biens immobiliers a grimpé et il a passé une retraite pénard. Ses enfants font louer les appartement et ils sont bien, aucun d'entre eux ne galerent ou est sdf...

Tbarkellah! Ce genre d'histoire me motive réellement à donner le max de moi-même!

Merci d'avoir partagé cette histoire ! :love:

Tas tout résumé
On n'a que le bien qu'on se donne

Salam les frères et soeurs

question : vu la difficulté de trouver un logement décent malgré que tu sois cadre car ton prénom bougnoule ne passe pas suite à la mauvaise image que notre communauté à créer suite à notre manie de pondre des gosses mais ne pas les éduquer et envoyer l'argent de la caf au bled au lieu d'investir dans son éducation ;

ne serait-ce pas plus simple d'acquérir sa propriété tout simplement ? Le souci, c'est que suis contre ribaa, toutefois, c'est désespérant et lassant de chercher 10 fois plus que les autres pour trouver un logement alors qu'on a absolument rien fait.

avez-vous acheter avec riba ? le regrettez-vous ? pensez vous que dieu peut pardonner alors que c'est très sévèrement puni ?

les banques islamiques coutent tellement plus cher que c'est pour être endetté à vie chez eux et les conditions d'octroi sont très dur

Je ne comprend pas cette religiosite maghrebine a deux balles !
Je me demande est ce que dans tous les autres aspects et domaines de ta vie tu te pose de telles questions je veux dire tu observe la religion..! c'est juste l'integrite de ta demarche qui importe..car franchement y en a marre de cette hypocrisie maghrebine qui fait de la relgion un fonds de commerce.

question : vu la difficulté de trouver un logement décent malgré que tu sois cadre car ton prénom bougnoule ne passe pas suite à la mauvaise image que notre communauté à créer suite à notre manie de pondre des gosses mais ne pas les éduquer et envoyer l'argent de la caf au bled au lieu d'investir dans son éducation ;

ne serait-ce pas plus simple d'acquérir sa propriété tout simplement ? Le souci, c'est que suis contre ribaa, toutefois, c'est désespérant et lassant de chercher 10 fois plus que les autres pour trouver un logement alors qu'on a absolument rien fait.

avez-vous acheter avec riba ? le regrettez-vous ? pensez vous que dieu peut pardonner alors que c'est très sévèrement puni ?

les banques islamiques coutent tellement plus cher que c'est pour être endetté à vie chez eux et les conditions d'octroi sont très dur
Tu sais certains savants disent qu'il est halal d'acheter un appartement a crédit car ainsi les musulmans peuvent conquérir les terres des kouffar sans faire de guerre.... Mouhahahahahahaha

la majorité malheureusement des musulmans ne vivent plus en HLM mais en maison à crédit pour beaucoup,moi je vis en location et je ne contribue pas au haram de mon proprio car ce sont des maisons hlm donc l'état et l'état c'est une sorte de coopérative géante avec l'argent du peuple qui cotise

c'est ce que justement préconise l'islam si on était bien dirigé
les logements sociaux ou HLM sont financés par des emprunts hram, google est ton ami :D de toute façon tout est hram sur cette planète à part l'air qu'on respire, pour le moment bien sûr
. Le plus important religieusement parlant c'est que tu ne te fais pas de l'argent sur le dos des autres, Allah est miséricordieux, n'oublie pas !

oui mais tu veux pas faire de crédit
si tu veux acheter en region parisienne, impossible de se passer du crédit ou de faire un petit crédit
dans le cas ou tu veux pas de crédit
vise la province
tin tin tin
oui j'aimerai ne pas faire de crédit ... mais je n'aurai pas le choix de toute les manières si je veux habiter en région parisienne:prudent:
Et je ne suis sur de rien, peut être que j'aimerai quitter Paris pour tout autre ... ^^

Dernière édition:

Tous les maghrébins de France ne sont pas sdf donc il existe beaucoup de proprio prêt à louer à des personnes, à moins que tu te cherches des excuses pour basculer dans la facilité...

Il faut combien en apport initial ?
Ça dépend des pays je présume.
Au Québec pour l'achat d'une première propriété et pour un propriétaire qui va utiliser la résidence pour y habiter, le montant minimum est 5%. En théorie c'est 20%, mais le gouvernement peut garantir le 15% restant via une de ses branches.
Pour une deuxieme résidence ou un achat locatif c'est 20% minimum.

Le Maroc emprunte de l'argent dans les Marchés et paie des intérêts. Avec cet argent contribue à la construction des HLM et l'argent des contribuable est déposé à la banque laquelle donne des intérêts. Si tu es à la retraite l'argent que tu touches vient en partie par l'Etat et l'argent de ce dernier n'est pas tout propre puisqu'il bénéficie des intérêts.

j'ai cotisé pour ma retraîte je vois pas le rapport avec l'état et les crédit qu'elle fait et encore moins au maroc

mais bref!!! on va pas y passé l'année,on a eu un long dialogue hier et j'ai vu qu'on avais pas un coran écrit pareil donc pas la peine de repassé une journée à chaque fois qu'on aborde un sujet lol

Viens nous rejoindre dans le côté obscur :sournois::D

hiiiiiiii!!!va t'en enfant du mal ou j'appelle rafiki 255221

Ha oui, je suis d'accord. Il faut savoir le rembourser sur 20 ans. Les banques en Belgique n'accordent pas de prêt aux gens en situation précaire.
Et je te parle pas de l'allemagne. Si tu paies pas une facture, t'es fiché avec une grosse lanterne rouge qui va te suivre dans toutes tes demarches financières... A vie.

Juste une chose : selon ta logique, tout service que tu payes sont des intérêts, j'espère que t'as la conscience tranquille pour tes impôts/taxes, ton titre de transport, tes billets d'avion, le taxi, ton abonnement internet avec lequel tu commentes....

Sans compter qu'en plus de raconter n'importe quoi, la personne n'a pas d'autres choix.

Bref, bon courage dans ton ignorance, c'est toujours drôle de voir un mec perdu dire "tu comprends rien".
Moi j'ai la conscience tranquille.
L'intérêt est naturelle.
Je ne mets pas dans la poubelle un loyer......

je paye pas ces intérêts je paye un loyer,ce qu'il en fait lui,je m'en fiche et ne me regarde pas

tu a quel âge sans indiscrétion?
Tu payes quelque chose que le propriétaire appelle loyer.
Si tu l'appelles intérêt tu verras que c'est tout aussi logique.
L'appartement ne t'appartient pas il t'est prêté donc comment tu dois appeler une chose que l'on te prête et dont tu payes son utilisation?

En deux mot c'est demander à la banque un capital te permettant d'acheter un logement. Or, cet emprunt qui te fait la banque n'est pas gratuit. Il faudra rendre le capital emprunté majoré d'un pourcentage d'intérêt. Par exemple, l'emprunt monte à 50000€ il faudra rendre par exemple sur x années 55000€ soit toujours dans l'exemple 5000€ d'intérêt.
C'est normal coco.

Retour