Acheter à crédit avec intérêt

Salam les frères et soeurs

question : vu la difficulté de trouver un logement décent malgré que tu sois cadre car ton prénom bougnoule ne passe pas suite à la mauvaise image que notre communauté à créer suite à notre manie de pondre des gosses mais ne pas les éduquer et envoyer l'argent de la caf au bled au lieu d'investir dans son éducation ;

ne serait-ce pas plus simple d'acquérir sa propriété tout simplement ? Le souci, c'est que suis contre ribaa, toutefois, c'est désespérant et lassant de chercher 10 fois plus que les autres pour trouver un logement alors qu'on a absolument rien fait.

avez-vous acheter avec riba ? le regrettez-vous ? pensez vous que dieu peut pardonner alors que c'est très sévèrement puni ?

les banques islamiques coutent tellement plus cher que c'est pour être endetté à vie chez eux et les conditions d'octroi sont très dur

Tu peux économiser et avoir le max d'apport puis faire un prêt sur 10-15 ans max.

Il faudra juste cibler un logement en accord avec ton budget et se contenter de peu, dans ce cas tu ne dépasseras même pas 10 ans.
C'est ce que j'essaie de faire mais bon, c'est vraiment très compliqué
Mais je ne signerai jamais avec une banque pour 20 ans de crédit, même 10 ans c'est trop pour moi

Personnellement je n’ai jamais aimé les crédits.
Au delà de la riba, j’ai toujours eu peur de mourir endettée.
Le seul crédit que j’ai eu dans ma vie c’est à l’achat de ma vraie première voiture.
Depuis j’ai dit plus jamais, si j’ai les moyens au complet j’achète. sinon, blach et Inchallah que je n’aie jamais à avoir besoin de crédit pour quoique ce soit.

@Iliassmessi
Tu n'avais qu'à bosser et économiser plutôt que dilapider tes salaires dans les fêtes.

PS : Oui, je te connais autant que tu semble nous connaître.
PS 2 : pour ta bonne conscience, il y a des chouyoukh qui autorisent le recours au crédit à intérêt pour s'acheter une villa ou une voiture d luxe.

question : vu la difficulté de trouver un logement décent malgré que tu sois cadre car ton prénom bougnoule ne passe pas suite à la mauvaise image que notre communauté à créer suite à notre manie de pondre des gosses mais ne pas les éduquer et envoyer l'argent de la caf au bled au lieu d'investir dans son éducation ;

ne serait-ce pas plus simple d'acquérir sa propriété tout simplement ? Le souci, c'est que suis contre ribaa, toutefois, c'est désespérant et lassant de chercher 10 fois plus que les autres pour trouver un logement alors qu'on a absolument rien fait.

avez-vous acheter avec riba ? le regrettez-vous ? pensez vous que dieu peut pardonner alors que c'est très sévèrement puni ?

les banques islamiques coutent tellement plus cher que c'est pour être endetté à vie chez eux et les conditions d'octroi sont très dur
j'ai pas trop compris le rapport avec éducation investir au bled la caf l'achat d'une maison crédit islamique et crédit dans une banque prénom bougnoule... lol on dirait les paroles d'une chanson de rap :confused:

Donne nous stp une comparaison de coût
entre un prêt avec intérêt dans une banque ordinaire
et un financement halal

S'il existe, il a probablement d'autres chats à fouetter
salam, j'ai fais une comparaison pour un appartement à 35 000€ au maroc,
un apport de 7000€ dans les 2 cas et un crédit sur 10 ans.

Le prêt de 28 000€ est augmenté de 3 000€ d'intérêt par BNP

La banque islamique te vend le bien 45 000€ ( - 7000€ d'acompte, soit 38 000€)

bref sur 10 ans, la différence est de 7 000€ sur 10 ans, j'ai tilté.

Tu crois vraiment que c'est le moment de faire un crédit?

@Iliassmessi
Tu n'avais qu'à bosser et économiser plutôt que dilapider tes salaires dans les fêtes.

PS : Oui, je te connais autant que tu semble nous connaître.
PS 2 : pour ta bonne conscience, il y a des chouyoukh qui autorisent le recours au crédit à intérêt pour s'acheter une villa ou une voiture d luxe.
PS1 : t'es HS

PS2 : je ne cherche pas à avoir la conscience tranquille, pour moi c'est clairement haram

Mais cela permet d'acquérir un bien qui prend de la valeur !

Sans même parler d'une éventuelle plus-value, le crédit rime simplement avec investissement

Un paysan qui a besoin d'un tracteur moderne pour améliorer sa rentabilité supportera sans souci le coût de l'usure. Si son intention est bonne (en l'occurrence nourrir sa famille, lui assurer une indépendance financière), alors il n'y a aucun problème. À lire certains, vaudrait mieux que le paysan dépose le bilan qu'investir dans un outil de travail. C'est mignon mais il faut arrêter de rêver, une banque n'est pas une association à but non lucratif et tout service a un coût (on va pas demander à un taxi de nous facturer uniquement le carburant)

On nous demande dans la Religion de protéger notre famille. Si c'est dans ce but et pas d'acheter un écran LED 245cm pour mater Madrid-Barcelone, je ne vois pas le problème. Sans investissement, pas de progrès, il faut être cohérent un moment donné

tu peux aussi travaillé et économisé pour avoir ta maison dans 5 ans, je connais des personnes (surtout au bled) ils achètent le terrain,puis batissent le minimum qui puissent les abrités et ils emmènagent pour ne plus payé de loyer puis finissent à leur rythmes

le crédit est haram quand une chose est clairement haram elle est écrit clairement dans le coran donc les savant ou chouyoukh n'ont pas à discuté

tu peux aussi travaillé et économisé pour avoir ta maison dans 5 ans, je connais des personnes (surtout au bled) ils achètent le terrain,puis batissent le minimum qui puissent les abrités et ils emmènagent pour ne plus payé de loyer puis finissent à leur rythmes

le crédit est haram quand une chose est clairement haram elle est écrit clairement dans le coran donc les savant ou chouyoukh n'ont pas à discuté
Au bled c'est au bled. Ici, tant que la maison n'est pas finie, tu n'y habites pas.
Économiser ? Mais en attendant il va payer 600€ de loyer chaque mois à un proprio qui lui aura fait crédit ou aura reçu un héritage de parents consciencieux

Personnellement je n’ai jamais aimé les crédits.
Au delà de la riba, j’ai toujours eu peur de mourir endettée.
Le seul crédit que j’ai eu dans ma vie c’est à l’achat de ma vraie première voiture.
Depuis j’ai dit plus jamais, si j’ai les moyens au complet j’achète. sinon, blach et Inchallah que je n’aie jamais à avoir besoin de crédit pour quoique ce soit.
Avec l'assurance solde restant due, tu ne meurs pas endettée.

Ha oui, je suis d'accord. Il faut savoir le rembourser sur 20 ans. Les banques en Belgique n'accordent pas de prêt aux gens en situation précaire.
Les gens qui se permettent de poser ce genre de question sur des forums ( sans dénigrer ) ne sont pas des gens avisés sur le sujet, il y a besoin d'une analyse avant de parler de loyer payé dans le vent à une société HLM et une maison qui sera à toi plus tard.

Car vivre avec crédit ou sans dans une vie c'est le jour et la nuit...

Les gens qui se permettent de poser ce genre de question sur des forums ( sans dénigrer ) ne sont pas des gens avisés sur le sujet, il y a besoin d'une analyse avant de parler de loyer payé dans le vent à une société HLM et une maison qui sera à toi plus tard.

Car vivre avec crédit ou sans dans une vie c'est le jour et la nuit...
Je vis avec plusieurs crédits, les loyers de mes locataires payent mes investissements. en effet, continuez a être locataire, moi ça m'arrange très bien.
Tu vois où je veux en venir ?
Il faut savoir prendre des risques dans la vie, investir dans l'immo est une valeur quasi sûr. Je me suis ramassé deux fois en bourses, une fois dans les cryptos, par contre la seule chose intelligente que j'ai fait est d'avoir acheté a crédit ma maison a 22 ans. Elle sera bientôt payée. J'en ai fais d'autres par la suite, et je continue sur ma lancée. Go to the Moon.

Je vis avec plusieurs crédits, les loyers de mes locataires payent mes investissements. en effet, continuez a être locataire, moi ça m'arrange très bien.
Il faut savoir prendre des risques dans la vie, investir dans l'immo est une valeur quasi sûr. Je me suis ramassé deux fois en bourses, une fois dans les cryptos, par contre la seule chose intelligente que j'ai fait est d'avoir acheté a crédit ma maison a 22 ans. Elle sera bientôt payée. J'en ai fais d'autres par la suite, et je continue sur ma lancée. Go go the Moon.
Je suis dans le commerce, donc prise de risque je connais mais la plupart des gens qui m'ont demandé si faire un crédit serait judicieux n'avaient pas le profil financier pour le faire et quand ils l'ont fait et après avoir traversé les aléas de la vie ils ont regretté, donc ne pas faire de crédit, c'est se prémunir, quant aux personnes ayant les moyens de le faire, c'est leur choix et un autre débat...

J'achetais mes voitures à crédit, comme une tradition et maintenant j'achète comptant, y'a pas photo...

Il faut savoir prendre des risques dans la vie, investir dans l'immo est une valeur quasi sûr. Je me suis ramassé deux fois en bourses, une fois dans les cryptos, par contre la seule chose intelligente que j'ai fait est d'avoir acheté a crédit ma maison a 22 ans. Elle sera bientôt payée. J'en ai fais d'autres par la suite, et je continue sur ma lancée. Go to the Moon.

bsahtak! si c'est ton but dans la vie d'acheté à crédit mais là le gars parle du haram et non comment faire un crédit et devenir un promoteur

Je suis dans le commerce, donc prise de risque je connais mais la plupart des gens qui m'ont demandé si faire un crédit serait judicieux n'avaient pas le profil financier pour le faire et quand ils l'ont fait et après avoir traversé les aléas de la vie ils ont regretté, donc ne pas faire de crédit, c'est se prémunir, quant aux personnes ayant les moyens de le faire, c'est leur choix et un autre débat...

J'achetais mes voitures à crédit, comme une tradition et maintenant j'achète comptant, y'a pas photo...
Je comprends ! Mais faire un crédit voiture n'est pas judicieux, une voiture perd de sa valeur, c'est même un gouffre financier au fil des ans.
Tout crédit a la consommation est pour moi une aberration. Beaucoup sont hélas tenté, musulman ou pas.

bsahtak! si c'est ton but dans la vie d'acheté à crédit mais là le gars parle du haram et non comment faire un crédit et devenir un promoteur
Ok, enfin les premiers emprunteurs a crédit sont les états musulmans eux mêmes, après libre a chacun de faire ce qu'il veut, bien évidemment, en toute conscience du bien ou du mal.

L'intérêt est strictement interdit et est un très grand péché.
Donc à moins que tu sois en réel danger pour ta vie (ce que je doute en France), ce n'est pas permis.
Il n'y a pas vraiment débat, le reste n'est que ton cœur qui n'arrive pas à délaisser cette tentation.

Une maison en économisant pendant 5 ans ? Mais tu bouffes pas pendant ce temps là ? Tu fais comment ?

Tu rêves sérieusement !

Retour