Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamunalaykum a tous et à toute,
je voulais savoir si acheter de la contre façon de vêtement était Haram.
Barakoullah ou fikoum pour vos futures reponses![]()
Généralement,la contrefaçon est fabriqué dans les pays pauvres donc employant des gens pauvres.
Je ne peux pas cautionner ce genre de pratique pour des raisons evidentes,mais nourrir un pauvre en lui achetant le fruit de son travail ne me semble pas être de nature illicite.
Sauf que c'est du vol car il se sert du travail d'un autre qui est proprietaire d'une marque d'un modele d'un savoir faire
pourquoi ne pas te frais plaise, sans tu pose de telle question ?Salamunalaykum a tous et à toute,
Je ne sais pas non plus. Il convient de savoir si un bien immatériel ou une propriété intellectuelle peut, religieusement etre considéré comme un bien propre.
Les grandes marques font fabriqués leur produits dans les pays a faible revenus en les exploitants et revendent ensuitent leurs produits manufacturés aux riches clients sous le label Made in F..ou d'ou pays d'origine.
Qui est le voleur ?
Qui est l'escroc?
Qui se sert du du travail de l'autre ?
comme si l'Homme en lui même a vers cette compacité de crée, sans que le créateur de toutes chose ne lui a pas apisTu detournes le sujet , on s'en fout de savoir qui exploite l'autre .
Le fait qu'il soit pauvre et exploite ne justifie en rien d'usurper de voler et de contrefaire une marque !
Et quand bien meme il contrefait , ici le sujet c'est la personne qui achete .
La personne musulmane qui achete le fruit d'un vol est dans une etat d'illicite pas besoin de chercher
Quand meme !
Le budget de fabrication d'un produit est vraiment negligeable devant le budget de marketing et de publicité une goutte d'eau pour ainsi dire. Le produit n'est reconnu que parceque on injecte de l'argent pour sa promotion. Il revient à dire que tous les efforts deployés par la firme sont réduit à neant à cause du piratage, c'est haram.
qu'en tu vois qu'un enfant de 5,6 ans est attirer part la marque et que les parent nos pas les moyen de lui offrirQuand meme !
Le budget de fabrication d'un produit est vraiment negligeable devant le budget de marketing et de publicité une goutte d'eau pour ainsi dire. Le produit n'est reconnu que parceque on injecte de l'argent pour sa promotion. Il revient à dire que tous les efforts deployés par la firme sont réduit à neant à cause du piratage, c'est haram.
qui a donne a l'Homme cette capacité a crée ?
Dieu donne à chacun sa subsistance et sa chance
Tu detournes le sujet , on s'en fout de savoir qui exploite l'autre .
Le fait qu'il soit pauvre et exploite ne justifie en rien d'usurper de voler et de contrefaire une marque !
Et quand bien meme il contrefait , ici le sujet c'est la personne qui achete .
La personne musulmane qui achete le fruit d'un vol est dans une etat d'illicite pas besoin de chercher