Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour l'instant je paie le loyer 700e et je sais pas ce que est mieux acheter ou louer a voter avis quoi parce que j'esite car je sais pas comment ça fonctionne au niveux de crédit et le notére merci a votre réponse
10% de frais de notaire
la sécurtié??? elle est bien bonne, d'un coté on peut ne pas payer le loyer et etre toujours dedans, d'un autre si on paye pas 3 mensualités hypothecaire on est foutu à la porte et le bien est aux enchères
![]()
tu fais rire tu vois toujours le cote noir des choses![]()
mais oui, parce que la sécurité releve du fantasme, et les pro se gardent bien de le dire, pour eux c'est toujours le moment
maintenant: les taux d'interet sont bas
apres: il y aura pénurie
ensuite: les prix on chuté
bref faut etre un pigeon de premiere pour acheter maintenant...
le plan sympa j'aime pas, rien que le fait de signer pour 30ans me fait froid dans le dos
Alors "oiseau de mauvaise augure"nous venons de nous lancer sur 15 ans apport personnel pour les frais de notaire ,et nous paierons comme un loyer "normal" maison "villageoise" 4 façades ,jardin ,potager ,garage ,pas de voisins près d'un bois kkrkrkr ,et dix minutes centre ville (région charleroi) et sans regrets ,hâte de déménager inchallah dans trois mois
Acheter , c'est toujours bien et mieux ,si on peut le faire ,les taux sont au plus bas pour le moment et les biens immobiliers pas trop cher (enfin dans ma région)et cela dépend aussi de ce qu'on souhaite comme maison
Et tu feras quoi alors??
Nos parents on acheté leur maison a une époque où elle vallait dans les 100000fb mdrrr actuellement c'est le prix de 3 mois de loyer d'une maison:e ek:
4) La liberté !
Une belle offre demploi ? Lenvie de tenter sa chance à lautre bout du monde ? Rien ne vous retient. Un préavis et cest fini. Vous ne vous sentez pas marié à votre appartement pendant au moins 5 à 7 ans, le temps de le revendre sans perte. Le préavis dun logement en location est traditionnellement de trois mois, un mois en cas de mutation professionnelle.
5) Autres possibilités dinvestissement.
En suivant les simulations du site Comparateur.com, si lon achète une maison de 180 000 avec un emprunt à 4 %, en ajoutant les charges additionnelles, on est propriétaire au bout de 30 ans avec un coût mensuel de 1 056 (3). Maintenant, si on loue ce même bien 700 euros par mois et que lon mise la différence sur une assurance vie à 4,5 %, on a au bout de 30 ans capitalisé 265 271 ! Ne pas acquérir, cest aussi laisser la porte ouverte à dautres investissements.
Comme quoi, être locataire nest pas toujours un mauvais calcul
Si tu n'as pas les moyens d'acheter alors reste locataire![]()
Facile a dire, en plus avec les prix des loyers qui augmente....
Et tu feras quoi alors??
Nos parents on acheté leur maison a une époque où elle vallait dans les 100000fb mdrrr actuellement c'est le prix de 3 mois de loyer d'une maison![]()
J'ai jamais dis ca mais l'achat est la meilleur facon d'avoir une habitations "vivable" surtout si tu as 2 gosses voir plusPourquoi vouloir vivre au-dessus de ses moyens?
je sais ,que c est haram , mais connais tu une banque islamique en Belgique ? ns avons fais de notre mieux économiser , pour apporter les frais de notaire afin de ne pas trop emprunter ,juste rafraichir la maison ,et refaire l électricité ,et ça on sait le faire nous même
tout le monde ne peut pas payer cash sa maison ou son appart et c était le moment d'acheter ,pas ds le but de faire des bénéfices ou je sais pas quoi mais pour nous et nos enfants plus tard inchallah
ce n est pas l'usure qui est illicite ? (je vais regarder dans le poste Islam ) pour ne pas dévier la conversation et le topic du posteur ;-)
je reviendrai plus tard ,lire les réponses ,c'est l heure de manger à plus tard et bon appétit tout le monde
Facile a dire, en plus avec les prix des loyers qui augmente....
je sais ,que c est haram , mais connais tu une banque islamique en Belgique ? ns avons fais de notre mieux économiser , pour apporter les frais de notaire afin de ne pas trop emprunter ,juste rafraichir la maison ,et refaire l électricité ,et ça on sait le faire nous même
tout le monde ne peut pas payer cash sa maison ou son appart et c était le moment d'acheter ,pas ds le but de faire des bénéfices ou je sais pas quoi mais pour nous et nos enfants plus tard inchallah
ce n est pas l'usure qui est illicite ? (je vais regarder dans le poste Islam ) pour ne pas dévier la conversation et le topic du posteur ;-)
je reviendrai plus tard ,lire les réponses ,c'est l heure de manger à plus tard et bon appétit tout le monde
nos parents l'on acheter à une belle époque ou tout compris c'etait un loyer normale pour une grande maison
maintenant on a un taux de chomage record, la dette du public et du privé on explosé, les salaires on en réalité baisser si on prend en compte les nouveaux besoins et pour couronner le tout les prix des maisons on triplé
que faire??? loué, et démographie oblige dans 20 ou 30ans les vieux voudrons vendre leurs deuxieme maison pour leurs retraites, d'ici là economise si tu peux et attend un solide crash
non il n'y a pas de banque islamique, mais rien ne nous oblige à acheter puisque nous avons la possibilité de loué
pratiquement personne ne peut acheter cash, oui je sais tu dois loger ta petite famille...
non l'usure c'est pire certes, mais le type qui emprunte à credit n'est pas innocent si tu vois ce que je veux dire...
tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas...
Si ton intention est bonne, ça peut être permis. Mais tu dois bien savoir que beaucoup de ton argent va aller gonfler les caisses des banques, c'est du gâchi ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un prêt à l'état à des taux raisonnable et où les bénéfices seraient redistribués à la population (service public) ...
Si tu penses a acheter cela veut dire que tu as les moyens
en plus les vieux ils vendent pas ils leguent enfin surtout les arabes
Si ton intention est bonne, ça peut être permis. Mais tu dois bien savoir que beaucoup de ton argent va aller gonfler les caisses des banques, c'est du gâchi ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un prêt à l'état à des taux raisonnable et où les bénéfices seraient redistribués à la population (service public) ...
je reviens un pt peu pendant que ça réchauffe kkrkr , si je te dis combien on va rembourser par mois c'est vraiment un loyer normal (pour notre région) mon époux a discuté avec d autres collègues musulmans qui n'ont pas eu le choix de prendre en 30 ans , longues discussions aussi chez nous , mais voilà ,nous avons pensés à notre pte famille et aussi à nous bien sur ,j'ai peur maintenant on a fait quelque chose de mal ...bon là faut que je te laisse mais je reviens après bonne soirée
c'est haram quelque soit l'intention, et pour l'argent la banque te prete du fric qui n'existe pas, l'etat peut faire pareil avec 0% d'interets....
en pensant faire bien et en discutant avec d autres collègues mon époux et moi nous nous sommes fourvoyés
un tt petit plus que 400
maintenant j ai honte et quand je vais raconter à mon mari il va pas se sentir bien non plus ...
Je te cite : "tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas..."
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas ?
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il faut éviter d'acheter
parce que les salaires sont les memes et les prix on triplé...
c'est pas dur de comrpendre???