Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je dis bien que ce n'est pas une nécessite en soit, mais si on a les moyen pourquoi pas.
quel usure, je ne vois dans l'usure que jachète un terrain avec mes propres fond, dont j'ai gagné avec ma sueur pendant autant d'année de labour, en Économisant goûte par goûte, et on dit de l'usure franchement de laisser les gens devenir esclave de leurs espoirs.
je n'ai pas mentionné le terme salaire, j'ai fait une mise au point sur l'usure dont tu as avancé.
tu as dur à comprendre, alors tu es loin à la détente.dommageVa déterminer ce que tu veux vraiment et viens nous parler stp, on te comprend pas
tu as dur à comprendre, alors tu es loin à la détente.dommage
c est donc alors permis dans la religion ?
A priori oui, puisqu' on paie un montant fixé et connu à l' avance, mais j' avoue j' ai quelques doutes, car après avoir tout payé avant le décès du vendeur, le bien te revient théoriquement mais physiquement il n' est pas encore à toi et c' est là que je coince.
Bonjour , merci tout le monde ,corbier je ne sais pas t aider j ai cherché une réponse mais rien jusqu à présent
j ai encore une question un musulman peut il louer sa maison ? c est permis ?
http://www.bladi.info/249220-besoin-d-infos-louer-maison-bail/
intérêt usuraire.
C'est l'expression contenue dans un texte religieux de référence cité/collé dans un ou plusieurs messages ci-dessus.
Je ne suis pas musulman.
Pourquoi alors séparer cette expression pour n'en retenir que le mot "usure"?.
Autres questions:
Les musulmans ne déposent pas leur argent à la banque?
Demandent-ils à bénéficier d'un compte ne produisant aucun intérêt???
Ne placent-ils pas leurs économies sur un livret/compte d'épargne?
Pour les non musulmans, l'usure est un taux d'intérêt excessif.
Je cois que c' est permis, jamais entendu le contraire en tout cas, à condition que le bien sera utilisé dans les bonnes règles de l' islam.
Bonjour^^
T'as cas lire tu comprendra pourquoi missmoi s'enflamme ;-)Exact je vois pas pourquoi missmoi s' enflamme, si on a les moyens de payer cash pourquoi pas.
intérêt usuraire.
C'est l'expression contenue dans un texte religieux de référence cité/collé dans un ou plusieurs messages ci-dessus.
Je ne suis pas musulman.
Autres questions:
Nous par exemple, on dépose bel et bien notre argent à la banque, et bien entendu avec intérêt.
Mais tout les intérêts qu'on a en plus... on le donne au nécessiteux, parfois pour construire une maison à certaines familles sans abris...Enfin, pour aider les gens. Et on ne le considère pas comme une aumône ... juste une manière pour se débarrasser de cet argent illicite sans en gagner profit![]()
intérêt usuraire.
Je ne suis pas musulman.
Autres questions:
c est ce que nous faisons autant que possible donner à plus malheureux que nous et sans attendre les intérêts d'un dépôt donc ,notre argent déposé à la banque c est licite à condition d'en donner les intérêts aux plus pauvres
avec 30 euro dans le compte d'epargne, ce n'est meme pas suffisant pour payer les different services de la banque
a partir de 4000euro, on peut faire attention à ça et faire le necessaire pour etre en règle
vous vous voyez cacher votre argent en dessous de votre matelas, ou vous passez de la banque tout court???
Voilà, c'est une bonne solution :langue:
Sinon on peut toujours le mettre dans un coffret à la banque, pour le compte épargne![]()
Passer de la banque tout à fait je ne pense pas, comment faire, on demandera notre salaire par chèque? :eD
pour ma part je suis donc booooon, je dois pas me faire des soucis haha![]()
avec 30 euro dans le compte d'epargne, ce n'est meme pas suffisant pour payer les different services de la banque
a partir de 4000euro, on peut faire attention à ça et faire le necessaire pour etre en règle
vous vous voyez cacher votre argent en dessous de votre matelas, ou vous passez de la banque tout court???
mais tu dois motivé ta demande si tu veux le recevoir en liquide ou en chèque, un virement c'est 2.50euro à la poste, à ta banque c'est compris dans package...
c'est vraie tu as plus de 4000euro??? on peut devenir ami???
D
c est ce que je disais aussi demander son salaire de main à la main ou chèque c pas possible et dormir sur un matelas avec de l argent en dessous je sais pas ça fait "rapiat" :rouege:
Baaaah tu sais que les amis, ça n'hérite rien du tout? tu dois etre plus :eD
c'est surtout tres dangereux, un incendie, un cambriolage et tu te retrouve tuuuut, le mieux serait un compte classique, et si vraiment tu as une grosse capacité d'epargne tu loues un coffre...
ben alors plus![]()