Acné hormonale

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
1ier patapharmacie a base dacide salycilique
Le 2nd à base de soufre
Le 3 chez normal abase de tee tree
Le 4 ...apaisant
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai probablement ajouté des problèmes aux problèmes..
Et parfois je mets les 2 premiers daffilé..
Il est temps de dimininuer la
 
Alors la les amis ...un apercu de ce que j'ai utilisé...
La je nutilise plus que le dernier ...
Bzeffff Regarde la pièce jointe 387174
Tout ce que tu utilises est agressif, c'est normal que ta peau réagisse.
Essaie ma routine en ajoutant ce soin aussi matin après la brume Hydra B3 et avant l'eau solaire.
Ainsi que le soir après avoir fait ta routine juste avant de mettre la crème hydratante dont je t'ai parlé. Ce produit est extra, pas gras du tout.
 

Pièces jointes

  • 4752223001000.jpg
    4752223001000.jpg
    30.6 KB · Affichages: 3

Petite_Mina

Inclassable
Salam..
Eh oui ...ça m'arrive en ce moment alors que j'en ai jamais eu ..
Je vous donne les moyens que j'utilise actuellement pour combattre
Salam

pour contrer les effets de la pré ménopause qui impactent ta peau notamment, essaie le traitement Manae en pharmacie, des cachets sans hormones, sans soja mais qui agissent aussi sur la peau.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam

pour contrer les effets de la pré ménopause qui impactent ta peau notamment, essaie le traitement Manae en pharmacie, des cachets sans hormones, sans soja mais qui agissent aussi sur la peau.
Merci on ne sait jamais ...si ça dure ..
En faite ce sont à la base des mini points blancs ....rassemblés dans la même zone .
Et à chaque fois un petit point se transforme en bouton ..
Est ça l'acné?
Je n'ai jamais eu d'acné de ma vie
 

Petite_Mina

Inclassable
Merci on ne sait jamais ...si ça dure ..
En faite ce sont à la base des mini points blancs ....rassemblés dans la même zone .
Et à chaque fois un petit point se transforme en bouton ..
Est ça l'acné?
Je n'ai jamais eu d'acné de ma vie
ce sont les hormones. Quand on est enceinte, c'est le bordel hormonal, après l'accouchement c'est la redescente, et à la pré ménopause, ça peut être l'apparition de boutons. Manae ça aide à lutter contre tous les symptones et apparemment ça marche. Beaucoup de copines n'utilisent que ça. Et ne focalise pas dessus, plus tu focalises et plus tu vois que ça.. ce sont des étapes de la vie. Courage
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
ce sont les hormones. Quand on est enceinte, c'est le bordel hormonal, après l'accouchement c'est la redescente, et à la pré ménopause, ça peut être l'apparition de boutons. Manae ça aide à lutter contre tous les symptones et apparemment ça marche. Beaucoup de copines n'utilisent que ça. Et ne focalise pas dessus, plus tu focalises et plus tu vois que ça.. ce sont des étapes de la vie. Courage
Merci oui exactement....je commence à dédramatiser..
En faite je m'estime heureuse de ne pas en n'avoir eu avant
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parcontre j'utilise quelque-chose...c'est un équivalent de Anna wild créam un.macerat huileux de racine d'ignam ..
Après c'est pas immédiat tout ça..
Rien n'est immédiat dans le bio
 

Petite_Mina

Inclassable
Parcontre j'utilise quelque-chose...c'est un équivalent de Anna wild créam un.macerat huileux de racine d'ignam ..
Après c'est pas immédiat tout ça..
Rien n'est immédiat dans le bio
Oui mais évite de trop charger ta peau. Laisse la respirer, s'adapter.. laisse la vivre aussi, laisse la s'exprimer. laisse lui du temps.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Petite_Mina le plus étrange c'est que je suis sous tretinoine ...
Mais ce n'est pas de l'acné juvénile donc ..
Et parcobtre j'ai mis tellement de choses sur mes boutons que j'en ai oublié l'acide azelaic..
J'en avais autour des narines pour des petits coins rouges et c'est nickel..
Je n'ai pad pensé à en mettre dessus
J'ai continué la tretinoine sur les boutons
 

Petite_Mina

Inclassable
Alors oui...j'ai dit j'arrête..
Mais du coup j'ai mon tube d'acide azelaic la
a ta place j'arrêterai tout, je nettoierai mon visage au savon. J'éviterai de trop mettre de crèmes. Un traitement préhormonal pour la ménopause, et un rdv chez la gynéco ou sage femme, plus naturopathe pour voir ce qu'il faut faire.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
a ta place j'arrêterai tout, je nettoierai mon visage au savon. J'éviterai de trop mettre de crèmes. Un traitement préhormonal pour la ménopause, et un rdv chez la gynéco ou sage femme, plus naturopathe pour voir ce qu'il faut faire.
C'est délicat car en France la premenopause il veule direct arrêter tes règles à base d'hormones cancérigènes..
Ils te prescrivent aussi rapide que l'éclair..
L'année dernière j'avais des nausees de fou , règles très caillots et abondantes ..et migraines surtout
J'ai pris peur un jour et en sortant du taff j'ai été aux urgences gynécologiques ...
Hamdoullah bilan , écho etc ..
Rien ....
Direct parcontre elle m'a prescrit des choses hormonales ...je n'ai même pas lu ..
Une liste de truc pour arrêter les règles...alala...pauvres femmes qui ne savent pas
 

Petite_Mina

Inclassable
C'est délicat car en France la premenopause il veule direct arrêter tes règles à base d'hormones cancérigènes..
Ils te prescrivent aussi rapide que l'éclair..
L'année dernière j'avais des nausees de fou , règles très caillots et abondantes ..et migraines surtout
J'ai pris peur un jour et en sortant du taff j'ai été aux urgences gynécologiques ...
Hamdoullah bilan , écho etc ..
Rien ....
Direct parcontre elle m'a prescrit des choses hormonales ...je n'ai même pas lu ..
Une liste de truc pour arrêter les règles...alala...pauvres femmes qui ne savent pas
Non pas tout le monde. Essaie Manae tu vas revivre, des tisanes d aubépine, de passiflore. Oublie les hormones et c est aussi une étape à accepter.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mes 2 changements sont (3)
  • j'ai espacé les jours de tretinoine à tous les 2 jours au lieu de chaque jours pour des raisons que j'ai entendu que c'était pareil..
  • j'ai commencé à manger du pain avec zit zitoune chaque matin ...
  • j'ai utiliser docteur pen ( peut-être ai je mal desinfecté)
  • je fais beaucoup de massage lymphatique du visage
  • j'ai utilisé des huiles visages cette année (j'ai stoppé)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai aussi commencé les graines de lin depuis ramadan....il paraît que ça regule les hormones phytoestrogene machin truc
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les femmes de 35...38 ...qui lisent ça..
Si vous voulez rester dans les clous...
Ba lisez donc tout ça...non n'ayez pas peur c'est petit à petit ..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je devais consommer des brocolis car c'est bien pour nous ..
Ba non ..Pas fait ..
Honnêtement l'alimentation c'est du forçage..
Du forçage car je ne craque pas sur les produits fortement industriels.
Après j'aurais pas de mal à grailler des pains au choc ..mais jle fait pas
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai pas de perte d'appétit...c'est juste que bon ...la bouffe j'ai pas le temps et faut se forcer à manger des trucs moins appétissants quoi..mais mille fois hamdoullah.
Exemple ce midi j'ai manger un.plat complet ..
Tout à l'heure j'ai pris un.jus orange carotte pomme graines de lin , et grignoter des graines de courges + un café au lait ..
Ba c'est mon goûter, du coup la il est 21heures pourquoi manger ..?manger ça fait travailler votre digestion. , votre corps a déjà bosser jusqua 13 heures c'est bon ?
J'ai fais un.exercice yoga
Il m'en reste 2 ..
Le pont , et les écarts..
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Si j'ai bien.compris le principe est également d'apporter des choses au corps qui permettront que les règles durent encore pas mal de temps...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Au passage j'ai vu sur les réseaux. Que certains fesaient des prises de sang pour connaître leur taux de cortisole ??
Comment ? Vous connaissez ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Au sujet de l'acid azelaic, en faite j'avais le coin des narines rougeâtre ( toujours été) mais je trouvais que j'avais le haut des pommettes aussi..
C'est parti très vite avec ça..
J'en appliquait qu'à cet endroit
 
Haut