Acquérir la nationalité française pour un nouveau né

Bonjour,

Nous sommes un couple marié, et nous n'avons pas encore la nationalité française.

Si ma femme accouche en France, le nouveau né sera français à l'age de 16 ans(Droit du sol)

Dans le cas où nous devenons français par DÉCRET après sa naissance, pourra-t-il acquérir automatiquement la nationalité française sans attendre l'âge de 16 ans ?

Merci
 
Bonjour,

Nous sommes un couple marié, et nous n'avons pas encore la nationalité française.

Si ma femme accouche en France, le nouveau né sera français à l'age de 16 ans(Droit du sol)

Dans le cas où nous devenons français par DÉCRET après sa naissance, pourra-t-il acquérir automatiquement la nationalité française sans attendre l'âge de 16 ans ?

Merci
tu as fait une demande de naturalisation c'est ça?
lis ça peut être que ça répondra à ta question^^
Naissance d'un enfant au cours de l'instruction d'une demande de naturalisation
http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700098.html
 
Merci bcp pour ta réponse et surtout pour le lien
Effectivement, On a fait la demande...
et comme vous savez, cela prend bcp de temps, et on pense qu'on n'aura pas la nationalité avant la naissance du nouveau né...
 
Merci bcp pour ta réponse et surtout pour le lien
Effectivement, On a fait la demande...
et comme vous savez, cela prend bcp de temps, et on pense qu'on n'aura pas la nationalité avant la naissance du nouveau né...
je t'en prie ^^
comme tu as pu lire il faut que tu dises que ta femme est enceinte comme ça ton enfant aura la nationalité en même temps que vous
 
Haut