Dautres drames auraient eu lieu à la ville de Sefrou, située à quelques kilomètres de Fès. Selon un communiqué du bureau de lAMDH basé à Fès, un jeune homme qui aurait participé à la manifestation du 20 février a succombé le 23 février à ses blessures. Karim Chaib qui aurait été blessé par les forces de lordre selon la même source, est décédé à 19h30 à lhôpital Mohamed 5 de Sefrou. Selon goud.ma, des militants des droits de lhomme seraient en train de réunir les preuves nécessaires.
Du côté de Khemisset, il y aurait eu également des affrontements entre des manifestants et les autorités locales et ce à la place Hassan 1 située au quartier Hay Essalam, rapporte un autre communiqué de l'AMDH.
Interdictions de sit-in et arrestations se multiplient
Le gouvernement a bien autorisé les manifestations du dimanche dernier. Toutefois, il aurait changé davis par la suite puisque tous les sit-in ou marches qui ont été organisés après le 20 février nont été que dispersés. Cependant, de nombreuses arrestations auraient été procédées dans plusieurs villes du Maroc dont Khemissat (selon lAMDH), Agadir et Marrakech.
A Agadir, 22 personnes ont été embarquées au commissariat central de la ville alors quil prévoyaient de faire un sit-in sur la place Al Amal, nous révèle un membre dATTAC Maroc, contacté par téléphone. Parmi les personnes arrêtées étaient 9 membres d'Attac, notamment Secrétaire Général d'Attac Maroc, Mohamed Aboud. Les 22 personnes ont été remis en liberté une heure et demi après leurs arrestation, selon la même source.