Vous êtes plusieurs à utiliser le compte
@Personne2 ?
Tu as dit, je cite :
Poutine a décrété que les Ukrainiens étaient des nazis, il a donc décidé d'anéantir ce pays.
Poutine mène une guerre préventive contre l'Ukraine qui était sur le point d'attaquer la Russie par procuration pour l'Otan . Il est regretable qu'il y ait eu des morts civils mais les autorités Ukrainiennes se servent des civils comme bouclier humain ...etc
Si tu avais suivi la discussion , tu aurais compris que c'était ironique , je plagiai caricaturalement les éléments de langage de l'armée israélienne à Gaza et en Iran .
La guerre préventive n'existe pas , ni en Ukraine ni en Iran ...
Votre camp est-il aussi claire ? Quand le chancelier allemand a dit à propos des bombardement en Iran : " Israël fait le sale boulot pour nous " cela t'a choqué ? Tu as condamné?
Pendant la seconde Guerre Mondiale l'argument des collabo Français pour soutenir le nazisme c'était " les allemands en attaquant la Russie communiste font le sale boulot pour nous ."
Je redis ici Poutine a envahis illégalement l'Ukraine et il est responsable sans aucun doute de nombreux crimes de guerre, comme précédemment en Tchétchénie ...mais à l'époque de la Tchétchénie les condamnation étaient bien moles et on a pas suspendu nos échanges commerciaux! Pourquoi? Les Tchétchénes étaient des musulmans , Poutine faisait le sale boulot pour nous ?
Aprés parler de génocide en Ukraine , je maintien , selon les critères qui définissent les génocides , c'est un abus de langage !
La proportion de victimes civils en particulier d'enfants est sans commune mesures comparé aux massacres se déroulant en Palestine !
Idem pour la privation de nourriture , d'accès aux soins , de destruction d'infrastructures vitales ..etc
Question , pourquoi venir poster dans la rubrique actualité de l' effondrement en cours?
Un peu de discipline et de respect pour les sujets cela fait parti de la courtoisie sur les forums ! Sans être exagérément rigide , permettre à des discussions de se développer et sans déraper dans le HS permet d'avoir des échanges sur un temps long et font la qualité des forums !
Après il ne faut pas s'étonner de la désaffection grandissantes vis à vis des forums!
Merci pour ton attention si tu es arrivé jusque là !