Actualités Syrie

De par ton pseudo je peux voir que tu es sûrement un rafidhi, tiens :
it

Pourquoi vous essayer toujours de diviser les musulmans ? toi tu es salafistes, toi tu es chites , toi tu es allaouite?
On est tous des musulmans tout court, voici une image qui illustre bien ce que nous somme devenu malheureusement :(


http://cjoint.com/13jn/CFoqnkMPpeB_538336_10150635023896510_561148636_n.jpg

Pour ma part je ne suis pour aucun camp, je souhaite seulement que ce bain de sang inutile des musulmans cesse
 

Pièces jointes

  • 538336_10150635023896510_561148636_n.jpg
    538336_10150635023896510_561148636_n.jpg
    35.9 KB · Affichages: 26
Pourquoi vous essayer toujours de diviser les musulmans ? toi tu es salafistes, toi tu es chites , toi tu es allaouite?
On est tous des musulmans tout court, voici une image qui illustre bien ce que nous somme devenu malheureusement :(


http://cjoint.com/13jn/CFoqnkMPpeB_538336_10150635023896510_561148636_n.jpg

Pour ma part je ne suis pour aucun camp, je souhaite seulement que ce bain de sang inutile des musulmans cesse
Je crois qu'il y a un hadith dans lequel Prophète sws dit que viendra un temps où la science et la connaissance sera accessible à tous mais tout le monde s'en fouttra, et bien on est bien en plein dedans, tu peux chercher tout les débats sur youtube, les livres chiites en ligne, leurs croyance, et tu sera qu'ils ne sont pas du tout musulmans, et il y a toujours eu consensus là dessus.
 
d'apres des sources anglaises un rapport de l'OTAN affirme que 70% des syriens soutiennent El Assad

http://www.worldtribune.com/2013/05/31/nato-data-assad-winning-the-war-for-syrians-hearts-and-minds/

T'as aucun respect pour les millions de morts !

Le rapport rédigé en collaboration avec le Centre international de recherche et d’études sur le terrorisme et d’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT) et Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) avait aussi fait ce constat...mais bon.
 
Et le Djihad contre les Sioniste d'Israel c'est pour quand?
Ils me semble que Salafiste/ Wahabiste sont fort pour les Fatwa qui incite les musulmans a s'entre tué, mais aucune Fatwa n'a été émise pour le djihad en Palestine, ceci est claire qu'ils travail pour l’intérêt des Usa et Sionistes

Bingo ! :cool:

Mais maintenant que tu l'as dit, dès demain des salafistes et wahabiste vont déclaré le jihad contre Israël...:D
 
Je crois qu'il y a un hadith dans lequel Prophète sws dit que viendra un temps où la science et la connaissance sera accessible à tous mais tout le monde s'en fouttra, et bien on est bien en plein dedans, tu peux chercher tout les débats sur youtube, les livres chiites en ligne, leurs croyance, et tu sera qu'ils ne sont pas du tout musulmans, et il y a toujours eu consensus là dessus.


les chiites sont musulmans arrete tes betises
 
les chiites sont musulmans arrete tes betises
Tu sais que les chiites croient que Aisha ra est une kaffira et une fornicatrice?
Tu sais que les chiites croient que Abu bakr et Omar sont des homosexuels et ont attaqué Fatima et ont brûlés sa maison?
Tu sais que les chiites nous considèrent mécréant?
Tu sais que les chiites croient que le Coran est crée, ce qui représente du koufr?
Tu sais que les chiites croient que c'est Ali et Fatima qui font entrer au Paradis?
Tu sais que les chiites croient que leurs 12 imams ont le contrôle de tout les atomes de l'Univers?

Abu hanifa(ra) a dit : "Quiconque doute que les chiites sont mécréants est lui même un mécréant"
 
Tu sais que les chiites croient que Aisha ra est une kaffira et une fornicatrice?
Tu sais que les chiites croient que Abu bakr et Omar sont des homosexuels et ont attaqué Fatima et ont brûlés sa maison?
Tu sais que les chiites nous considèrent mécréant?
Tu sais que les chiites croient que le Coran est crée, ce qui représente du koufr?
Tu sais que les chiites croient que c'est Ali et Fatima qui font entrer au Paradis?
Tu sais que les chiites croient que leurs 12 imams ont le contrôle de tout les atomes de l'Univers?

Abu hanifa(ra) a dit : "Quiconque doute que les chiites sont mécréants est lui même un mécréant"

"Tu sais que les chiites croient que Aisha ra est une kaffira et une fornicatrice?
Tu sais que les chiites croient que Abu bakr et Omar sont des homosexuels et ont attaqué Fatima et ont brûlés sa maison?"

ce sont les extremistes ca


"Tu sais que les chiites croient que le Coran est crée, ce qui représente du koufr?"

rien a voir avec de la mecreance


"Tu sais que les chiites nous considèrent mécréant?" --> tu els consideres comme mécréant quelle différrence?
 
je crois qu'il ya un consensus pour avorter cette revolution

les gouvernements arabes veulent faire de la syrie le point finale aux printemps arabe ; alors que la revolution tunisien a encourager les peuples a se revolter ; l'issue actuel de la revolte syrien dissuadera tout peuple a se confronter a son regime malgré tous l'injustice possible.

l'israel prefere laisséé bashar au pouvoir car il a prouvé etre un bon commercial avec qui on peux parler business et qui mis tous en vente pour l'argent

la chine et la russie voint en la syrie de bashar le seule pays qui leurs donne une point d'accés a cette region ; les autres pays sont desormais du coté de l'occident.


l'alliance persique chiite voit de la querre en syrie l'ocasion d"acquirir definitivement ce pays a leurs alliance actuel iran irak liban et puis syrie . cette alliance idelogique deviendra surement la force regional numero 1

il ya aussi un opinion publique largement anti musilmain et anti arabe qui se rejouit de voir assad entrain d'exterminer les soi disant islamistes wahabites terroristes

et l'occident politique ne veut pas intervenir car israel ne veut pas car la syrie ne peux payer ...
 
"Tu sais que les chiites croient que Aisha ra est une kaffira et une fornicatrice?
Tu sais que les chiites croient que Abu bakr et Omar sont des homosexuels et ont attaqué Fatima et ont brûlés sa maison?"

ce sont les extremistes ca


"Tu sais que les chiites croient que le Coran est crée, ce qui représente du koufr?"

rien a voir avec de la mecreance


"Tu sais que les chiites nous considèrent mécréant?" --> tu els consideres comme mécréant quelle différrence?
Celui qui dit que le Coran est crée un Kaffir et un zindi9

"Imam malik (ra) a dit sur ceux qui croient en la création du Coran : " Ce sont des mécréants , des hérétiques : tuer les."" Pas moi qui l'ai dit.


Non c'est la croyance basique, c'est dans leurs bouquins remplis de koufr, comme j'ai dit y a tout les débats sur internet mais les gens sont même pas foutus d'aller les regarder, voila où l'ignorance mène , ça mène a dire :" oh mais nan c'est les extremistes" non c'est pas les extremistes, c'est leur religion inventée par le juif Ibn Saba
 
Il y a des choses que bien des gens oublient ici, concernant le soutien des sunnites syriens à Bachar Assad. Dans la majorité des pays musulmans et en occident, les médias sont contrôlés par des intérets pro-OTAN ou pro-Israeliens et dans le monde musulman pro-frères musulmans, mais pas en Syrie. Donc il est très facile pour les médias syriens de mettre l'emphase sur le attentats terroristes visant des civils, les attentats visants des industries ou des réseau de distribution d'électricité, ou les armes de fabrication israéliennes saisies aux mains des "rebelles".
Donc oui, c'est tout a fait plausible que la majorité des sunnites syriens soient hostiles au jihadistes et solidaires de l'armée (mais pas nécéssairement pro-Assad), d'autant plus que les jihadistes ont souvent eu un comportement pas très bien vu.
Parce que les rebelles, qui étaient encore en majorité des syriens a l'été 2012, gagnaient du terrain magré le désavantage écrasant au niveau de l'armement alors qu'ils perdent rapidement du terrain aujourd'hui malgré l'armement saoudien, quatari, turc (provenant de l'OTAN) et la venue en Syrie d'un nombre très important de jihadistes étrangers. Quelque chose s'est passé entre temps et ce n'est certainement pas 2,000 combattants du Hezbollah qui ont changé la donne.
Quand au soi-disant combattants iraniens, si vraiment il y en avait ca serait facile de le prouver en montrant des prisonniers. C'est comme prétendre que les USA pourraient enoyer 50,000 combattants européens de langue anglaise en Syrie en se basant sur une affirmation vague d'un officier syrien plutot que des preuves.
Meme pour 2,000 combattants du Hezbollah de langue arabe il est devenu impossile de cacher la chose (interviews de membres du hezollah, funeraille,etc..), imaginez pour les autres!
 
Pour moi l'Islam ne s'arrête pas à ces division ( chiite/ sunnite), apprenons a nous connaitre les uns des autre, et unisson nous au lieu de nous diviser encore plus pour mieux s' entre tué .

Je suis sure qu'on a plus de choses en communs que l'on pense, mais malheureusement certain "Oulama" et extrémiste préfère se focalisé sur les différences pour attisé la fitna
 
Il y a des choses que bien des gens oublient ici, concernant le soutien des sunnites syriens à Bachar Assad. Dans la majorité des pays musulmans et en occident, les médias sont contrôlés par des intérets pro-OTAN ou pro-Israeliens et dans le monde musulman pro-frères musulmans, mais pas en Syrie. Donc il est très facile pour les médias syriens de mettre l'emphase sur le attentats terroristes visant des civils, les attentats visants des industries ou des réseau de distribution d'électricité, ou les armes de fabrication israéliennes saisies aux mains des "rebelles".
Donc oui, c'est tout a fait plausible que la majorité des sunnites syriens soient hostiles au jihadistes et solidaires de l'armée (mais pas nécéssairement pro-Assad), d'autant plus que les jihadistes ont souvent eu un comportement pas très bien vu.
Parce que les rebelles, qui étaient encore en majorité des syriens a l'été 2012, gagnaient du terrain magré le désavantage écrasant au niveau de l'armement alors qu'ils perdent rapidement du terrain aujourd'hui malgré l'armement saoudien, quatari, turc (provenant de l'OTAN) et la venue en Syrie d'un nombre très important de jihadistes étrangers. Quelque chose s'est passé entre temps et ce n'est certainement pas 2,000 combattants du Hezbollah qui ont changé la donne.
Quand au soi-disant combattants iraniens, si vraiment il y en avait ca serait facile de le prouver en montrant des prisonniers. C'est comme prétendre que les USA pourraient enoyer 50,000 combattants européens de langue anglaise en Syrie en se basant sur une affirmation vague d'un officier syrien plutot que des preuves.
Meme pour 2,000 combattants du Hezbollah de langue arabe il est devenu impossile de cacher la chose (interviews de membres du hezollah, funeraille,etc..), imaginez pour les autres!
‫القبض على الشبيØ* الايراني الذي اغرق الجيش الØ*ر بدموعه‬‎ - YouTube
 
Pour moi l'Islam ne s'arrête pas à ces division ( chiite/ sunnite), apprenons a nous connaitre les uns des autre, et unisson nous au lieu de nous diviser encore plus pour mieux s' entre tué .

Je suis sure qu'on a plus de choses en communs que l'on pense, mais malheureusement certain "Oulama" et extrémiste préfère se focalisé sur les différences pour attisé la fitna

je crois pas qu'il peux y avoir entente entre des croyants sunnite et des croyants chiite. tres improbable possibilité de le faire entre laics

un croyant sunnite aime les compagnon du prophete et suis leurs guidance.

un croyant chiite dit des compag,on qu'ils sont des kofars ; des fils de puts ....

un croyant chiite crois que tous sunnite qui ne renie pas omar abou bakr othman aicha... ce sunnite est aussi un kafir un fils de ****
La vérité sur Aïcha fille d'Abou Bakr (23-06-2012) - Fadak TV - YouTube
 
Vidéo de septembre 2012.
Pour ton information il y a eu 48 Iraniens de tous les âges kidnapés d'un autobus il y a près d'un an, des vieux, des jeunes, l'Iran assurait qu'il s'agissait de pélerins, ils pouvaient parfaitement être des coopérants/techniciens civils/conseillers militaires aussi. Ils ont été échangés contre des prisonniers turcs. L'Iran n'a jamais nié avoir eu des conseillers militaires en Syrie, mais au nombre de soldats syriens capturés et montrés depuis un an, il y aurait eu plus qu'un groupe de personnes a capturés a bord d'un autobus il y a pres d'un an. Il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de fantassins iraniens sans qu'il y ait des preuves, des vidéos récents, des funérailles, même les Américains se contentent de condamner le rôle de l'Iran a cause des CONSEILLERS MILITAIRES et de armes fournis, mais il n'osent pas cautionner une affirmation aussi énorme.
 
je crois pas qu'il peux y avoir entente entre des croyants sunnite et des croyants chiite. tres improbable possibilité de le faire entre laics

un croyant sunnite aime les compagnon du prophete et suis leurs guidance.

un croyant chiite dit des compag,on qu'ils sont des kofars ; des fils de puts ....

un croyant chiite crois que tous sunnite qui ne renie pas omar abou bakr othman aicha... ce sunnite est aussi un kafir un fils de ****
La vérité sur Aïcha fille d'Abou Bakr (23-06-2012) - Fadak TV - YouTube
change de mot :D les modos sont strictes

Mon Dieu quelle bande de clowns ce marocain et Cyrous
 
Vidéo de septembre 2012.
Pour ton information il y a eu 48 Iraniens de tous les âges kidnapés d'un autobus il y a près d'un an, des vieux, des jeunes, l'Iran assurait qu'il s'agissait de pélerins, ils pouvaient parfaitement être des coopérants/techniciens civils/conseillers militaires aussi. Ils ont été échangés contre des prisonniers turcs. L'Iran n'a jamais nié avoir eu des conseillers militaires en Syrie, mais au nombre de soldats syriens capturés et montrés depuis un an, il y aurait eu plus qu'un groupe de personnes a capturés a bord d'un autobus il y a pres d'un an. Il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de fantassins iraniens sans qu'il y ait des preuves, des vidéos récents, des funérailles, même les Américains se contentent de condamner le rôle de l'Iran a cause des CONSEILLERS MILITAIRES et de armes fournis, mais il n'osent pas cautionner une affirmation aussi énorme.


les CONSEILLERS MILITAIRES sont des combatants ou pas

les CONSEILLERS MILITAIRES iraniens et russes reste dans les zones seurisé du regime dans ces bases ; ne sont pas des soldats qu'on peux arreter facilement
 
les CONSEILLERS MILITAIRES sont des combatants ou pas

les CONSEILLERS MILITAIRES iraniens et russes reste dans les zones seurisé du regime dans ces bases ; ne sont pas des soldats qu'on peux arreter facilement

J'ai dit que ca pouvait être des conseillers militaires (entre autres), pas qu'il s'agissait de conseillers militaires.
Pour le montagnard: Non, je ne suis pas chiite, quoique je n'ai aucun problème avec eux. J'aurais pu choisir un autre pseudo mais je m'en balance.
 
Bachar le Porc armé par Israel :

Leur propre stock ? Quand on peut avoir des chars et des batteries de missiles de l'Iran ou de la Russie on n'a pas besoin d'"Israel" pour des trucs aussi insignifiants que ça. Au moins la Syrie a été en guerre plus qu'une fois avec ce pays, bombardé par eux aussi ( et les Russes qui ne les armaient qu'au compte-goutte pour éviter un "désiquilire" ), le Hezbollah 2 guerres, les Saoudiens ou la Jordanie peuvent-ils en dire autant?
 
Leur propre stock ? Quand on peut avoir des chars et des batteries de missiles de l'Iran ou de la Russie on n'a pas besoin d'"Israel" pour des trucs aussi insignifiants que ça. Au moins la Syrie a été en guerre plus qu'une fois avec ce pays, bombardé par eux aussi ( et les Russes qui ne les armaient qu'au compte-goutte pour éviter un "désiquilire" ), le Hezbollah 2 guerres, les Saoudiens ou la Jordanie peuvent-ils en dire autant?
Qatar roi d arabie bachar iran c est la même chose : des pions d israel
 
SYRIE - "TEMPETE DU NORD" / SITUATION LE 15 JUIN - Front de Ménagh : la rébellion continue son harcèlement des derniers bâtiments loyalistes, centrés autour du centre de commandement. Deux véhicules loyalistes ont atteint les environs de la base dans la nuit du 14 au 15 et ont pu y pénétrer, mais sont désormais eux aussi assiégés. Ce sont les premiers renforts loyalistes à atteindre Menagh depuis plusieurs mois. Ils étaient stationnés à Aqiba il y a encore peu. Cette méthode de ravitaillement par voie terrestre suit la perte de deux ravitaillements par les airs qui avaient été pris par la rébellion. Front du nord-ouest : de violents combats ont à nouveau lieu au sud-est de KafrHamra et à Hoihna, où le Hezbollah et les milices irakiennes sont bloquées par la rébellion tandis que l'aviation a pilonné Andan, Bayanoun, Hayyan et Hretan à plusieurs reprises. FRONT ALEPIN : de violents combats ont lieu à seulement 100 m à l'est de la citadelle où la rébellion tente à nouveau de la rejoindre. Combats aussi à l'entrée sud-ouest du quartier de Sakhour que les loyalistes tentent de prendre, avec l'appui de pasdaran iraniens et de blindés, depuis deux jours.

‫شبكة سورية مباشر : قصف الطيران الحربي على عندان في ريف حلب15\6\2013‬‎ - YouTube
 
SYRIE - RAQQA et TABQA SOUS LES BOMBES DEPUIS CINQ JOURS - INFORMATION CHRONIQUE - 35. 35 raids aériens au moins, par hélicoptères au début, et désormais par avions, en 5 jours seulement. Les derniers en date de cette matinée. Raqqa est en effet pilonnée chaque jour depuis que les forces coalisées de la rébellion ont été à deux doigts de se saisir de l'immense base militaire de 17ème division, située au nord de la ville. Voulant lui faire payer, l'aviation loyaliste a transformé les cieux de Raqqa, et de Tabqa, en déluge de feu permanent, frappant surtout les civils. La rébellion a prévu de faire venir une dizaine de batteries anti-aériennes de fabrication locale pour défendre au mieux la ville de Raqqa et celle de Tabqa.

http://www.youtube.com/watch?v=umRK5xgZpbM&feature=youtu.be
 
SYRIE - LA REBELLION LANCE LA BATAILLE D'IDLIB ET PENETRE L'EST DE LA VILLE APRES LA CHUTE DE SA DERNIERE LIGNE LOYALISTE - INFORMATIONS CHRONIQUE - On y est. Ce 15 juin, 500 hommes d'Ahrar al-Sham, du Jabhat al Nusra, de la Liwa al-Tawhid locale, de brigades autonomes de l'ASL ont lancé un assaut préliminaire sur l'est d'Idlib, pénétrant toute la partie orientale de la ville, dégarnie par les mouvements de troupes sur Idlib. Les combats se concentrent désormais autour de la grande centrale électrique de la ville que les rebelles contrôlent en grande partie après l'avoir pénétré. Des renforts de la rébellion sont en chemin depuis Binnish, Saraqib, le Djebel, etc... La ville était déjà sans électricité après un bombardement loyaliste il y a deux jours sur la centrale qui avait visé un petit groupe de la rébellion venu en repérage avant l'assaut.

‫إدلب || اشتباكات وانفجارات داخل الكهرباء في مدخل إدلب 15-6-2013‬‎ - YouTube



https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse
 
Rapport de l'Otan lol ou rapport de thierry meyssan?

Le sondage a été mentionné pour la première fois par le World Tribune, qui est normalement une source plus réputée ou moins partiale que Thierry Meyssan.
Il ne semle pas y avoir eu de démenti de l'OTAN au cours des 2 dernières semaines. Par contre le rapport au complet ne semle pas disponible, je vois difficilement l'OTAN pubier un rapport qui va a l'encontre de sa politique.
Mais il n'y a pas eu de démenti.
J'en conclu qu'il y a une base de vrai mais je me demande jusqu'a quel point on peut faire un sondage scientifique vu les circonstances.
Où le sondage a-t-il été fait? Dans des camps de réfugiés, à Damas, ou dans le gouvernorat de Homs?
Je n'avale pas la version ridicule selon laquelle à peine 10% des Syriens soutiennent Assad, d'autant plus que l'obsession des Américains à militariser le conflit, en voulant éviter a tout prix des élections en 2014 me met la puce à l'oreille; On ne les entend jamais accepter l'idée de réformes et exiger des élections démocratiques, faire pression de ce coté, tout ce qu'ils veulent c'est la démission d'Assad et le fait de laisser le pouvoir au poulin que eux (USA) ont choisi.
 
Le sondage a été mentionné pour la première fois par le World Tribune, qui est normalement une source plus réputée ou moins partiale que Thierry Meyssan.
Il ne semle pas y avoir eu de démenti de l'OTAN au cours des 2 dernières semaines. Par contre le rapport au complet ne semle pas disponible, je vois difficilement l'OTAN pubier un rapport qui va a l'encontre de sa politique.
Mais il n'y a pas eu de démenti.
J'en conclu qu'il y a une base de vrai mais je me demande jusqu'a quel point on peut faire un sondage scientifique vu les circonstances.
Où le sondage a-t-il été fait? Dans des camps de réfugiés, à Damas, ou dans le gouvernorat de Homs?
Je n'avale pas la version ridicule selon laquelle à peine 10% des Syriens soutiennent Assad, d'autant plus que l'obsession des Américains à militariser le conflit, en voulant éviter a tout prix des élections en 2014 me met la puce à l'oreille; On ne les entend jamais accepter l'idée de réformes et exiger des élections démocratiques, faire pression de ce coté, tout ce qu'ils veulent c'est la démission d'Assad et le fait de laisser le pouvoir au poulin que eux (USA) ont choisi.


je suis sur que bashar remportera les elections presidentielle et trés largement parceque dans un etat policier et de terreur les gens jugent les choses selon leurs peurs et crainte.


un example est celui de saddam qui a etait plebicité avec 99.99 pourcent lors d'un referendum un mois avant qui son regime tombe. aussitot apres si saddam se presentait au peuple comme un simple candidat parmi d'autre imagine combien il aura des voix .

l'appareil d'etat dans une dictature surtout chez les arabes peux faire ce que les Djinn ne peuvent faire
 
Le courage d'une fille syrien atteint le niveau du mythique , on la sort des sous les gravats , elle ne s'ocuppant que d'une chose : ne me film pas oncle je suis pas couvert

video aujourd'hui 16/06/2013

" عمو لا تصورني مو متحجبـــة " .. !!

‫استخراج شابة من تحت الأنقاض بعد غارات الطيران الحربي على حي جوبر 15-6-2013‬‎ - YouTube
 
SYRIE - "TEMPETE DU NORD" VOUS AVEZ DIT ? - SITUATION SUR CE FRONT LE 20 JUIN 2013 - INFORMATIONS CHRONIQUE - La "tempête du nord" n'est même plus citée comme telle par les pro-Assad. Et désormais, les officines d'information liées à SANA affirment que "ca se prépare"... Hors l'opération a bien débuté, avec tout ce que le régime pouvait, il y a deux semaines. Voila les faits. Et l'échec est total. Aucun renfort n'a brisé le siège de Menagh. Les loyalistes sont toujours coincés au sud de Maarat al-Artiq et de KafrHamra et ont perdu encore trois chars en 48 heures dans les environs du simple pâté de maisons d'Hoihna. L'offensive intérieure à Alep sur Sakhour s'est soldée... par une retraite loyaliste sur les casernes d'Hanano. Et leur échec à Cheikh Saïd a mené à des blagues de circonstances par les hommes de la rébellion. Quant aux villages chiites de Nubl et Zahra, ils subissent jour et nuit des déluges de roquettes GRAD sans avoir pu être atteints par le Hezbollah et les milices irakiennes de soutien prévus.

La rébellion étant clairement et solidement implantée, elle a reçu de premiers renforts en vue d'une offensive dans Alep : ces renforts venus d'Al Bab ont atteint hier Suleiman al-Halabi, quartier en grande partie aux mains des loyalistes, désertés des civils et désormais lieu d'une bataille sanglante. Cinq pick-up lourdement armés et un char rebelles y sont arrivés en vue d'une attaque dans les jours à venir. Combats aussi à Midan depuis hier fin d'après-midi. Ce quartier repris par les loyalistes fin 2012 est essentiel pour avancer le long du quartier syriaque. Les plus intenses combats ont toujours lieu à Khan al-Asal où la rébellion pousse vers l'est pour forcer les hommes du Hezbollah, les miliciens irakiens, les pasdaran et les derniers loyalistes à sortir de leurs trous de la base d'Hamadaniyah.

http://www.youtube.com/watch?v=2v29ug851Nk&feature=youtu.be
 
LIBAN - AHMAD AL-ASIR MENACE DE COMBATS INTENSES / MICHEL SLEIMAN SE REVEILLE... SANS POUVOIRS - INFORMATION CHRONIQUE - Lundi prochain sera la fin de l'ultimatum donné par le sheikh Ahmad al-Asir pour que les éléments du Hezbollah proches de sa mosquée à Saïda se retirent (après avoir tiré au mortier sur sa mosquée) au risque d'engager des combats contre eux et de déclencher une bataille claire de Saïda, au coeur du Liban, donnant pour la première fois un affrontement régulier militaire au sein du Liban en lien direct avec la question syrienne. Michel Sleiman, ce 20 juin, sorte de porte-manteau présidentiel libanais, s'est réveillé et a déclaré pour la première fois avec un peu plus de vigueur qu'à l'habituée que "le Hezbollah doit rentrer. Ils doivent rentrer ! [...] Leur engagement mène le Liban dans les tensions dangereuses."

https://www.facebook.com/photo.php?...005286215655&type=1&theater&notif_t=notify_me
 
Haut