Adam & Eve et le peuplement de la Terre

avant Adam y a quand même eu les animaux.. dinosaures disparue inclus.....ensuite les hommes des cavernes..... ensuite les djinns/Juifs avec toujours une guerre entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas !

donc , ils savent ce qu'est la guerre et le sang !

maintenant je suppose que tu penses à la guerre des anges...

Quels hommes des cavernes ? tu as des preuves ?

salam compassion,

sourate 2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

T'es un ange toi ????

Ce verset s'adresse uniquement aux anges !

Déjà qu'ils ont du mal avec les noms d'animaux……

T'es un ange toi ????

Ce verset s'adresse uniquement aux anges !

Déjà qu'ils ont du mal avec les noms d'animaux……

salam nicky
loll
tu vois rien d anormale dans le verset !

sourate 2
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!

avant Adam y a quand même eu les animaux.. dinosaures disparue inclus.....ensuite les hommes des cavernes..... ensuite les djinns/Juifs avec toujours une guerre entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas !

donc , ils savent ce qu'est la guerre et le sang !

maintenant je suppose que tu penses à la guerre des anges...

Pour tout les religions Adam est le pemier des hommes ... Donc quand tu di avant il y a eu les hommes des cavernes c pas compatible faut choisir

Pour tout les religions Adam est le premier des hommes ... Donc quand tu di avant il y a eu les hommes des cavernes c pas compatible faut choisir

dans beaucoup de verset, il est dit "les mâles et les femelle d'entre les hommes et les djinns "

donc même pour les djinns, c'est le premiers des hommes ! puisque les djinns/Juifs ont été créer avant Adam ....

shaytan était l'ange messager des djinns/Juifs avant Adam !!

d'où le fameux verset, "il était parmi les djinns"

salam nicky
loll
tu vois rien d anormale dans le verset !

sourate 2

Pour tout les religions Adam est le premier des hommes ... Donc quand tu di avant il y a eu les hommes des cavernes c pas compatible faut choisir

dans beaucoup de verset, il est dit "les mâles et les femelle d'entre les hommes et les djinns "

donc même pour les djinns, c'est le premiers des hommes ! puisque les djinns/Juifs ont été créer avant Adam ....

Euh... les juifs sont des djinns maintenant :) ?

C'est pour ça que quand ils ont vue des dessins de dinosaures dans des grottes préhistorique et des animaux qui n'était pas censé rencontré l'homme gravé dans la "porte du soleil" chez les Incas, ils ce sont vite tiré de la sans rien dire...

ha bon, des dinosaures dans le grotte préhistoriques ? :eek:

STP tu pourrais donner tes sources fantastiques ?

(mort de rire)

Dans ce contexte Comme j'ai dit que ce soit Adam et ève ou que ca soit la théorie de l'évolution: on est bien d'accord qu'il y a un seul couple au départ, ou selon les évolutionistes fervents quelques couples (probabilité très faible).
donc forcément les descendants sont homozygotes, suite à des mutations sur des centaines de générations que des hétérozygotes apparaitront sur des gènes léthaux ou "gènes défiscients" responsables de tares. Avant ça on peut pas parler de malformations dûes à la consaiguinité. ca apparait avec le temps suite à ces mutations. Après il y a brassage génétique qui élimine certaines mutations récessives.

selon toi, les évolutionnistes parlent d'un couple a l'origine de l'homme ?
et une probabilité faible de quelque couples !

franchement c'est la premiére fois que je lis cela !
n'as tu pas l'impression que les scientifique sont plus prudent que cela

nous avons déjà discuté de la spéciation de la souris a Madére et de l'étude des sous espèces de souris continentales
si tu examines les formations de sous espéces au niveau continental ou meme de voie de spéciation chez des espéces contemporaines, il est difficile de dire que cela ce produit par un seul couple originel

prenons le lion et le tigre qui sont deux espéces différente mais récentes car cette spéciation n'est pas complète au point qu'ils peuvent produire des hybrides
qui donc pourrait dire que le lion et le tigre sont issu d'un couple différent du groupe originel ?
ne serait ce pas plus sérieux au vu de tous ce qu'on voit de penser que l'espèce originelle s'établissait autant en Asie qu'en Afrique avant de se différencier

sélectionner issue d'un seul couple , on ne récolte que des problèmes inhérent a la consanguinité que ce soit en laboratoire ou en sélection d'espèce domestique ... ce n'est pas une impossibilité , c'est simplement plus problématique

je vais te dire, coolk, j'ai l'impression que ta vision évolutionniste part d'un concept de couple originel pur, n'ayant pas d'allèle récessif néfaste et autres problèmes ...donc un postulat évolutionniste basé sur une croyance créationniste
Dis moi si je me trompe et Où je me trompe

compassion:sournois:

ça te feras du bien de le chercher toi même...tu y trouveras d'autres choses aux quelles tu n'y as pas pensé;)
non je veut le verset ou il es stipuler que Adam est un prophète !

comme il a étains dis
Envoyé par nicky31 Voir le message
regarde ke calendrier hébreux et a quoi correspond l'an 1 pour eux sachant qu'Adam est un prophète , et que pour être prophète , il faut du monde a diriger !

Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…

ève est le début d'une vitesse pour le Coran, raison pour lequel ève ne porte pas de majuscule

ADAm est plus intéressent Dieu se trouve entre les A et c'est le début d'un am (âme)
les A représente Allah
Dieu c'est ce qui est eu De D

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Qu'il le prouve. Si Dieu demande qu'on lui obéisse aveuglément, il doit accepter qu'on obéisse à d'autres aveuglément.

pour qui es le versets ????

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. etc

Dieu s'adressent aux djinns/Juifs dans ce verset

C'est Dieu, c'est la religion.

Il transcende ta logique de cour d'école.

Si tu (dieu) ne peux pas expliquer quelque chose simplement, c'est que tu ne l'as pas compris toi-même.

Si il sait tout, pourquoi ne nous dit-il pas tout, au lieu de ne parler dans son livre que de ce qui était connu DES HOMMES à l'époque ?

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. etc

Et ne parle pas de Eve pourquoi ?

Pour toi ici le paradis était ou ?

Retour