Adam

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans le Coran "vicaire" est un des nombreux hapax. Il constituera donc le point de départ de ce fil qui s'orientera au gré d'une volonté, souhaitons le, objective et saine.

Il s'agit donc du verset 2.30 que voici:


SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".


Dans ce verset on apprend donc qu'un être sera désigné pour être le vicaire sur terre. Par conséquent un être de chair et de sang, cette petite créature d'argile qu'est l'humain.

Le vicaire est le second à exercer à un ordre dit religieux ou ecclésiastique. A cette étape du processus le premier est, pour moi, "La volonté du Très-Haut".

Et en effet au verset précédent l'on peut trouver:

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


Poursuivons. Aux versets suivants on trouve:

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).


On apprend donc que le vicaire sera ou est Adam à qui notre Seigneur a appris tous les noms et afin de tester, en quelques sortes, qui est le plus méritant et véridique.


32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".


C'est vrai.


33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "


Le fait est qu'Adam à reçu un ou des enseignements supérieurs ou en plus grands nombres que le reste de l'assemblée (cf verset 32).


34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.


Ici, comme vous le savez bien, la prosternation des anges devant Adam a l'exception d'Iblis, qui s'enfla d'orgueil, pauvre de lui.

C'est cet ensemble de 5 versets qui m'intéresse mais je mets la suite pour la petite histoire, peut-être que nous y reviendrons:


35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE 191:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Incitation au meurtre
Ce serait pas un hors sujet ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Encore un , @nwidiya tu voudrais bien lui expliquer ce qu'est un HS ?
 
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE 191:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Incitation au meurtre
hors sujet, et hors contexte puisque ce verset parle d'une conquête du prophète sws je crois, il devait se défendre, au moins les guerres en islam ont un cadre, on tue pas les femmes, les enfants, les âgés... pas comme tes amis les israéliens 😉

allah dit "celui qui sauve une vie sauve toute l'humanité" peu importe sa croyance, retenez ça au lieu de prendre des passages qui racontent une histoire d'une autre époque pour faire passer l'islam pour ce qu'il est pas
 

UnSoussi

Bladinaute averti
hors sujet, et hors contexte puisque ce verset parle d'une conquête du prophète sws je crois, il devait se défendre, au moins les guerres en islam ont un cadre, on tue pas les femmes, les enfants, les âgés... pas comme tes amis les israéliens 😉

allah dit "celui qui sauve une vie sauve toute l'humanité" peu importe sa croyance, retenez ça au lieu de prendre des passages qui racontent une histoire d'une autre époque pour faire passer l'islam pour ce qu'il est pas
Pas la peine de répondre sérieusement à cette personne, elle se réjouit de déplacement forcé de population quand celle-ci est musulmane sans compter le fait qu'elle veut enfermer tous les musulmans . C'est une digne héritière du bataillon azov mais plus orienté vers les muslims
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE 191:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Incitation au meurtre

Bonjour monsieur le psychotique névrosé.

Vous ne pouvez pas faire de telles affirmations sans fondement. Prendre un court extrait et en tirer une conclusion hors contexte est ce qui ressemble à une tentative désespérée et lamentable de calomnie qui ne fera que mettre en évidence votre sottise et inspirera une pitié rarement égalée.

En effet au verset précédent on peut trouver:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

Ce qui signifie qu'il s'agit d'un état de légitime défense et qu'il ne faut pas transgresser.

Et au verset suivant on peut trouver:


192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Ce qui signifie donc bien que l'on doit arrêter le combat dès que possible et maintenir la paix. S'ils cessent on arrête les hostilités sauf envers les injustes, tel que vous, qui se permettent des énormités digne d'un phacochère.

Par conséquent je vous prierais de bien vouloir présenter vos excuses suite à vos débilités proférées envers ma personne et vos multiples attaques qui sont plus de l'ordre d'enfantillage risible mais néanmoins extrêmement déconvenant.

De surcroît vous êtes complètement hors sujet en plus de nourrir une fixation malsaine envers ma personne avec vos agressions intempestives par conséquent veuillez ravaler votre bile et vous étouffer avec, merci.

Vos propos sont signalé comme étant hors sujet, calomnieux et à caractère agressif.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Capture d’écran 2024-01-18 à 18.02.08.pngCette personne appelle aussi clairement certains individus des goat-fuckers donc bon, les modos se sentent plus concernés par les pseudo-espion DZ ou les anti-monarchistes
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Regarde la pièce jointe 379072Cette personne appelle aussi clairement certaines personnes des goat-fuckers donc bon

C'est une personne aussi qui a pris à parti des membres du forum en faisant des menaces et des tentatives d'intimidations on ne peut plus explicites auxquelles je lui tendu mon invitation mais il n'a pas donné suite. Au moins, on sait qui c'est le "sans *******", comme il le disait si bien.
 
la radicalisation fait pas partie de l'islam, parce qu'on est tenu à être modéré et comme on dit en arabe "quand un truc dépasse sa limite, il se transforme en son contraire"

fais montrer les bonnes oeuvres des musulmans, pourquoi tu parles du terrorisme ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 68
AL-QALAM (LA PLUME)
52 versets
Pré-hég. nº 2
Traduction rapprochée et approximative du sens des versets

Retour

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.


7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.

8. N'obéis pas à ceux qui crient au mensonge,

9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .

14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.

15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".

16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE 191:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Incitation au meurtre
C’est bizarre on te demande de tuez et de les chassez

C’est comme ce tirer une balle dans le pied, couper à travers chan, politiquement mort,

Elle a les yeux revolver, elle a tiré la première, elle m’a touché, foudroyer,
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Ce qui me frappe personnellement est le fait que l'être humain n'est que le deuxième "khalif" de la Terre.
Ca diminue vachement cette idée de la création de la Terre et des cieux pour l'homme uniquement puisque les jinns étaient à notre place .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce qui me frappe personnellement est le fait que l'être humain n'est que le deuxième "khalif" de la Terre.
Ca diminue vachement cette idée de la création de la Terre et des cieux pour l'homme uniquement puisque les jinns étaient à notre place .

La remarque est intéressante mais qui est le premier pour toi selon ta compréhension?

Les djinns ou génies étaient là avant l'humain mais cela ne change rien. Pour certains ils sont seulement des esprits éthéré pour d'autres c'est une "race" ou une espèce à part entière semblables aux humains.
 

UnSoussi

Bladinaute averti
La remarque est intéressante mais qui est le premier pour toi selon ta compréhension?

Les djinns ou génies étaient là avant l'humain mais cela ne change rien. Pour certains ils sont seulement des esprits éthéré pour d'autres c'est une "race" ou une espèce à part entière semblables aux humains.
Dans le Coran, les mentions faites des djinns tendent plus sur une espèce à part entière semblable aux humains selon moi.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans le Coran, les mentions faites des djinns tendent plus sur une espèce à part entière semblable aux humains selon moi.

Je suis assez d'accord, tout du moins ils ont des caractéristiques similaires.

Les avis divergent selon les savants, on trouve beaucoup d'hypothèses et de théories à ce sujet.
 
Quand Allah dis aux anges qu'Il va placer un kalife sur terre et que les anges répondent : Vas Tu y placer quelqu'un qui y répandra le sang tandis que nous sommes là à t'adorer,...

J'ai tendance à penser que ce Kalife n'est autre que Iblis lui même sachant qu'il a demandé à Allah un répit et qu'il se placerait sur le chemin des hommes, ce qu'Allah lui a accordé, en plus Iblis dit : je jure par Ta Puissance, que je les égarerais de ton chemin. Mais il n'a de pouvoir que sur ceux qui le suivent.

J'ai comme souvenir avoir entendu que le diable est le prince de ce bas monde...

Allah oualem. J'attends la suite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand Allah dis aux anges qu'Il va placer un kalife sur terre et que les anges répondent : Vas Tu y placer quelqu'un qui y répandra le sang tandis que nous sommes là à t'adorer,...

J'ai tendance à penser que ce Kalife n'est autre que Iblis lui même sachant qu'il a demandé à Allah un répit et qu'il se placerait sur le chemin des hommes, ce qu'Allah lui a accordé, en plus Iblis dit : je jure par Ta Puissance, que je les égarerais de ton chemin. Mais il n'a de pouvoir que sur ceux qui le suivent.

J'ai comme souvenir avoir entendu que le diable est le prince de ce bas monde...

Allah oualem. J'attends la suite
Je pense pas !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Quand Allah dis aux anges qu'Il va placer un kalife sur terre et que les anges répondent : Vas Tu y placer quelqu'un qui y répandra le sang tandis que nous sommes là à t'adorer,...

J'ai tendance à penser que ce Kalife n'est autre que Iblis lui même sachant qu'il a demandé à Allah un répit et qu'il se placerait sur le chemin des hommes, ce qu'Allah lui a accordé, en plus Iblis dit : je jure par Ta Puissance, que je les égarerais de ton chemin. Mais il n'a de pouvoir que sur ceux qui le suivent.

J'ai comme souvenir avoir entendu que le diable est le prince de ce bas monde...

Allah oualem. J'attends la suite

Salut!

C'est un point de vue intéressant et qui pourrait se confirmer avec certains écrit. Je suis assez d'accord avec toi.

Nous y reviendrons.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@avatartine viré de ce poste


Ça te fera le plus grand bien de ne pas être dans une discussion qui te cause du tort
Aussi c’est assez drôle de voir des troll participer à des sujet sur l’islam alors que non seulement ils ne croient pas mais en plus ils n’y connaissent absolument rien 🤣
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@avatartine viré de ce poste


Ça te fera le plus grand bien de ne pas être dans une discussion qui te cause du tort
Aussi c’est assez drôle de voir des troll participer à des sujet sur l’islam alors que non seulement ils ne croient pas mais en plus ils n’y connaissent absolument rien 🤣
Très bien, tu lui a fait une rupture conventionnelle ou tu veux passer au prud’homme :intello:
 
@David39

Mes excuses j'ai oublié de salué l'assemblée.

Salam aleykum!


khalifa \ka.li.fa\ masculin

  1. (Maroc) (Algérie) Chef le plus élevé dans la hiérarchie.
(source : wiktionnaire)



Allah dit à Iblis : Toi, ta cavalerie et tes armées, fonce sur les hommes, sans leur laisser aucun répit,... dommage je ne retrouve plus le verset.

J'ai souvenir d'avoir entendu aussi que le mot sheitan venait de la racine épreuve mais vu que je ne maitrise rien en ce domaine.
Sheitan est l'épreuve, les hommes sont les éprouvés. Cette créature qui s'est sentie supérieur à l'homme et refusa de se soumettre à l'ordre d'Allah, se retrouve aujourd'hui à la place qu'il voulait, supérieur, il dirige le coeur de certains hommes qui font la même erreur que lui au final, ne pas se soumettre.

Ceci n'est que réflexion, Allah oualem.

J'attends la suite
 
Haut