Tuer des gens qu'on ne connait pas ne relève pas de la criminalité mais de la follie. Un criminel est animé par un désir de vengeance ou un vol ... donc il y a toujours un alibi. Bien entendu, ce "monsieur" devrait faire un stage à la prison d'abou ghraib avant de venir chez nous, pour s'assoir sur les bouteilles. Mais avant, il est nécessaire de creuser plus profondément pour savoir le leitmotive du crime. Car il y a seulement 2 possibilités: ces personnes répondent soit à une idéologie, soit à commandement. Si c'est un commandement, le démantèlement devrait les affaiblir. Si c'est une idéologie, il faudrait mettre au point l'antidote de ce poison. Car il faudrait se poser une question assez effrayante: combien de Atmani se promènent encore dehors ?
Si ces personnes ont obéi corps et âmes à une soit disant idéologie qui leur ait apparue "sensée", alors, ils sont probablement récupérables (je ne parle pas de ce monsieur mais plûtot des nombreux potentiels Atmani qui sévillent dehors) ... car apparament, ils veulent être croyants plus que nous (du moins, ils pensent l'être) .... ils ont été bernés mais il y a un désir profond de suivre le droit chemin.... alors il faudrait qu'un religieux, leur explique qu'ôter n'importe quelle vie, y compris la leur, fait d'eux tout sauf des musulmans, que cela soit ici ou dans l'au delà. Ils n'ont pas peur de la mort mais ils ont sûrement peur de Dieu ... il faudrait qu'on leur explique qu'ils ont commis l'irréparable mais trouver la "bonne fréquence" pour faire mouche dans leur cerveau ...
Dans toutes les religions, tuer ou se suicider, vous amène directement en Enfer et non au paradis. Faire ces actes ne font pas d'eux des martyrs puisqu'ils n'ont pas agi en légitime défence. Que cela soit très claire : Ils sont les agresseurs !