Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections

Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n'est basé que sur le mensonge et l'illusion. Le mouvement islamiste interdit, mais toléré par les autorités a invité aussi les élites politique, intellectuelle et économique du pays à adhérer au mouvement du 20 février, dont les revendications sont soutenues par Al Adl Wal Ihssane. Al Adl Wal Ihssane qui est de toutes (...)-National/ Elections, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Elections 2011

Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mamsawa9ch ???


Notre population attend et a besoin qu’on lui parle coût de la vie, emploi, éducation, santé… Elle a besoin de sécurité, d’accès au logement...



A quelques semaines des législatives, il est aisé de voir sur quels dossiers la population attend des propositions et des solutions. Soyons lucides et francs, œuvrer pour garantir et élargir le champ des libertés individuelles est légitime,

encore faut il savoir établir des «priorités», ainsi par exemple est ce du droit de «dé-jeuner» en public qu’il faut faire un cheval de bataille ? Il faut se poser la bonne question plutôt que de céder à la tentation facile de la provocation ? Et cette question est : «la manière dont de telles questions sont traitées - par certains «groupes» - ne risque t elle pas, au contraire, d’être contre-productive et de provoquer un effet de boomerang ?


Notre population attend et a besoin qu’on lui parle coût de la vie, emploi, éducation, santé… Elle a besoin de sécurité, d’accès au logement, elle a besoin de perspectives d’avenir…elle a besoin de voir que l’on s’attaque réellement à la corruption, elle a besoin que l’on parle à sa raison mais aussi à son cœur. Elle ne croit pas aux promesses inconsidérées et n’en demande d’ailleurs pas, mais veut sentir que ses problèmes sont pris en considération, qu’ils sont appréhendés et que ceux dont «c’est la mission, le métier» y sont sincèrement attelés et s’emploient à les régler.


Elle a besoin de «PROXIMITE». Qui aujourd’hui en dehors du Souverain «fait du terrain» ? La réponse est dans la question… Or, après les législatives suivront les communales, qu’attendent les partis, les candidats, les élus pour être sur le terrain ? Que ce que l’on appelle «la campagne» démarre ? C’est-à-dire 15 jours avant le vote ! Il sera trop tard. La population –et notamment la jeunesse– n’accepte plus ce genre de pratiques, ils n’y croient plus !
Répétons le inlassablement, la démocratie, pour vivre, a besoin de partis politiques, forts, cohérents, représentatifs, présents.

Elle a aussi besoin de citoyen(enne)s, d’électeurs, or si je trouve atterrant que des partis politiques appellent à l’abstention, si je trouve totalement incohérent que certains, réclamant le changement, prônent l’abstention… mais surtout je ne peux me résoudre à voir et entendre des jeunes affirmer qu’ils n’iront pas voter, adoptant l’attitude - que notre Darija formule d’un mot - «MAMSAWA9CH» !


je ne peux m’y résoudre et nul d’entre nous, adulte, parent, militant associatif, facebooker, enseignant, politique, artiste...citoyen…ne peut ni ne doit s’y résoudre.

S’abstenir c’est n’avoir plus qu’un seul droit : celui de se taire !

Et l’éternel argument «Voter pour qui ? Voter pour quoi ?» ne tient pas la route un seul instant, trop facile de s’abriter derrière «ça ne changera rien» ou encore «aucun parti ne mérite ma voix» lorsque l’on se met soi-même «hors-jeu» !...


Nous avons toutes et tous une mission, actuellement, une mission prioritaire : combattre le «MAMSAWA9CH» ! Dialoguer, débattre, expliquer, convaincre, faire œuvre de pédagogie… envers nos jeunes, afin de leur expliquer les enjeux, les défis, la situation nationale et internationale…les perspectives. Pour que demain nul d’entre eux ne se tourne vers nous et ne nous dise «Je ne savais pas…» ou pire encore «Tu ne m’avais rien dit…» !
Le 10-10-2011 à 12:13
Par : Ahmed GHAYET
 
Al Adl Wal Ihssane a appelé le peuple marocain à boycotter les élections législatives du 25 novembre prochain, dans un communiqué rendu public mardi. Les adlistes affirment que ce processus n'est basé que sur le mensonge et l'illusion. Le mouvement islamiste interdit, mais toléré par les autorités a invité aussi les élites politique, intellectuelle et économique du pays à adhérer au mouvement du 20 février, dont les revendications sont soutenues par Al Adl Wal Ihssane. Al Adl Wal Ihssane qui est de toutes (...)-National/ Elections, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Elections 2011

Adl Wal Ihssane appelle au boycott des élections ...

c sa prophétie qui était basée sur la vérité mais tout ce que provient de l'Etat n'est que mensonge. allah yal3an li ma :rouge:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam marx:)

je n'en sait rien..je connais pas trés bien à toi de voir!:D
Au Maroc, la constitution et également la loi relative aux partis politiques ne permettent pas d'avoir des partis politiques qui vont me représenter... en absence de ces partis politiques, je ne me sens nullement concerné par les élections législatives... c'est ce qui explique mon abstentionnisme.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
sans cet appel , les jeunes dans ma fac ainsi que ceux que je connais ne parlent jamais des éléctions , la plupart s'en foutent :) !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Au Maroc, la constitution et également la loi relative aux partis politiques ne permettent pas d'avoir des partis politiques qui vont me représenter... en absence de ces partis politiques, je ne me sens nullement concerné par les élections législatives... c'est ce qui explique mon abstentionnisme.


salam

et tu pense pas que ça va changer? mais le PJD? certain pense qu'il est bien,nan?

je crois pas que ce soit une bonne idée de ne point voter
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Parce que chez toi il vole haut le niveau je veux dire k niveau :langue:
Au moins, je ne me rabaisse pas à ton niveau... je ne suis pas adepte du vocabulaire sale que les makhzanistes se sont habitués à utiliser... je critique tout en restant correct... tu ne me trouveras jamais faire usage à :
- Jme3 9la...k ya wa.d l9..ba ;
- Khchi8a f ka..K ya za..l ;
- Etc.

Ce langage, je le laisse aux ordures dial lmakhzen que tu confirmes de plus en plus que tu es à leur image ;)
salam

et tu pense pas que ça va changer? mais le PJD? certain pense qu'il est bien,nan?

je crois pas que ce soit une bonne idée de ne point voter
Le vote a des règles... on vote pour la personne voire le parti politique qui nous représente... en absence de ces personnes et ces partis politiques, on opte pour l'abstentionnisme.

Ayant déjà étudié et analysé la constitution point par point, rien n'a encore changé et de nombreux marocains ne vont pas se reconnaître dans le système actuel et vont rester fidèles à leur je-m'en-foutisme des élections législatives.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Au moins, je ne me rabaisse pas à ton niveau... je ne suis pas adepte du vocabulaire sale que les makhzanistes se sont habitués à utiliser... je critique tout en restant correct... tu ne me trouveras jamais faire usage à :
- Jme3 9la...k ya wa.d l9..ba ;
- Khchi8a f ka..K ya za..l ;
- Etc.

Ce langage, je le laisse aux ordures dial lmakhzen que tu confirmes de plus en plus que tu es à leur image ;-)

Le vote a des règles... on vote pour la personne voire le parti politique qui nous représente... en absence de ces personnes et ces partis politiques, on opte pour l'abstentionnisme.

Ayant déjà étudié et analysé la constitution point par point, rien n'a encore changé et de nombreux marocains ne vont pas se reconnaître dans le système actuel et vont rester fidèles à leur je-m'en-foutisme des élections législatives.

salam

quel partie politique?:D

et c'est quoi cette analyse?:D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam

quel partie politique?:-D

et c'est quoi cette analyse?:6D
Mort de rire là :D

La constitution et la loi relative aux partis politiques ont fait du champ politique la prison, le tombeau des bons politiciens... Les barrières que l'institution manorchique met aux partis politiques, leurs leaders, et leurs membres, ne permettent pas d'avoir des partis f lmoustawa (à la hauteur) : on n'aura que des partis politiques ma8zala qui n'oseront jamais s'attaquer aux vrais problèmes du Maroc :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mort de rire là :-D

La constitution et la loi relative aux partis politiques ont fait du champ politique la prison, le tombeau des bons politiciens... Les barrières que l'institution manorchique met aux partis politiques, leurs leaders, et leurs membres, ne permettent pas d'avoir des partis f lmoustawa (à la hauteur) : on n'aura que des partis politiques ma8zala qui n'oseront jamais s'attaquer aux vrais problèmes du Maroc :-D


salam
lool
j'ai pas bien compris là:D
fait plus simple avec moi!:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Concernant cet appel au boycott, voici ce qu'écrit le journal Le Figaro[/u]


Citation

Le mouvement islamiste Justice et bienfaisance, non reconnu mais toléré par les autorités, a appelé aujourd'hui au boycott des élections législatives prévues au Maroc le 25 novembre.

"Nous appelons le peuple marocain à boycotter ce processus basé sur le mensonge et l'illusion", a indiqué dans un communiqué cet important mouvement surtout présent dans le domaine de l'aide sociale dans les grandes agglomérations.

"Nous appelons également l'élite politique, intellectuelle et économique marocaine à adhérer au Mouvement du 20 février, qui est le mouvement du peuple", poursuit le texte.

Pour faire pièce à la contestation des jeunes du Mouvement du 20 février, qui compte parmi ses rangs des militants de Justice et Bienfaisance, le roi Mohammed VI a fait adopter en juillet une constitution qui accroît certains pouvoirs du Premier ministre tout en préservant l'essentiel des prérogatives royales.

Même s'il ne parvient pas à mobiliser en masse, le Mouvement du 20 février, composé surtout de jeunes, de cyber-militants, de militants de gauche, et d'islamistes, continue de manifester régulièrement dans les grandes villes du pays pour promouvoir ses revendications démocratiques.

Pour leur part, les autorités ne se privent pas d'accuser régulièrement le mouvement islamiste Justice et bienfaisance de "noyauter" et de "manipuler" les jeunes du 20 février.

Source :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0566-maroc-appel-au-boycott-des-elections.php
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam
lool
j'ai pas bien compris là:D
fait plus simple avec moi!:D
A titre d’exemple, nombreux sont les marocains qui sont conscients que les salaires et les dépenses de la famille royale handicapent les progrès au Maroc. Tous ces marocains sont conscients de cette fuite budgétaire qui devait normalement être exploitée dans le combat de l’analphabétisme, le chômage, la pauvreté, etc.

Les partis politiques ne vont jamais se prononcer sur ce point. Ils ne vont jamais discuter les salaires et les dépenses de la famille royale et s’attaquer à cette fuite budgétaire qui handicape notre société et favorise notre retard… La constitution et la loi relative aux partis politiques ont été façonnées d’une manière qui protège les acquits de la famille royale et ne permet pas aux parlementaires et aux ministres de discuter le budget royal.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
A titre d’exemple, nombreux sont les marocains qui sont conscients que les salaires et les dépenses de la famille royale handicapent les progrès au Maroc. Tous ces marocains sont conscients de cette fuite budgétaire qui devait normalement être exploitée dans le combat de l’analphabétisme, le chômage, la pauvreté, etc.

Les partis politiques ne vont jamais se prononcer sur ce point. Ils ne vont jamais discuter les salaires et les dépenses de la famille royale et s’attaquer à cette fuite budgétaire qui handicape notre société et favorise notre retard… La constitution et la loi relative aux partis politiques ont été façonnées d’une manière qui protège les acquits de la famille royale et ne permet pas aux parlementaires et aux ministres de discuter le budget royal.

Bonsoir Marx,

Au lieu de lui faire simple...tu lui compliques l'existence à notre "madalena nationale" !:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A titre d’exemple, nombreux sont les marocains qui sont conscients que les salaires et les dépenses de la famille royale handicapent les progrès au Maroc. Tous ces marocains sont conscients de cette fuite budgétaire qui devait normalement être exploitée dans le combat de l’analphabétisme, le chômage, la pauvreté, etc.

Les partis politiques ne vont jamais se prononcer sur ce point. Ils ne vont jamais discuter les salaires et les dépenses de la famille royale et s’attaquer à cette fuite budgétaire qui handicape notre société et favorise notre retard… La constitution et la loi relative aux partis politiques ont été façonnées d’une manière qui protège les acquits de la famille royale et ne permet pas aux parlementaires et aux ministres de discuter le budget royal.


salam

merci:D
mais le salaire royale vient de qui?
mais le roi M6 il fait quand même des choses pour le peuple,
et pourquoi ils ne peuvent parler de ça?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
même le mvt du 20 fevrier pointe du doigt la secte de yassine ,et la gauche unifiée..


أسامة الخليفي: العدل والإحسان والنهج الديمقراطي استغلوا براءتنا

من قفص الاتهام.. أسامة الخليفي يهاجم العدل والنهج وحسن طارق وأغماني (فيديو)





هاجم أسامة الخليفي، أحد مؤسسي حركة 20 فبراير، جماعة العدل والإحسان وحزب النهج الديمقراطي، وقال إنهما حاولا تغيير مسار الحركة لتحقيق أغراضهما السياسية. كما هاجم حسن طارق، عضو المكتب السياسي للاتحاد الاشتراكي للقوات الشعبية، وفتح الله ولعلو، نائب الكاتب الأول للحزب نفسه، بدعوى أنهما من “صقور” الاتحاد التي حاولت الركوب على الحركة. الخليفي هاجم أيضا جمال أغماني، وزير التشغيل والتكوين المهني، وعضو المكتب السياسي للاتحاد الاشتراكي، معتبرا أنه خرْج على الاتحاد في مدينة سلا.
في أول حلقة من برنامج “في قفص الاتهام”، على إذاعة “ميد راديو” (أذيع أمس الجمعة، ويعاد يوم غد الأحد ابتداء من السادسة مساء)، الخليفي تحدث عن أخطاء حركة 20 فبراير، وعن اتهامه بالتبوحيط، وعن توجهه الصوفي قبل الانخراط في الاتحاد الاشتراكي، معلنا أنه لن يترشح في الانتخابات المقبلة، وبأنه سينهي عمله السياسي بعد تحقيق مطالب 20 فبراير
.http://www.kifach.info/?p=8331
‫أسامة الخليفي: العدل والنهج استغلوا براءتنا‬‎ - YouTube
 
Haut