ADN et racisme ?

Bien évidemment, mais cela ne prouve en rien l'existence de races humaines différente.

Je ne suis pas un fan de Zemmour, mais quand il disait qu'il était de race blanche et que les noirs sont de race noir il avait tout sauf tord.

C'est une façon de distinguer les gens en fonction de critères de couleur de peau.

On pourrait aussi classer les gens en fonction de la forme du nez ou de la couleur des yeux. :)
 
Bien évidemment, mais cela ne prouve en rien l'existence de races humaines différente.

Je ne suis pas un fan de Zemmour, mais quand il disait qu'il était de race blanche et que les noirs sont de race noir il avait tout sauf tord.


et un noir elevé dans le terroir francais il est quoi?

et un blanc elevé au Mali il est quoi?
 
Réalisé par : Franck Guérin, Emmanuel Leconte

Grâce à la génétique, les chercheurs ont pu remonter le fil de l'histoire de l'humanité jusqu'à son origine.
Aujourd'hui, la communauté scientifique s'accorde sur un point essentiel : tous les humains sont parents.
En d'autres termes, la diversité observée chez les humains est plus apparente que réelle. L'ADN de deux individus pris au hasard sur la planète ne diffère que de 0,1%.
Au coeur de ce voyage scientifique se trouve une démonstration simple : les 6,8 milliards d'individus qui peuplent la planète sont tous issus d'un petit groupe d'hommes qui vivaient en Afrique il y a deux cent mille ans. Il était composé de quelques dizaines de milliers d'individus reproducteurs et constitue le fondement de l'espèce humaine.

http://www.programme.tv/l-adn-nos-ancetres-et-nous-3887363.php

mam

j'avais lu ou vu un truc qui expliquait cela, et en substance, il y était dit qu'il pouvait y avoir plus de différences génétiques entre 2 africains noirs qu'entre 1 africain noir et 1 asiatique par ex ... voire guerre Tutsi/Hutu par ex ...

meme si le patrimoine génétique commun est supérieur a +de 90% c'est ce qui expliquait les guerres et les mésententes ethniques ...

on a aussi dit que les plantes avaient un sexe pour défendre l'homosexualité etc etc donc bon, a prendre avec des pincettes toutes ces infos
 
Ben il a des opinions à la Louis-ferdinand Céline quoi !

La seule différente avec Céline, c'est qu'il est pas antisémite.

Ah quoique si on considère "les arabes" comme des sémites il l'est.


t'as deja lu Céline?

c'est pas pareil

Céline etait anti "sioniste" il tenait un discours denoncant la main mise des juifs cosmopolites sur l'avenir de la France et surtout son engagement dans la guerre

et puis Céline avait enormement de talent
 
t'as deja lu Céline?

c'est pas pareil

Céline etait anti "sioniste" il tenait un discours denoncant la main mise des juifs cosmopolites sur l'avenir de la France et surtout son engagement dans la guerre

et puis Céline avait enormement de talent


Nan Céline je l'ai pas lu, mais on en a souvent parlé en fac. Céline était bien plus qu'anti-sioniste, c’était un sympathisant d'extrême-droite, et pas seulement pour ses prises de position contre les juifs.
 
Nan Céline je l'ai pas lu, mais on en a souvent parlé en fac. Céline était bien plus qu'anti-sioniste, c’était un sympathisant d'extrême-droite, et pas seulement pour ses prises de position contre les juifs.

explique ce qu'on vous a raconté a la fac??

parce que je l'ai lu et je le vois pas comme un sympathisant d'extreme droite...

si tu lis ses pamphlets sa premiere motivation est d'eviter la guerre a tout prix
 
explique ce qu'on vous a raconté a la fac??

parce que je l'ai lu et je le vois pas comme un sympathisant d'extreme droite...

si tu lis ses pamphlets sa premiere motivation est d'eviter la guerre a tout prix



On a parlé en d'histoire contemporaine, dans un cours sur l'entre-deux-guerre et la montée du fascisme en Europe.

C'est quoi le titre de son 1er pamphlet que je lise ça.
 
On a parlé en d'histoire contemporaine, dans un cours sur l'entre-deux-guerre et la montée du fascisme en Europe.

C'est quoi le titre de son 1er pamphlet que je lise ça.


t'as l'ecole des cadavres et bagatelles pour un massacre je crois

je ne connais pas la chronologie

mais c'est assez violent du meme niveau qu'Hitler cependant il propose une grille de lecture de la société de l'epoque
 
Haut