Ado multi-récidiviste : la "terreur de limoges" va être envoyée au maroc pour un stage de rupture

Tu parles comme certains extrémistes qui font des raccourci honteux je ne nierais jamais la place de la victime mais faut savoir ds quel société on veut vivre si tu dehumanise une personne avec tes mauvais traitements digne de Guantanamo tu créeras plus de problèmes qu autre chose et mis a part certains cas pathologique du type tueurs violeur en série toutes personnes a le droit a la réinsertion même si ça te fait mal il fait parti de cette société aussi bientôt tu nous diras de les butter car c est encore un moindre coût pour la société ! Tes raisonnements ne sont pas tempères et pour vivre ds une société ensemble il faut l être . Ne juge pas si vite que serais tu devenus toi sans repère et avec pour seul moteur la colère et la haine .slopo le monde n est pas binaire et la torture n a jamais été une solution .


c'est pas de la torture mais du redressement, tu compares des prisonniers de guantanamo où on ne sait pas pourquoi ils y sont et qui ils sont à des délinquants, je suis pas d'accord.

Ecoute si je m'écoutais je préfèrerai la peine de mort, y'a pas de place sur la planète pour les parasites, quand tu consacres de l'argent, du temps à un délinquant, c'est de l'argent en moins investis dans l'éducation ou ailleurs, il y a des priorités et les parasites ne sont pas la priorité, faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas des miséreux qui crèvent la dalle et où voler est une question de vie ou de mort.
Il a la chance de vivre dans un continent d'abondance il ne veut pas voir sa chance il faut êre sans pitié.
Je veux vivre dans une société où les délinquants seront punis d'une telle manière qu'il n'aurons pas idée de recomencer.
La colère et la haine n'est pas une raison, pour moi c'est de victimisation ça, qu'on le veuille ou non on a des êtres humains si stupide et sans moral qui ne comprennent que la violence.
 
c'est pas de la torture mais du redressement, tu compares des prisonniers de guantanamo où on ne sait pas pourquoi ils y sont et qui ils sont à des délinquants, je suis pas d'accord.

Ecoute si je m'écoutais je préfèrerai la peine de mort, y'a pas de place sur la planète pour les parasites, quand tu consacres de l'argent, du temps à un délinquant, c'est de l'argent en moins investis dans l'éducation ou ailleurs, il y a des priorités et les parasites ne sont pas la priorité, faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas des miséreux qui crèvent la dalle et où voler est une question de vie ou de mort.
Il a la chance de vivre dans un continent d'abondance il ne veut pas voir sa chance il faut êre sans pitié.
Je veux vivre dans une société où les délinquants seront punis d'une telle manière qu'il n'aurons pas idée de recomencer.
La colère et la haine n'est pas une raison, pour moi c'est de victimisation ça, qu'on le veuille ou non on a des êtres humains si stupide et sans moral qui ne comprennent que la violence.
Slopo de nombreuses fois j abonde ds ton sens au temps ici tes propos dont débiles sérieux la c est bête le même genre de propos que tu entends des cotorep du FN ça veut faire peur mais ça n a pas de solution mis a part la mise a mort ! Bref ta vision de la socirte ne me correspond pas et puis mis a pars dire y a un problème faut les torturer ou les buter ma foi ça n a pas de sens .
 
Slopo de nombreuses fois j abonde ds ton sens au temps ici tes propos dont débiles sérieux la c est bête le même genre de propos que tu entends des cotorep du FN ça veut faire peur mais ça n a pas de solution mis a part la mise a mort ! Bref ta vision de la socirte ne me correspond pas et puis mis a pars dire y a un problème faut les torturer ou les buter ma foi ça n a pas de sens .

je vois pas en quoi c'est débile, c'est quoi tes solutions ?
c'est pas de la torture encore une fois c'est de l'éducation !
 
je vois pas en quoi c'est débile, c'est quoi tes solutions ?
c'est pas de la torture encore une fois c'est de l'éducation !
Mdrrrr jeter de l eau priver e Lumière le faire dormir a même le sol ds un état dégradant le priver de nourriture c est pas de la torture ma foi t as raison c est de la réinsertion lol la formation est un outil de réinsertion
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
y a plein d'endroit en France ou il aurait pu faire ce stage de rupture...... sauf si c'est une expulsion déguisée
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En France il pourrait s'avder et rentrer à Limoges. Là ils sont au milieu de nullepart et ds le reprotage que j'ai vu il n'y avait pas que des marocains. suis compter que les éducateures peuvent fumer pour pas cher
au Maroc il va être trop déstabilisé, c'est pas sa langue ni sa culture, ils vont le briser..... au bled les autorités s'occupe bien de ces énergumènes, ils vont le défoncer en lui criant des "tu fais honte à ton peuple"
 
Un jeune originaire de Limoges n'en finit plus d'enchaîner les délits. Arrêté une nouvelle fois à Paris samedi 1er mars, puis présenté à un juge, il va pârtir au Maroc effectuer un stage censé le ramener dans le droit chemin.
La justice ne sait plus quoi faire de cet adolescent. Cela fait deux ans maintenant que celui qui se fait surnommer "la terreur de Limoges" défraie la chronique judiciaire limousine. Âgé de 14 ans, il compte à son actif une vingtaine de vols et d'agressions, et plusieurs évasions de tribunaux ou de centres éducatifs.

Son dernier méfait remonte au week-end dernier. Après s'être échappé du centre éducatif fermé dans lequel il avait été placé dans le Val-de-Marne, il a été arrêté dans le métro parisien samedi. Les policiers de la capitale l'ont interpellé alors qu'il venait de violemment arracher un téléphone portable des mains d'un voyageur.

Les policiers n'apprécient pas cette décision de justice
Arrestation, garde-à-vue, puis direction Limoges pour être déféré devant le juge des enfants de la ville. L'adolescent est alors placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Il a depuis été reconduit dans le même centre éducatif fermé d'Arcueil, dont il s'était échappé la semaine dernière.

Mais la justice pense avoir trouvé la solution : la Protection judiciaire de la jeunesse va en effet envoyer ce jeune dans les prochains jours vers le Maroc, pour y effectuer "un stage de rupture". Une sorte de classe de nature, censée remettre le garçon dans le droit chemin,les policiers qui ont eu à faire à lui des dizaines de fois n'apprécient guère. Pour eux, "la terreur de Limoges", qu'ils considèrent comme un délinquant dangereux et ingérable, va prendre des vacances au soleil payées par le contribuable.

Source

Ils foutent quoi les parents de ce sale gosse? tfouuuuu 3la guenss
 
au Maroc il va être trop déstabilisé, c'est pas sa langue ni sa culture, ils vont le briser..... au bled les autorités s'occupe bien de ces énergumènes, ils vont le défoncer en lui criant des "tu fais honte à ton peuple"

Généralement ils ne sont pas en contact avec les autorités du Maroc. Ils sont encadrés par des éducateurs "français" et ce ds un cadre loin de Miami Beach. C'est plus rude qd c'est le père de famille qui décide d'envoyer au Maroc son fils rebele ou sa fille rebelle en gardant sa pièce d'identité en pensant que ça le ou la remettra dans le droit chemin.
 
S

Soomy

Non connecté
Un jeune originaire de Limoges n'en finit plus d'enchaîner les délits. Arrêté une nouvelle fois à Paris samedi 1er mars, puis présenté à un juge, il va pârtir au Maroc effectuer un stage censé le ramener dans le droit chemin.
je crains qu'il ne revienne pire que lorsqu'il est parti...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si ça paye... cela fera des victimes évitées dans quelques années... et ces victimes, ça peut être n'importe qui... il faut tenter le coup


Ah, dans mon quartier, il y a déjà quelques temps, il y avait une petite frappe, insupportable, pas au même point, mais ça n'aurait peut-être pas tardé.

Les parents en ont eu marre et l'ont envoyé un an chez un oncle.

Il est revenu doux comme un agneau. :D

Si c'est pour un résultat similaire, l'idée est très bonne je trouve.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ah, dans mon quartier, il y a déjà quelques temps, il y avait une petite frappe, insupportable, pas au même point, mais ça n'aurait peut-être pas tardé.
Les parents en ont eu marre et l'ont envoyé un an chez un oncle.
Il est revenu doux comme un agneau. :D
Si c'est pour un résultat similaire, l'idée est très bonne je trouve.

Quand tu vois ce qui arrive à certains gosses.... c'est pas toujours une bonne idée... :(
 
on devrait envoyer tout les jeunes délinquants dans un village en afrique, mais un coin perdu pendant 1an, ça en calmerait pas mal de vivre ainsi, de manière simple

ça les calmerait de voir que eux qui se préoccupent de voler des portables, d'autres se battent pour vivent, manger
 

Pareil

Just like me :D
VIB
on devrait envoyer tout les jeunes délinquants dans un village en afrique, mais un coin perdu pendant 1an, ça en calmerait pas mal de vivre ainsi, de manière simple

ça les calmerait de voir que eux qui se préoccupent de voler des portables, d'autres se battent pour vivent, manger

Ouais, on a vu que certains allaient d'eux-même en syrie, c'est un progrès, pas vrai ? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si ça fonctionne, pourquoi pas ...
Si c est comme ce centre, c est pas la prison mais pas non plus des vacances.
C est peut être pas idéal, mais qui a une solution ?
Si les séjours en prison étaient bénéfiques, on ne verrai pas autant de récidivistes ..

http://www.lien-social.com/spip.php?article1274&id_groupe=4

On leur impose un rythme de vie structuré et dynamique qu’ils n’ont jamais connu : lever 7 heures, footing, douche, activités manuelles, cuisine à tour de rôle, repas en commun, tâches ménagères, activités de l’après-midi, coucher 21 heures.

Le CER c’est pire que la prison, affirme Nicolas, 15 ans. Quand on fait un truc interdit on doit faire 30 pompes ou un service de ménage
 
Haut