Mdrrr je commence à me méfierMerci pour le compliment car c'est pas une mince affaire.![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mdrrr je commence à me méfierMerci pour le compliment car c'est pas une mince affaire.![]()
De moi?Mdrrr je commence à me méfier![]()
Je tiens encore à mes Bras moiDe moi?![]()
Il te restera tes pieds.Je tiens encore à mes Bras moi![]()
Pour fuir au cas où? Yak?Il te restera tes pieds.![]()
Bah oui je ne suis pas un monstre non plus.Pour fuir au cas où? Yak?![]()
J'en doute pas une secondeBah oui je ne suis pas un monstre non plus.![]()
Ouf me voilà à mon tour rassuré.J'en doute pas une seconde![]()
il n'a pas 20 ans?![]()
Célibataire ou marié (maman ou papa), les adultes peuvent être victimes du phénomène qu'on appelle adolescence tardive. Cette crise n'a pas d'âge précis, mais des symptômes tels que : fugues, comportement de mise en danger, violence tournée vers les autres, ou contre soi-même, harcèlement, une envie de tout lâcher, de liberté etc.
Avez-vous connu des gens qui en souffrent? des expériences? et comment percevez-vous les gens qui ont cette crise d'ado tardive?
J'imagine que ça doit être super dur pour son entourage, personne ne le comprendra et les conséquences sont parfois dévastatrices.@Arijj,
un mec qui à 45 ans veut faire le joli coeur délaisse sa femme et ses 3 gosses et dit tout on qu'il veut être libre ... sortie tous les we de l'été en boite jusqu'à pas d'heure . ..on s'est dit que c'était la crise de la 40aine en retard
j'ai vu ça et quand c'est quelqu'un que tu connais qui est stable ça fait bizarre
bon l'histoire laissse des bobos mais ile couple ne s'est pas séparé
en lisant ce qu'il écrit, il a peut-être un traumatisme profondJe crois qu’il n’a même pas 10 ans.![]()
Tu crois que le passage par ces cérémonies, empêchera les gens de retourner à leur adolescence? zaama tu es d'accord avec le narrateur ?Ça me rappelle un passage dans le livre "le héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell. Il y démontre que la structure narrative de tous les mythes et légendes est construite autour d'un schéma fondamental qu'il nomme le monomythe.
Il explique en préambule, que depuis les temps les plus anciens, les mythes ont régis les sociétés traditionnelles. Comme l'exemple des rituels de passage à l'age adulte, fondés sur des mythes, qui permettaient à l'adolescent(e) de devenir adulte, d'abandonner ses rêves de gamins et de contribuer en tant qu'homme/femme à la société traditionnelle.
Enfin, il termine son préambule en avançant que c'est l’abandon des mythes et des cérémonies traditionnelles dans nos sociétés contemporaines qui a créé ces "adulescents", mi adulte mi adolescent. Il raconte par exemple, combien ses amis psychologues étaient impuissants face à tous ces patients, qui ont la trentaine et plus et qui parlaient encore de "rêves" à accomplir, d'évasion, de s'accomplir etc...
Bouquin écrit en 1940, c'est dire si le phénomène ne date pas d'hier ...
Le mec dont tu parles est un psychopathe c'est pas pareil lolJ'imagine que ça doit être super dur pour son entourage, personne ne le comprendra et les conséquences sont parfois dévastatrices.
Je connais un cas pareil, 51 ans avec trois gosses dans un poste respectable, il harcèle les femmes de son département (des femmes de la trentaine mariées et mamans même) après il s'est jeté sur l'une d'elle. là, il risque de perdre son poste et détruire sa vie.
Je me demande s'il ne veut pas revivre une histoire d'amour à ces cinquantaines ptdrLe mec dont tu parles est un psychopathe c'est pas pareil lol
Certes malheureusement ça arriveJe me demande s'il ne veut pas revivre une histoire d'amour à ces cinquantaines ptdr
Célibataire ou marié (maman ou papa), les adultes peuvent être victimes du phénomène qu'on appelle adolescence tardive. Cette crise n'a pas d'âge précis, mais des symptômes tels que : fugues, comportement de mise en danger, violence tournée vers les autres, ou contre soi-même, harcèlement, une envie de tout lâcher, de liberté etc.
Avez-vous connu des gens qui en souffrent? des expériences? et comment percevez-vous les gens qui ont cette crise d'ado tardive?
malheureuse histoire :sCertes malheureusement ça arrive
Le mec dont je parle sa femmez eu vent que de cette histoire la nana en question trentenaire mère solo tournait autour de son mari (don mari audsi hein lol)
Nana à la réputation de marie couche toi là!
Elle s'est trouvé un autre pigeon depuis
quand c'est extrême, c'est alarmant« une envie de tout lâcher, de liberté etc » : oui complètement
Mais c’est le cas de bcp de gens je pense, pas un signe d’adolescence tardive
Rester jeune à jamais mais adolescent c'est se faufiler de ses responsabilités d'adultesJ'en connais qui ne sont jamais sortis de l'adolescence et d'autres qui n'y sont pas encore arrivés
L'adolescence tardive je trouve ça bien, ça te rajeunit, comme si tu commençais une nouvelle vie.
Moi j'en ai eu une, j'ai toujours été l'adulte dans ma famille depuis tout petit, je payais les factures et mon propre " argent de poche " et celui de mon frère et mes sœurs, après la mort de ma mère et m'être libéré de cette famille, j'ai connu ça, une " adolescence tardive " ça m'a fait du bien, j'approche des 50 ans mais je me sens en avoir 20 ans.
Des fois ça fait du bien et les adultes se prennent trop au sérieux.Rester jeune à jamais mais adolescent c'est se faufiler de ses responsabilités d'adultes![]()
on a besoin de se déchainer parfois mais devant les responsabilités, il faut être uun vrai hommeDes fois ça fait du bien et les adultes se prennent trop au sérieux.
Je me suis octroyé des périodes sabbatiques loin du stress des responsabilités, 6 mois cette année mais je suis retourné à mes responsabilités, il faut bien aller chercher de l'argent pour payer les factures.on a besoin de se déchainer parfois mais devant les responsabilités, il faut être uun vrai homme![]()
t'as raison, chacun ses responsabilités et son fricJe me suis octroyé des périodes sabbatiques loin du stress des responsabilités, 6 mois cette année mais je suis retourné à mes responsabilités, il faut bien aller chercher de l'argent pour payer les factures.
Avant je ne profitais pas de mon argent, je passais mon temps à en chercher, d'autres le dépensaient en congés sabbatiques alors que c'était mon argent, là c'est moi.
A eux de trimer, ils voient que l'argent ne pousse pas sur les arbres, avant c'est moi qui trimait et eux qui faisaient la fête avec mon argent.
un ado adulte alorsIl y aussi des ados qui savent aussi assumer des responsabilités tout en restant ados.
On peut avoir une adolescence tardive et assumer ses responsabilités.
Moi pars exemple
Envie de tout lecher
Oh m.e.rde !
Je voulais dire lâchée
Oups !!!