K-Maroc
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Jeudi 29 Mars 2012, un avion de la compagnie aérienne Transavia en provenance de Paris-Orly qui devait atterrir à l'aéroport d'Oujda-Angad (vol 3022) a été dérouté vers l'aéroport de Fès Sayes. Raison invoquée par le commandant de bord: mauvaises conditions météorologiques ( trop de brouillard ).
Les voyageurs qui devaient partir à bord de cet avion vers 18h00 ont été mis en attente prolongée (La plupart de ces voyageurs attendaient depuis 16h00 pour s'enregistrer et pouvoir embarquer ) en attendant qu'une décision soit prise.
A 21h00, Le personnel de l'aéroport chargé d'entrer en communication avec le commandant de bord de l'avion de Transavia informa les voyageurs que le vol est annulé.
Dans la salle d'attente pour l'embarquement, les esprits s'échauffent. On reproche à l'aéroport de pas avoir cherché à distribuer ne serai-ce que des bouteilles d'eau pour les enfants.
L'une des interlocutrices affirma que l'aéroport attendait le feu vert de la compagnie Transavia pour distribuer des aliments ( en attendant, on peut crever).
On reproche à l'aéroport de ne pas mettre à la disposition des voyageurs des moyens de communication pour joindre leurs proches aussi bien au Maroc qu'en France. Le bornes téléphoniques destinées au public sont toutes hors service ( alors que l'aéroport est flambant neuf).
Par l'intermédiaire de l'interlocuteur ( Désolé, les badges du personnel étaient retournés et puis personne ne voulait décliner son nom), Transavia s'excusa auprès des voyageurs et s'engagea à les prendre en charge ( taxis, hôtels et alimentation) en attendant une amélioration météorologique.
L'aéroport donna aux gens un numéro téléphonique à contacter pour savoir quand l'avion allait se poser et redécoller. Personnellement, j'ai appelé de chez moi plusieurs fois avant d'avoir quelqu'un le lendemain à 7h00 au bout du fil. Le comble: la personne que j'ai eue était surprise par mon appel . Elle n'était au courant de rien.
Je lui ai demandé alors si elle avait vu un avion transavia atterrir à l'aéroport. La personne en question me dit non. Ouf, je me dépêchais alors pour regagner l'aéroport.
Les gens se sont plaints que les hôtels étaient misérables, très sales... (les couvertures pourries) Et pour les personnes habitués à rouler en voitures de luxe, les taxis empruntés n'étaient pas terribles.
L'avion atterrit finalement vers 12h20. Il redécolla à destination de Paris à 14h00. En tout, il a fallu attendre 18 heures pour repartir.
J'espère que les billets seront remboursés et la journée de travail dédomagée. On peut toujours rêver...
Source
Les voyageurs qui devaient partir à bord de cet avion vers 18h00 ont été mis en attente prolongée (La plupart de ces voyageurs attendaient depuis 16h00 pour s'enregistrer et pouvoir embarquer ) en attendant qu'une décision soit prise.
A 21h00, Le personnel de l'aéroport chargé d'entrer en communication avec le commandant de bord de l'avion de Transavia informa les voyageurs que le vol est annulé.
Dans la salle d'attente pour l'embarquement, les esprits s'échauffent. On reproche à l'aéroport de pas avoir cherché à distribuer ne serai-ce que des bouteilles d'eau pour les enfants.
L'une des interlocutrices affirma que l'aéroport attendait le feu vert de la compagnie Transavia pour distribuer des aliments ( en attendant, on peut crever).
On reproche à l'aéroport de ne pas mettre à la disposition des voyageurs des moyens de communication pour joindre leurs proches aussi bien au Maroc qu'en France. Le bornes téléphoniques destinées au public sont toutes hors service ( alors que l'aéroport est flambant neuf).
Par l'intermédiaire de l'interlocuteur ( Désolé, les badges du personnel étaient retournés et puis personne ne voulait décliner son nom), Transavia s'excusa auprès des voyageurs et s'engagea à les prendre en charge ( taxis, hôtels et alimentation) en attendant une amélioration météorologique.
L'aéroport donna aux gens un numéro téléphonique à contacter pour savoir quand l'avion allait se poser et redécoller. Personnellement, j'ai appelé de chez moi plusieurs fois avant d'avoir quelqu'un le lendemain à 7h00 au bout du fil. Le comble: la personne que j'ai eue était surprise par mon appel . Elle n'était au courant de rien.
Je lui ai demandé alors si elle avait vu un avion transavia atterrir à l'aéroport. La personne en question me dit non. Ouf, je me dépêchais alors pour regagner l'aéroport.
Les gens se sont plaints que les hôtels étaient misérables, très sales... (les couvertures pourries) Et pour les personnes habitués à rouler en voitures de luxe, les taxis empruntés n'étaient pas terribles.
L'avion atterrit finalement vers 12h20. Il redécolla à destination de Paris à 14h00. En tout, il a fallu attendre 18 heures pour repartir.
J'espère que les billets seront remboursés et la journée de travail dédomagée. On peut toujours rêver...
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