Afellay préfère porter le drapeau berbère

Le Maure

Taza avant Gaza
et pour rappel le croissant de lune et l'étoile sont des inventions chrétiennes, et pas islamique ... on arbore pas des astres en Islam ... c'est du chirkh !!!!!!!!!!!!!!!
Tous les pays du margrebs arbore des drapeaux maconniques ... avec des dirigeants maconniques avec une populasse pas capable de réflichir pq il chiale qd ils entendent de la la musique d'ascenseur ( hymne nationale )

Le tribalisme ou l'étatisme est haram ...


Nous r'voila avec les theories ***-spirationistes. :D C'est quoi un drapeau maconnique !? :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Je crois que tu n'as pas compris mon propos j'ai pas besoin de toi ni de quiconque pour aller chercher une info, ce que je t'explique c'est qu'à partir du moment où tu pretend une chose il est logique que tu en amènes la preuve surtout que c'est du domaine religieux ma demande est donc légitime et c'est aussi la conduite à tenir islamiquement celui qui affirme doit amener la preuve.

Ici je ne t'ai demandé que la preuve islamique le reste je suis déjà au courant merci.

la preuve islamique que arborer des astres ou tout autre symboles sur des drapeaux ou autre support, est haram ? dois-je vraiment l'apporter ? o_O

hormis cet aspect juridique ... il faut voir la finalité et le but de faire adorer ces drapeaux par la populasse ... le diviser pour mieux régner ... le chirk sous toutes ses formes ... etc ...

sinon si tu savais que l'étoile et la lune était d'origine paienne ... cela devrait te suffir pour décridibiliser tous ces drapeaux magrebins ...

puis, le seul étendard que chaque musulman doit attendre, c'est celui-ci ...
 

Pièces jointes

  • Islamic_Flag_Drapeau_Islam_Khilafah-logo-E5EFA3A534-seeklogo.com.gif
    Islamic_Flag_Drapeau_Islam_Khilafah-logo-E5EFA3A534-seeklogo.com.gif
    3.3 KB · Affichages: 515

Le Maure

Taza avant Gaza
PS: à noter que certains trouve que l'étoile du Maroc, ressemble à celui d'Israel ;)

Et ca veut dire quoi !??? Qu'est-ce qu'on s'en tape de l'avis de certains...

Les drapeau se ressemblent !?? Ta la *** dans les yeux ?!

L'étoile marocain est un pentagramme, celui d'Israel est un hexagramme, les deux drapeau ne partagent aucune couleurs.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Nous r'voila avec les theories ***-spirationistes. :-D C'est quoi un drapeau maconnique !? :D

un drapeau conçu par une élite dans le but de galvaniser les foules à faire des guerres dans leur propre intêret ... la patriotisme est la drogue des idiots ...

et j'aime ce terme conspirationniste ... elle sonne bien à mes oreilles ...

et toi, je dirais que tu es un *** tout court ... :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Et ca veut dire quoi !??? Qu'est-ce qu'on s'en tape de l'avis de certains...

Les drapeau se ressemblent !?? Ta la *** dans les yeux ?!

L'étoile marocain est un pentagramme, celui d'Israel est un hexagramme, les deux drapeau ne partagent aucune couleurs.

oui oui ... et le train passe en faisant "tchou-tchou"
 

Le Maure

Taza avant Gaza
un drapeau conçu par une élite dans le but de galvaniser les foules à faire des guerres dans leur propre intêret ... la patriotisme est la drogue des idiots ...

et j'aime ce terme conspirationniste ... elle sonne bien à mes oreilles ...

et toi, je dirais que tu es un *** tout court ... :D


Signalé. ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ibrahim afellay le joueur de Barça est d'origine marocaine rifain , lors de la finale de champions league hier il a préféré porter le drapeau berbère au lieu du drapeau néerlandais ou le drapeau marocain

j'aurai aimé voir le drapeau marocain présent au final de la champions league :(

je vous laisse voir les photos
Affelay est rifain, mais pas marocain. Porter un drapeau qui représente son identité rifaine, est son droit. Affelay a coupé tout lien avec le Maroc (excepté ses origines rifains) en 2005 suite à une décision de Fathi Jamal et une non-reconnaissance de son talent.
 
Il fait ce qu'il veut ce jeune homme, il n'a insulté ni manqué de respect à personne, ça ne regarde personne ses choix identitaires.


Qu'on essait de batir une férération de football digne de ce nom, des centres de formations et d'élever le niveau de jeu du footnall marocain qui est médiocre.

On a que des MRE dans l'E.N formé à l'étranger, que de l'importation rien de produit localement.

ça c'est un un scandale, alors que le foot est le sport roi.
 
Affelay est rifain, mais pas marocain. Porter un drapeau qui représente son identité rifaine, est son droit. Affelay a coupé tout lien avec le Maroc (excepté ses origines rifains) en 2005 suite à une décision de Fathi Jamal et une non-reconnaissance de son talent.
Il parait qu'il avait fait un match de préparation viteuf avec les juniors non ? J'avais lu qu'il était parti vu la désorganisation totale (équipements pourris...) j'ai jamais su si c'était vraiment le cas ou pas.

Pour Fellaini en tout cas ça c'est passé comme ça
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il parait qu'il avait fait un match de préparation viteuf avec les juniors non ? J'avais lu qu'il était parti vu la désorganisation totale (équipements pourris...) j'ai jamais su si c'était vraiment le cas ou pas.

Pour Fellaini en tout cas ça c'est passé comme ça
Je n’ai jamais vu Afellay jouer en 2005. Je n’avais la moindre idée sur son niveau à l’époque. Mais j’avais une idée sur le groupe de Jamal Fathi. Ses joueurs étaient vraiment talentueux. La concurrence était très dure ; et pas n’importe quel joueur peut faire partie du groupe. Et c’était ce même groupe qui a joué la finale du championnat d’Afrique et atteint les demi-finales de la coupe du monde.

On ne peut pas reprocher à Jamal Fathi, la façon qu’avec laquelle il a traité Affelay. Avec ses choix, Jamal Fathi a réalisé des performances qui ont honoré le football marocain en 2005. Comme on ne peut pas reprocher à Afellay son choix de la sélection hollandaise après avoir fait ses bagages, a rejoint le Maroc pour faire partie des lions de l’Atlas, et n’a pas été sélectionné par Jamal Fathi.

Choisir la Hollande après avoir été non-sélectionné par le Maroc, reste un choix tout à fait normal. Les preuves confirment qu’Affelay a fait des lions de l’Atlas son premier choix, mais le destin a voulu pour lui un autre choix. Affelay a choisi le Maroc, mais c’est le Maroc qui n’a pas voulu d'Affelay.

Avec son choix de la Hollande, Afellay reste un joueur qui mérite plus de respect en comparaison ces joueurs qui ont fait du Maroc leur second choix et qui n’ont opté pour les lions de l’Atlas qu’après avoir perdu leurs chances de faire partie des sélections de leurs pays d’accueil (France, Belgique, etc.).
 
Choisir la Hollande après avoir été non-sélectionné par le Maroc, reste un choix tout à fait normal. Les preuves confirment qu’Affelay a fait des lions de l’Atlas son premier choix, mais le destin a voulu pour lui un autre choix. Affelay a choisi le Maroc, mais c’est le Maroc qui n’a pas voulu d'Affelay.

Avec son choix de la Hollande, Afellay reste un joueur qui mérite plus de respect en comparaison ces joueurs qui ont fait du Maroc leur second choix et qui n’ont opté pour les lions de l’Atlas qu’après avoir perdu leurs chances de faire partie des sélections de leurs pays d’accueil (France, Belgique, etc.).

Affelay a joué pour Maroc junior en 2005 suite à des conflits avec coach national a quitté navire, lui était correct et public marocain est partagé sur son cas, l'autre jour certains marocains l'appludissent, certains radicaux l'insultent et le traitent de harki

moi un joueur qui refuse de jouer pour le Maroc dés le début, je respecte son choix, il a le plein droit d'opter pour pays d'acueil, Affelay, Boulhrouz, chwafni, Rami etc

Mais je n'accepte pas les rebels du Taarbet où les mercenaires comme Chadli où ceux qui prennent le Maroc comme dernier choix après avoir été écarté de leur pays d'accueil où le Maroc comme un pont pour avoir titre de professionel (international)
 
Il est libre de porter le drapeau qu'il aime.

Xavi et Puyol ont porté le drapeau de la Catalogne dans les celebrations de la coupe du monde. Ramos, celui de l'Andalousie, Villa, celui de Asturias, Javi Martinez et Llorente, celui du Pays Basque.

Juste une petite remarque, ce drapeau est (culturel) comme l'a signalé Amsawad alors si des radicaux l'exploitent pour l'ethniser c'est une autre question.

ce drapeau, je le vois souvent en ligue maroocaine (Botola) cela ne gêne ni la police ni public dés moment que cela reste (culturel), on le voit au stade Mimoun El arsi pour public de chabab al Rif al Hoceimi avec drapeau marocain et drapeau berbère.

A Agadir, Ultras (imazighn) arbotre drapeau berbère.

Hier au Match Maroc-DZ, y avait des drapeaux berbères cela ne gène personne dés moment que c'est culturel :D
 

Pièces jointes

  • CRA.jpg
    CRA.jpg
    98.4 KB · Affichages: 151
  • ultra-imazighen.jpg
    ultra-imazighen.jpg
    11.2 KB · Affichages: 655

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Vraiment n'imp,

Fallait pas espérer voir Affelay porter le drapeau du Maroc alors qu'il joue pour les Pays-Bas, il se serait fait tirer par les oreilles par les médias néerlandais.

Par contre le drapeau Kabyle, les gens s'en foutent.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Envoyé par Gammila Voir le message
le meilleur joueur du match contre algérie est berbère lol

http://www.youtube.com/watch?v=OIoyr...embedded#at=12

Le meilleur pour moi était plutôt Benatia.

1 but + 1 passe décisive + excellent en défense.

Le fait que l'un soit berbère ou l'autre arabe on s'en fou, ils sont marocain point barre.

C'est quand même abuser de voir ce genre d'affirmation régionaliste sur un joueur de l'équipe nationale.

PS : Je suis chleuh...
 
franchement il faudrait que tout le monde ait l'intelligence de prendre ses distances avec ce type de preuve d'amour patriotique / regionaliste..

Je suis amoureuse du Maroc, j'y vais en moyenne une fois par mois.. suis avec attention les tournants politique du pays, m'interesse à sa culture etc... mais vous ne me verrez jamais brandir un drapeau marocain dans toutes les situations, ou encore moins me promener avec un teeshirt rappelant mes origines.. Mon pays je l'honore mais différemment de toutes les façons toute cette culture de l'ostentatoire et de la difference ne sert à personne...
 
Haut