Affaire asma bougnaoui: la justice confirme le droit de porter le voile en entreprise

Elle a mené un combat judiciaire qu'elle a gagné : respect elle a fait respecté son droit
Sur ce point il n'y a pas de débat à avoir.
La vraie question c'est qu'est ce qui se passe du point de vue de sa situation personnelle ?
Est ce qu'elle a retrouvé un travail avec des responsabilités et un salaire qui correspond à sa qualification ?
J'imagine bien sur que sur son CV ce sera une marque au fer rouge
Imaginez un DRH qui va se renseigner auprès de son ancien employeur ?
Peut-être que les dommages-intérêts issues du procès ou ses moyens financiers sont suffisants ?
Peut-être qu elle a trouvé la sérénité et que çà lui convient même si elle arrive pas à retrouver une bonne situation
En tout cas j'aimerais bien connaître sa situation et savoir dans 20 ans si elle considère que c'est une victoire chèrement payée ?
Les femmes musulmanes diplômées ingénieures médecins journalistes doivent être dans les entreprises les hôpitaux les médias et pas à la maison sinon pas d'évolution des mentalités des Français
Elles ont pas compris que ce genre de comportement les dessert pour elle c'est bien elle a touché de la thune mais pour celles qui viendront derrière ça se complique, les employeurs seront de plus en plus frileux à employer des musulmanes pour éviter les problèmes et même les femmes maghrébine athées ou musulmanes modérées seront impactées par ricochet du prosélytisme des autres qui veulent imposer le religieux dans l'entreprise. Déjà il y a eu une enquète qui démontrait que les entreprises étaient désemparées face aux faits religieux dans l'entreprise.
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
Je dirais qu’il n’y a même pas de justification à donner et que le contact entre deux personnes entre qui il n’y a pas de proximité, ça ne s’impose pas. Après, chez les comédiens, les gens qui ont l’habitude de faire semblant, de faire illusion, c’est peut‑être différent …

C’est une question de liberté individuelle.
Quand j'arrive au travail et qu'il y a déjà du monde, je serre des mains à certains hommes où femmes en fonction des affinités, je peux même claquer quelques bises mais pas à tout le monde.
Par contre en déplacement professionnel face un interlocuteur(trice) que je ne connait pas je serre systématiquement la main.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand j'arrive au travail et qu'il y a déjà du monde, je serre des mains à certains hommes où femmes en fonction des affinités, je peux même claquer quelques bises mais pas à tout le monde.
Par contre en déplacement professionnel face un interlocuteur(trice) que je ne connait pas je serre systématiquement la main.
Oui, si c’est comme tu le sens. Ce que je voulais surtout dire, c’est que forcer les gens, ça ne marche pas avec tout le monde. Il y a une différence entre « ce fût un plaisir » et « soumets‑toi à moi ».

La campagne, c’est en effet tout à fait différent :p (j’en viens, j’y ai vécu jusqu’à mes 24 ans environ).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si dire bonjour oralement est débile maintenant ou va t'on!!! on m'a appris à dire bonjour et répondre au bonjour c'était de l'éducation à l'époque, nos parents ne rigolaient pas avec l'éducation....on avait pas besoin de serrer la main ou taper la bise...par contre aujourd'hui ça dit à peine bonjour et ça répond pratiquement plus oralement....
D'ailleurs même dire bonjour à des personnes que l'on ne connait pas, c'est complètement débile.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Drianke à dit:
a condamné la société Micropole à payer 15.234 euros à titre d’indemnité à son ancienne employée.

Concernant les chiffres mais aussi vos sources il faudrait vous mettre d'accord avec le "robot"

Bladi Robot à dit:
une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

A lire sur https://www.bladi.info/threads/france-femme-voilee-dedommagee.481276/

La vérité c'est quoi, 15.234 ou 23000 euros ou aucun des deux ?
 

Mehdiballe

Bladinaute averti

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Moi le truc qui me fait rire c’est que dans mon quartier je trouve pleins d’entreprises tenue par des artisants musulmans,comme des coiffeurs,des snacks,même un petit supermarché’des épiceries,un café,bizarrement,pas de femmes voilées qui travaillent pour eux,même le petit supermarché,les caissiers c’est des hommes,ah sans doute encore une histoire de religion où il ne doit pas y avoir de promiscuité entre les hommes et les femmes,et la c’est pas discriminatoire ?????????? A Marseille pareil,on trouve des cafés,même les serveurs c’est que des hommes et vous n’y voyez aucune cliente,que des hommes,faut des fois balayer devant sa porte au lieu de refiler le problème ailleurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah dans les supermarchés chez moi ce sont des femmes qui y bossent en majorité...les boucheries des hommes...les boulangeries des femmes...les salons de coiffure pour femmes des femmes, les salons de coiffures pour hommes des hommes...rien d'anormal quoi.....Bah à Marseille on voit des femmes voilées travailler dans le commerce surtout....

Les cafés pour voir des piliers de bar à moitié bourré et pas très nets dans leur tête il est clair qu'on préfère aller dans un salon de thé ou alors manger une bonne glace sur le Vieux port en terrasse.....

Moi le truc qui me fait rire c’est que dans mon quartier je trouve pleins d’entreprises tenue par des artisants musulmans,comme des coiffeurs,des snacks,même un petit supermarché’des épiceries,un café,bizarrement,pas de femmes voilées qui travaillent pour eux,même le petit supermarché,les caissiers c’est des hommes,ah sans doute encore une histoire de religion où il ne doit pas y avoir de promiscuité entre les hommes et les femmes,et la c’est pas discriminatoire ?????????? A Marseille pareil,on trouve des cafés,même les serveurs c’est que des hommes et vous n’y voyez aucune cliente,que des hommes,faut des fois balayer devant sa porte au lieu de refiler le problème ailleurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fait de pourrir un forum et de laisser faire cela relève de volontés........sinon plus rien à voir avec le Maroc et le Maghreb en général...ce forum ressemble plus à riposte laïque ou françois de souche aujourd'hui....


Bladi est vraiment infesté de trolls, c'est terrible.

Chaque sujet est pollué...
 
Haut