Affaire Dominique Pélicot

Ce cinglé a toujours eu le fantasme de violer une femme endormie

En 1999 il a tenté de violer une jeune femme en l' endormant à l éther .. elle s'est défendue
Il a avoué ( son adn sur elle donc pas le choix ) mais les faits étaient déjà prescris

Et en 1991 un crime non élucidé, ds exactement les mêmes circonstances que la tentative de viol plus haut ( agence immo , visite non prévue , utilisation de l'éther etc ) ..
Mais là pas de preuve

Ce qui fait peur c'est qu'il est bien possible qu on ne connaisse jamais toutes les victimes de ce cinglé et de ses co accusés
Et se dire qu il n est pas le seul..

les risques c'est de déshumaniser la femme et de la considérer comme un objet.. une culture du viol bien installée dans notre société.. une société de plus en plus malade.

Le risque que je n'aurais pas envie d'écarter, c'est qu'il drogue ou tue sa proie pour assouvir son fantasme...ce type de personne pour peu qu'on ait connaissance de sa perversité/désordre mental devrait bénéficier d'un accompagnement psycho ou psychiatrique....

Mesdames, Messieurs,

Une des avocates de la défense..

Regarde la pièce jointe 397201
c'est elle qui a demandé à diffuser des photos de Gisèle nue et qui a été odieuse hier à l'audience.. Elle défend deux accusés et a une attitude très virulente.. A vomir elle aussi.. La culture du viol est tellement bien ancrée que même certaines femmes la reproduisent..

c'est elle qui a demandé à diffuser des photos de Gisèle nue et qui a été odieuse hier à l'audience.. Elle défend deux accusés et a une attitude très virulente.. A vomir elle aussi.. La culture du viol est tellement bien ancrée que même certaines femmes la reproduisent..
J’ai vraiment plus les mots..

J’ai vraiment plus les mots..
moi non plus, et ça va durer jusqu'en décembre.. certains avocats de la défense lui ont hurlée dessus, l'ont décrite comme libertine.. elle a eu les mots justes, et une colère saine en disant, je comprends pourquoi certaines victimes de viol ne déposent pas plainte quand on voit comment nous sommes traitées au tribunal..

On fonce droit vers la dépénalisation d’un viol !
Pire : la victime se retrouve accusée !

Regarde la pièce jointe 397291
c'est toujours le cas dans les procès pour viols. Les gens ne savent pas parce que c'est souvent en huis clos et pas couverts par la presse. Mais ayant déjà assisté et accompagné des victimes, c'est un lynchage, et la victime est salie, et on lui renvoie la faute. Tout est épluché, déformé..
Ici Gisèle l'a très bien dit au procès, en disant je comprends pourquoi peu de victimes portent plainte pour viols.
Et ça dure jusqu'en décembre. Force et courage à elle.

Tu étais à des audiences sur place ?
J'ai envie d'y aller pour la et les prochaines si je peux..

Pareil, j'ai déjà assisté par mon Passé Pro mais pas en tant que Militante.. C'est Super ce que tu fais j'aime bien ce Syde Militantisme ^^

merci ;) j'ai abandonné le militantisme de manière officielle, mais j'agis en scred comme dit le sous préfet par ici ^^
Il est important de s'engager, de se battre, de porter la parole de celles et ceux qui ne peuvent pas, et combattre, dénoncer toutes les injustices, même si on y laisse des plumes et que parfois il faut déposer les armes..

Pas à vomir... elle est marocaine... un peu de respect pour tes compatriotes Gnous qui ne voyagent pas...:D

c'est toujours le cas dans les procès pour viols. Les gens ne savent pas parce que c'est souvent en huis clos et pas couverts par la presse. Mais ayant déjà assisté et accompagné des victimes, c'est un lynchage, et la victime est salie, et on lui renvoie la faute. Tout est épluché, déformé..
Ici Gisèle l'a très bien dit au procès, en disant je comprends pourquoi peu de victimes portent plainte pour viols.
Et ça dure jusqu'en décembre. Force et courage à elle.
Malheureusement ou heureusement, c'est le devoir des avocats de défendre leurs clients à n'importe quel prix... Les tribunaux ne sont pas des endroits de justice (même si ça s'appel le palais de justice). Les tribunaux sont des endroits où l'on applique le code pénal sans états d'âmes. Les accusés sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire..

Malheureusement ou heureusement, c'est le devoir des avocats de défendre leurs clients à n'importe quel prix... Les tribunaux ne sont pas des endroits de justice (même si ça s'appel le palais de justice). Les tribunaux sont des endroits où l'on applique le code pénal sans états d'âmes. Les accusés sont présumés innocents jusqu'à preuve du contraire..
Les tribunaux sont les endroits où s’applique la justice selon le code pénal
Par contre en droit y’a pas de sentiment …
Et la justice peut paraître très injuste

Pas à vomir... elle est marocaine... un peu de respect pour tes compatriotes Gnous qui ne voyagent pas...:D
Rien à foutre qu'elle soit marocaine, elle est inhumaine et fait honte à sa culture...
Les tribunaux sont les endroits où s’applique la justice selon le code pénal
Par contre en droit y’a pas de sentiment …
Et la justice peut paraître très injuste
Hélas...

J'avais pas trop suivi, mais franchement, la vidéo de l'avocate de la défense, c'est indécent et inutilement provocant...

"Wake me Up, before you Go Go"...

A part Rape Me de Nirvana, elle aurait eu du mal à faire plus provoc...

Certes, rien ne justifie que cette avocate soit harcelée ou menacée, mais elle ne fait pas honneur à sa profession

Ajoutons à cela, une autre avocate de la Défense, qui demande à Nabila (toujours sur les RS) de vendre ses seins en plastique pour sa cagnotte à Gisèle Pelicot...

Sans oublier le bâtonnier qui claironne devant les journalistes qu'il y a "viol et viol"...

Bref, ça ressemble à un concours d'indécence, du côté des avocats de la défense :confused: o_O

Ah oui, et j'oubliais en bonus, l'interview pleine de compassion et de dignité du Maire de Mazan :
"Après tout, personne n'est mort !" :claque:

J'avais pas trop suivi, mais franchement, la vidéo de l'avocate de la défense, c'est indécent et inutilement provocant...

"Wake me Up, before you Go Go"...

A part Rape Me de Nirvana, elle aurait eu du mal à faire plus provoc...

Certes, rien ne justifie que cette avocate soit harcelée ou menacée, mais elle ne fait pas honneur à sa profession

Ajoutons à cela, une autre avocate de la Défense, qui demande à Nabila (toujours sur les RS) de vendre ses seins en plastique pour sa cagnotte à Gisèle Pelicot...

Sans oublier le bâtonnier qui claironne devant les journalistes qu'il y a "viol et viol"...

Bref, ça ressemble à un concours d'indécence, du côté des avocats de la défense :confused: o_O
Elle ose dire on entend la chanson comme on le souhaite , j'hallucine c'est plus que de la provoc là !!!! 😡😡

Elle ose dire on entend la chanson comme on le souhaite , j'hallucine c'est plus que de la provoc là !!!! 😡😡

C'est à vomir.

Déjà qu'un(e) avocat(e) s'affiche et se mette en scène sur les RS en plein procès phare, je trouve déjà ça éthiquement très limite...

Mais publier un post avec cette chanson, ce n'est pas défendable. On n'est plus dans le domaine de l'humour, mais dans celui de l'indécence, a fortiori pour une personne exerçant le métier d'avocat...

Et le pire, c'est qu'elle n'assume même pas...

C'est à vomir.

Déjà qu'un(e) avocat(e) s'affiche et se mette en scène sur les RS en plein procès phare, je trouve déjà ça éthiquement très limite...

Mais publier un post avec cette chanson, ce n'est pas défendable. On n'est plus dans le domaine de l'humour, mais dans celui de l'indécence, a fortiori pour une personne exerçant le métier d'avocat...

Et aucune remise en question de sa part.... c'est à gerber...

C'est à vomir.

Faire le buzz et avoir son quart d heure de gloire même en surfant sur l abject et l indécence, voilà le nouveau mantra de certains..

Procès des viols de Mazan : une marche blanche en soutien à Gisèle Pelicot organisée le samedi 5 octobre à Mazan​

Ce rassemblement est organisé à l'initiative d'une groupe de victimes de violences te d'une associaiton vauclusienne pour soutenir Gisèle Pelicot dont le mari est en train d'être jugé, ainsi que 50 autres accusés, pour l'avoir violée.

marcheblanche.jpg

Retour