Affaire Florence Cassez atteint sa fin aujourd'hui

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L’affaire Florence Cassez*concerne le sort d'une ressortissante*française, Florence Cassez, condamnée par la justice*mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement,*séquestration,*délinquanceorganisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées. Elle est libérée le 23 janvier 2013 suite à l'annulation de sa condamnation par la*cour suprême du Mexique.Les déboires judiciaires de la Française suscitent l'émotion d'une partie de l'opinion publique française. Cette émotion ainsi que l'attitude et les interventions publiques de personnalités politiques françaises, au premier rang desquelles le président de la République,*Nicolas Sarkozy, provoquent l'incompréhension de la société civile mexicaine et les critiques des politiques mexicains.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez
:defonce:
 

allissia

l'air de rien............
elle vient juste de decoler de l’aéroport au mexique au moment ou j'ecris . :cool:
franchement on s'en tape , elle a joué a scarface avec son voyou et faudrait la recevoir en grande pompe!
ce matin la presse française commence a critiquer le Mexique en laissant croire que ce n est pas un Etat de droit , et d'un autre coté reconnait la grandeur de la cour supreme qui la "relache" pour vice de forme et atteintes aux droits .
faudrait savoir ils sont quoi des attardés du droit ou un etat de droit capable d'appel.

Cette affaire est une honte et que notre diplomatie s'en mele car c est tres IN ds les milieux "artistiques et litteraires" de soutenir une delinquante , c est ridicule , elle n avait qu a finir en taule qd on joue avec le feu on se brule !

decision ridicule et mediatisation ridicule
 

allissia

l'air de rien............
D'accord avec tout sauf avec la dernière phrase: la médiatisation est ridicule mais la décision, elle, est normale: on ne peut pas tricher comme l'ont fait les flics mexicains...
s ils n avaient pas triché peut etre que le dossier n aurait jamais "sauté" car elle est tres louche cette histoire , elle ne savait rien mouaiiiis:prudent:
 
s ils n avaient pas triché peut etre que le dossier n aurait jamais "sauté" car elle est tres louche cette histoire , elle ne savait rien mouaiiiis:prudent:

comme le confirme la cour supreme il y a eu des irregularités dans ce sens son compagnon devra aussi etre liberé. Mais bon suis d'avis que ce cas est aussi protegé par la france et certains francais .
J'imagine l'image de marque que va laisser la france face au mexicain


ils vont clairement croire que la France est aussi pourrie que les gangs qui eux aussi profitent de leur moyen pour detourner la loi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pourquoi souhaites-tu sa libération, c'est un trafiquant de drogue qui a voulu faire passer de la drogue?

Il mérite d'être en prison.

Faut faire sortir tous les délinquants français parce qu'ils sont français?

parce que dans un autre topîc des ddes de douaas étaient ddées pr Cassez :rolleyes:
 
L’affaire Florence Cassez*concerne le sort d'une ressortissante*française, Florence Cassez, condamnée par la justice*mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement,*séquestration,*délinquanceorganisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées. Elle est libérée le 23 janvier 2013 suite à l'annulation de sa condamnation par la*cour suprême du Mexique.Les déboires judiciaires de la Française suscitent l'émotion d'une partie de l'opinion publique française. Cette émotion ainsi que l'attitude et les interventions publiques de personnalités politiques françaises, au premier rang desquelles le président de la République,*Nicolas Sarkozy, provoquent l'incompréhension de la société civile mexicaine et les critiques des politiques mexicains.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Florence_Cassez
:defonce:
Un non évènement.

J'espère que le gouvernement français se donne autant de mal pour tous les autres français déténus dans les pays étrangers et qui n'ont pas la chance d'avoir des avocats médiatiques et des comités de soutien aussi engagés.
 
beaucoup de bruit pour rien.

C'est vrai que la police Mexicaine "a menti" sur la dite arrestation.

Celà dit rien ne prouve que cette fille est innocente et un peu plus et la ferait passer pour le bon dieu sans confession.

La nana fréquentait tout de mm un milieu pas très reluisant....à commencer par son ex conjoint impliqué dans pas mal d'affaires louches.

Bref, je pense qu'un procès en France ne serait pas de trop, si elle est innocente elle sera libérée si elle ne l'est pas elle devra effectuer une peine en France.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un non évènement.

J'espère que le gouvernement français se donne autant de mal pour tous les autres français déténus dans les pays étrangers et qui n'ont pas la chance d'avoir des avocats médiatiques et des comités de soutien aussi engagés.

Salah Hamouri... Français d'origine palestinienne... Incarcéré par un tribunal militaire sionistes israëlien... Il avait été condamné pour 7 ans de prison juste parce qu'il est passé en voiture devant la maison d'un rabbin extrémiste... Il a passé 5 année en prison pour rien...

On as pas vu sarkozy demander sa libération, ni recevoir la famille Hamouri en grande pompe devant les médias etc... Normal ça touche au Sionistan.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je ne comprends vraiment pas la mobilisation autour de cette fille qui pour moi est loin d etre une oie blanche


y a 2000 français incarcérés dans le monde pourquoi elle ?
c est qui exactement cette femme ?
 
je ne comprends vraiment pas la mobilisation autour de cette fille qui pour moi est loin d etre une oie blanche


y a 2000 français incarcérés dans le monde pourquoi elle ?
c est qui exactement cette femme ?

Moi j'ai surtout noté tout le cirque mediatique à la facon francaise autour du palais de justice et toute la pression que les juges ont subi dans ce dossier !!!
Je n'ai pas aimé surtout le fait d'interviewer les juges avant le procés !!! C'est devenu une mode ou quoi ? La presse savait d'avance ce que chacun des juges pensait du dossier !!! c'est quoi ce cinema !!!! :npq:

Mes refs.: Journal de France 2 (20:00 le 23/01/2013).

Le temps nous dira comment la transaction a été conclue !!!! :langue:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu vis avec un mec et tu n'es pas au courant de ses kidnappings? o_O mon oeil! Cela dit, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison... Sur ce coup, elle a eu de la chance, les failles du dossier ont heureusement (ou malheureusement) joué en sa faveur mais qu'elle brûler en enfer cette psychopate (si elle est réellement coupable, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi... )...après j'aurais aussi clamé mon innocence à sa place, c'est humain...
 
Tu vis avec un mec et tu n'es pas au courant de ses kidnappings? o_O mon oeil! Cela dit, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison... Sur ce coup, elle a eu de la chance, les failles du dossier ont heureusement (ou malheureusement) joué en sa faveur mais qu'elle brûler en enfer cette psychopate (si elle est réellement coupable, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi... )...après j'aurais aussi clamé mon innocence à sa place, c'est humain...

Tu peux nous fournir les éléments du dossier en ta possession pour justifier d'une telle certitude....:rolleyes:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Franchement, les autorités mexicaines n'auraient rien d'autres a faire que d'arrêter des innocents?

Si la diplomatie française a pendant 7 années essayé de la faire libérer sans résultat c'est que le Justice mexicaine avait bien des preuves de son inculpation...

Je trouve l'attitude de Saekozy grotesque...

Imaginons les choses dans le sens contraire : que le Mexique acceuille en grande pompe un narquo trafiquant mexicain après qu'il ait purgé sa peine en France?

Le gouvernement français respecte t il la Justice mexicaine? manifestement non!
 
Imaginons les choses dans le sens contraire : que le Mexique acceuille en grande pompe un narquo trafiquant mexicain après qu'il ait purgé sa peine en France?

Ce n'est pas la même chose...

Pour comparer il faudrait dire: est-ce que le Mexique accueillerait en grande pompe la compagne mexicaine d'un narco-trafiquant français, en sachant que son arrestation a été bidouillée par la police française, que trois témoins à charge ont modifié leur témoignage après avoir rencontré la police etc.
 
Franchement, les autorités mexicaines n'auraient rien d'autres a faire que d'arrêter des innocents?

Si la diplomatie française a pendant 7 années essayé de la faire libérer sans résultat c'est que le Justice mexicaine avait bien des preuves de son inculpation...

Je trouve l'attitude de Saekozy grotesque...

Imaginons les choses dans le sens contraire : que le Mexique acceuille en grande pompe un narquo trafiquant mexicain après qu'il ait purgé sa peine en France?

Le gouvernement français respecte t il la Justice mexicaine? manifestement non!

D'après toi la justice française n'emprisonne jamais d'innocents pendant des années?

Alors au Mexique faut vraiment pas s'étonner.
 
Bizarre qu'elle soit reçu en grande pompe, avec Fabius en body guard, conférence de presse avec 300 journalistes, réception à l'Elysée.

Or, plusieurs victimes mexicaines, d'après leur témoignage auraient reconnus le visage de F. Cassez parmi les ravisseurs.
En plus, la justice mexicaine ne l'a pas innocenté.

Bizarre ??
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Franchement, les autorités mexicaines n'auraient rien d'autres a faire que d'arrêter des innocents?

Si la diplomatie française a pendant 7 années essayé de la faire libérer sans résultat c'est que le Justice mexicaine avait bien des preuves de son inculpation...
Avec des raisonnements comme ça, les accusés d'Outreau, Richard Roman, Patrick Dills et quelques autres croupiraient encore en prison.
 
franchement on s'en tape , elle a joué a scarface avec son voyou et faudrait la recevoir en grande pompe!
ce matin la presse française commence a critiquer le Mexique en laissant croire que ce n est pas un Etat de droit , et d'un autre coté reconnait la grandeur de la cour supreme qui la "relache" pour vice de forme et atteintes aux droits .
faudrait savoir ils sont quoi des attardés du droit ou un etat de droit capable d'appel.

Cette affaire est une honte et que notre diplomatie s'en mele car c est tres IN ds les milieux "artistiques et litteraires" de soutenir une delinquante , c est ridicule , elle n avait qu a finir en taule qd on joue avec le feu on se brule !

decision ridicule et mediatisation ridicule

Tu vis avec un mec et tu n'es pas au courant de ses kidnappings? o_O mon oeil! Cela dit, mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison... Sur ce coup, elle a eu de la chance, les failles du dossier ont heureusement (ou malheureusement) joué en sa faveur mais qu'elle brûler en enfer cette psychopate (si elle est réellement coupable, ce qui ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi... )...après j'aurais aussi clamé mon innocence à sa place, c'est humain...
Je sais pas pourquoi. j'ai l'impression que s'il etait arrive la meme chose en France, a une maghrebine par exemple: arrestation bidon televisee, aveux de faux temoignages, etc... vous ne tiendrez pas le meme discours.
 
Haut