Affaire Pegasus : le Maroc rejette les accusations d'espionnage de journalistes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'information selon laquelle un service de sécurité marocain aurait utilisé un logiciel-espion mis au point par une société israélienne pour viser une trentaine de journalistes est fausse selon les autorités marocaines. Le gouvernement dément et se réserve le droit de prendre les mesures qu'il juge appropriées.
Le Maroc sort de son silence au sujet de l'Affaire Pegasus révélée par le consortium Forbidden Stories. Mis en cause, le royaume a catégoriquement démenti lundi, dans un communiqué le recours par (...)

- Maroc / Espionnage, Enquête, Conseil de gouvernement, Informatique

Affaire Pegasus : le Maroc rejette les accusations d'espionnage de journalistes

je pense que cette ébullition de journalistes francais/espagnol /marocains et algérien vient suite à 👇

Comme quoi pegasus est à double tranchant.
Mauvais point pour les israeliens qui offrent ce genre de logiciel immoraux en sachant pertinemment qu'ils seront utilisés pour surveiller les populations et qq extra.
D'ailleurs pas que pegasus, des logiciels similaires sont développés par d'autres sté internationales et françaises, présentés ds les salons de l'armement et de la sécurité.. la tentation de les utiliser à cette fin est presque évidente.
bien évidement avoir recours à de tels services, meme payés chers, vs met en position fragile face aux gouvernements des pays auxquels appartiennent ces sté de développement.. car elles monitorent la totalité des activités des logiciels vendus, puis à mon avis, rendent sans doute compte aux services secrets de leur pays.
Un jour ou l'autre, comme par hasard, une info sort :confused:

Retour