Affaire Rachid Nini : le tribunal se prononcera demain sur les plaidoiries

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Affaire Rachid Nini : Le tribunal se prononcera demain sur les plaidoiries de forme de la défense

Le tribunal de première instance d'Ain-Sebaa à Casablanca, a décidé, mardi, de se prononcer jeudi prochain sur les requêtes préliminaires et plaidoiries de forme présentées par la défense du directeur du journal "Al-Massae", Rachid Nini.

La défense avait présenté, lors de la précédente audience (mardi dernier), plusieurs requêtes préliminaires et des plaidoiries de forme demandant essentiellement l'annulation des poursuites contre le journaliste.

Durant l'audience de ce mardi la défense a demandé la présentation des documents des investigations menées par la police judiciaire alors que le représentant du ministère public a appelé au rejet des requêtes préliminaires et plaidoiries de forme présentées par la défense de Rachid Nini.

Le directeur du quotidien "Al-Massae" est poursuivi, en détention préventive, pour avoir ''jeté du discrédit sur une décision de justice, tenté d'influencer la justice et publié des informations sur des actes criminels non avérés''.


Source : MAP
 
c'est bien noble de sa part de vouloir porter le chapeau seul
Bonjour,
Où sont les makhzéniens qui parlaient de la diffamation et du mensonge?
Je vous l'ai déjà dit et répété à ceux qui veulent l'entendre.Ninni n'a dit que la vérité sur la corruption et la sécurité du pays.
Le roi et ses amis du collège royal demandent des dîmes(bakchich=corruption) aux grands patrons de l'immobilier pour s'installer au maroc.La torture,je vous l'ai déjà expliqué et personne n'a répondu.
Anecdote:2 officiers français de la Minurso se sont saoulés dans le grand hôtel de Laâyoune et ils ont décroché la photo du roi puis ils ont pissé dessus.C'est un hôtel fréquenté par la DST,la minurso.48h après,ils étaient mutés aux iles canaries.
 
Parmi les raisons pour lesquelles les manifestations continuent, c'est que le makhzen montre clairement sa volonté de continuer à museler la presse, c'est que le makhzen n'hésite pas à manipuler la justice, les juges travaillant sous les ordres de l'autorité exécutive, c'est qu'il n' y a aucune liberté d'expression, ...

Les manifestations continueront inchaAllah jusqu'à ce qu'une vrai démocratisation soit lancée, et que les malfaiteurs du makhzen soient traduits devant la justice
 
Retour
Haut