Affaire Skah : les militaires norvégiens ne seront pas sanctionnés

Les deux militaires norvégiens qui ont organisé l'enlèvement de Selma et Tariq, les enfants de Khalid Skah, ne seront pas sanctionnés par leur hiérarchie. "Nous avons conclu que, techniquement, leur geste n'enfreint ni la loi pénale militaire, ni les directives en vigueur et n'avons par conséquent pas entamé de procédure disciplinaire contre les deux commandos marine" a expliqué l'armée norvégienne dans un communiqué lundi. Pourtant la ministre norvégienne de la Défense, Grete Faremo avait qualifié (...)-National/ Norvège, Famille, Ambassades et consulats, Enfant, Khalid Skah

Affaire Skah : les militaires norvégiens ne seront pas sanctionnés...
 
Les deux militaires norvégiens qui ont organisé l'enlèvement de Selma et Tariq, les enfants de Khalid Skah, ne seront pas sanctionnés par leur hiérarchie.

Pourquoi devraient-ils l'etre? Pour avoir fait leur devoir de porter assistance a deux de leurs citoyens a l'etranger (Selma et Tariq)? C'est le paradoxe classique de la double nationalite: aussi bien le Maroc que la Norvege ont raison dans ce cas particulier, meme s'ils arrivent a des conclusions diametralement opposees. ;)
 
Retour
Haut