Affrontements à la frontière de sebta: 20 blessés et 2 morts

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La tension est montée ce mardi au niveau de la frontière avec Sebta, où une vingtaine de policiers ont été blessés alors qu'ils tentaient de contenir un assaut de commerçants marocains.

L'incident s'est produit en début d'après-midi, rapporte l'agence de presse Servimedia. Près de 3.000 commerçants marocains ont tenté de forcer le passage du Tarajal, principale voie d'accès à l'enclave de Sebta. Cette dernière a été fermée à plusieurs reprises au cours de la journée, pour organiser le transit des personnes.

L'impatience mêlée à la frustration a atteint un pic lorsque la frontière a été une nouvelle fois fermée. Les quelque 3.000 personnes agglutinées à l'entrée ont alors tenté un passage en force, en jetant divers projectiles sur les forces de l'ordre, rapportent divers médias. Une vingtaine de policiers ont été blessés, dont un gravement d'après l'agence de presse EFE.

Les forces de l'ordre ont néanmoins réussi à contenir les assaillants en usant de fumigènes. En dehors des blessés, l'assaut à également fait quelques dégâts matériels.

source : h24info.ma
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ces événements coïncident avec la première visite du monarque espagnol Felipe VI au Maroc, et l'absence de la question de Ceuta et Melilla à la table des négociations !!
 
Haut