Afghanistan : la Russie devient le premier pays à reconnaître l'Émirat islamique des Taliban

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Un nouveau drapeau plane au-dessus de l'ambassade d'Afghanistan à Moscou. La Russie est officiellement devenue, jeudi 3 juillet, le premier pays à reconnaître l'émirat islamique instauré par les Taliban en Afghanistan.


Les Taliban sont revenus au pouvoir en 2021 après avoir renversé le gouvernement soutenu par les Occidentaux et ont imposé à la population afghane une version austère de la loi islamique.


"La Russie est le premier pays à avoir officiellement reconnu l'Émirat islamique", a déclaré à l'AFP Zia Ahmad Takal, le porte-parole du ministère afghan des Affaires étrangères. C'est une "décision courageuse" et elle sera "un exemple pour les autres", a commenté le ministre afghan des Affaires étrangères Amir Khan Muttaqi au cours d'une rencontre avec l'ambassadeur russe à Kaboul Dmitri Jirnov, selon une vidéo diffusée sur X.


"Reconnu", a simplement fait savoir à l'agence de presse étatique Ria Novosti le représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour l'Afghanistan, Zamir Kaboulov. Une information ensuite confirmée par le ministère russe des Affaires étrangères à l'agence TASS. Cette dernière a souligné que le drapeau afghan introduit par les Taliban avait été hissé pour la première fois au-dessus de l'ambassade d'Afghanistan à Moscou jeudi.


Plus tôt dans la journée, le ministère russe des Affaires étrangères avait dit avoir reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur de l'Afghanistan en Russie, Gul Hassan Hassan.


"D'importantes perspectives de coopération"​


"Nous pensons que l'acte de reconnaissance officielle du gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan donnera un élan au développement d'une coopération bilatérale productive entre nos pays dans divers domaines", a souligné le ministère sur Telegram. "Nous voyons d'importantes perspectives de coopération dans le domaine commercial et économique, en particulier dans les projets liés à l'énergie, aux transports, à l'agriculture et aux infrastructures", a-t-il ajouté.


Moscou compte "continuer à aider Kaboul à renforcer la sécurité régionale et à lutter contre les menaces du terrorisme et du trafic de drogue", a insisté la diplomatie russe. Elle a aussi évoqué la possibilité d'"approfondir les liens dans les domaines de l'éducation, du sport, de la culture et dans le domaine humanitaire".


La Russie avait déjà pris des mesures pour normaliser ses relations avec les Taliban, isolés sur la scène internationale. La Cour suprême russe avait ainsi retiré en avril ce mouvement de la liste des organisations considérées comme terroristes par le gouvernement russe.


La Russie avait aussi été le premier pays à ouvrir un bureau de représentation commerciale à Kaboul après la prise du pouvoir par les Taliban et avait annoncé son intention d'utiliser l'Afghanistan comme plaque tournante pour approvisionner en gaz l'Asie du Sud-Est.
En juillet 2024, Vladimir Poutine avait même qualifié les Taliban d'"alliés dans la lutte contre le terrorisme".


À lire aussi Russie-Afghanistan : les Taliban alliés de circonstance de Moscou ?


Si seuls l'Arabie saoudite, le Pakistan et les Émirats arabes unis avaient reconnu le précédent régime taliban (1996-2001), cette fois-ci, plusieurs autres États, dont la Chine, ont à l'instar du Pakistan accepté des ambassadeurs de l'Émirat islamique dans leurs capitales, sans toutefois officiellement reconnaître celui-ci.


Même si elle reste limitée, la coopération avec les autorités talibanes s'intensifie avec les voisins régionaux de l'Afghanistan mais aussi avec de grands acteurs mondiaux comme la Chine et la Russie.


Les restrictions imposées aux femmes et aux filles, exclues de l'éducation et de la vie publique, constituent des points de friction majeurs pour les Occidentaux.



Les Taliban recherchent activement la reconnaissance et les investissements internationaux, leurs pays ayant été dévasté par quatre décennies de guerre, en particulier par l'invasion soviétique de 1979 à 1989.


Avec AFP
1751654506620.jpeg
 
Mieux vaut tard que jamais.

Ce qui me tue ...c les "frictions avec les occidentaux quant aux droits des femmes".

Outre le fait que les anglo US ont utilisé ces extrémistes pour leur géopolitique contre la Russie et contre Massoud assassiné alors que les afghans croyaient panser leurs plaies après le départ des soviétiques...on a vu depuis ce départ la ruine de plusieurs etats arabes en s'appuyant justement des mercenaires wahabites où les femmes et petites filles ont été les premières victimes.

Leurs guerres directes ou via le cancer israelien ont tué des centaines de milliers de petites filles et leurs mamans en Irak en Syrie en Palestine au Liban au Yemen...etc

Rien qu'en Irak ils ont causé la mort de centaines de milliers d'enfants par des sanctions titales inhumains qu'on soutenu jusqu'au dernier moment les Saoudiens avec les américains.
.
 
Après on se doute bien qu'ils ne font pas ça pour leurs beaux yeux protégés par le khôl...mais pour les ressources naturelles sont disposent les afghans (terres rares, pierres précieuses, etc). Mais bon, au moins ils cherchent à créer des liens commerciaux pas comme certains pompiers pyromanes qui inventent de faux prétextes pour piller et s'accaparer leurs ressources.
Pas pour rien que le projet TAPI n'a jamais vu le jour, l'EIA savent à qui ils ont à faire...

Les occidentaux (Russie, comprise) doivent se résoudre à commercer avec les autres pays d'égal à égal...
 
Outre le fait que les anglo US ont utilisé ces extrémistes pour leur géopolitique contre la Russie et contre Massoud assassiné alors que les afghans croyaient panser leurs plaies après le départ des soviétiques...
Tu melanges tout...les talibans afghans sont venus juste après, justement pour mettre fin, au chaos, aux razzias, rapts, au trafic humains et de drogues de ces pseudo moudjahidines, prétendus seigneurs de guerres adeptes de petits garçons...
 
Dernière édition:
Tu melanges tout...les talibans afghans sont venus juste après, justement pour mettre fin, au chaos, aux razzias, rapts, au trafic humains et de drogues de ces pseudo moudjahidines, prétendus seigneurs de guerres adeptes de petits garçons...

Tu n'y es pas...les Talibans sont un produit americano pakistanais.

Il y'avait un projet de pipeline US qui allait concurrencer le projet de pipeline russe.

Après la chute du mur et l'éclatement de l'URSS les américains ont commencé à lorgner vers les anciennes républiques de l'Urss...leur pétrole.

Le projet allait impliquer l'Afghanistan mais Massoud etait un obstacle vu qu il allait renouer des relations économiques et politiques avec la Russie.

Les américains s'en foutent de la population et de sa sécurité...ils voulaient leurs retours sur investissement en milliards investis pour chasser les russes.

Et le projet de leur pipeline vers la Turquie et donc vers Israel etait l'aboutissement.

Mais leur plan a échoué.

.

.
 
Tu n'y es pas...les Talibans sont un produit americano pakistanais.
.

Révisionisme historique classique des islamo-occidentalophobes à la sauve quovadis/yancine...

il est totalement faux de dire que les talibans sont un "produit" americain, c'est la confusion classique et entretenue de mauvaise foi entre le financement des moudjahidines qui luttaient contre l'envahisseur russe - soutien qui s'est arrêté au déparr des russes en 1989 - et l'avènement des talibans qui n'a eu lieu que 7 ans plus tard.

L’objectif du soutien US était géopolitique : affaiblir l’URSS dans le cadre de la guerre froide. Ce soutien a cessé peu après le retrait soviétique en 1989.

Ce qui a ensuite transformé les Moudjahidine en talibans est le rôle joué par l'AS et son prosélytisme financé à coups de milliards de pétro-dollars.

Le pays a joué un rôle crucial dans la diffusion du wahhabisme en Afghanistan et au Pakistan, notamment via des madrassas (écoles religieuses) financées dans les années 1980 et 1990. Ces écoles ont formé une génération de jeunes réfugiés afghans au Pakistan, dont beaucoup sont devenus Talibans. Le mouvement taliban est né dans ce contexte, avec un agenda religieux ultraconservateur et une volonté de restaurer l’ordre après la guerre civile post-soviétique.

Il est donc inexact de dire que les États-Unis ont "créé les Talibans". Ils ont soutenu les Moudjahidines contre l’URSS, mais n’ont pas directement financé ou armé les Talibans par la suite. En revanche, l’idéologie cancérigène wahhabite promue par l’Arabie saoudite et les dynamiques régionales (notamment pakistanaises) ont été déterminantes dans la formation du mouvement taliban.

Donc arrête de raconter n'importe quoi en répétant ce que tu as lu dans tes ouvrages de kermesse orientés comme le perroquet décérébfé et haineux que tu es ...
 
Révisionisme historique classique des islamo-occidentalophobes à la sauve quovadis/yancine...

il est totalement faux de dire que les talibans sont un "produit" americain, c'est la confusion classique et entretenue de mauvaise foi entre le financement des moudjahidines qui luttaient contre l'envahisseur russe - soutien qui s'est arrêté au déparr des russes en 1989 - et l'avènement des talibans qui n'a eu lieu que 7 ans plus tard.

L’objectif du soutien US était géopolitique : affaiblir l’URSS dans le cadre de la guerre froide. Ce soutien a cessé peu après le retrait soviétique en 1989.

Ce qui a ensuite transformé les Moudjahidine en talibans est le rôle joué par l'AS et son prosélytisme financé à coups de milliards de pétro-dollars.

Le pays a joué un rôle crucial dans la diffusion du wahhabisme en Afghanistan et au Pakistan, notamment via des madrassas (écoles religieuses) financées dans les années 1980 et 1990. Ces écoles ont formé une génération de jeunes réfugiés afghans au Pakistan, dont beaucoup sont devenus Talibans. Le mouvement taliban est né dans ce contexte, avec un agenda religieux ultraconservateur et une volonté de restaurer l’ordre après la guerre civile post-soviétique.

Il est donc inexact de dire que les États-Unis ont "créé les Talibans". Ils ont soutenu les Moudjahidines contre l’URSS, mais n’ont pas directement financé ou armé les Talibans par la suite. En revanche, l’idéologie cancérigène wahhabite promue par l’Arabie saoudite et les dynamiques régionales (notamment pakistanaises) ont été déterminantes dans la formation du mouvement taliban.

Donc arrête de raconter n'importe quoi en répétant ce que tu as lu dans tes ouvrages de kermesse orientés comme le perroquet décérébfé et haineux que tu es ...

Pour ce qui est du perroquet qui répète les fakes de mainstream...tu montres que le terme de décérebré te va comme un gant.

Sois poli..à defaut d'avoir le nombre de neurones minimum requis pour entretenir une contradiction.

Il est vrai qu'â part des diversions de concierge tu ne montres aucun signe d'un nombre ad hoc de neurones.

Les Talibans ont representé un épouvantail face aux russes pour empêcher Massoud de traiter avec la Russie.

Tu ne t'attends quand même pas à ce que les américains disent leurs vrais projets strategiques aux mainstream chargés de les diffuser ?

Ah oui...c'est vrai..

Ils ont dit avec Powell et sa petite fiole que l'Irak etait un danger POUR LE MONDE après avoir dit que c'était la 4e armée qui menacait le monde...rien que ça...MDR

.
 
Pour ce qui est du perroquet qui répète les fakes de mainstream...tu montres que le terme de décérebré te va comme un gant.

Sois poli..à defaut d'avoir le nombre de neurones minimum requis pour entretenir une contradiction.

Il est vrai qu'â part des diversions de concierge tu ne montres aucun signe d'un nombre ad hoc de neurones.

Les Talibans ont representé un épouvantail face aux russes pour empêcher Massoud de traiter avec la Russie.

Tu ne t'attends quand même pas à ce que les américains disent leurs vrais projets strategiques aux mainstream chargés de les diffuser ?

Ah oui...c'est vrai..

Ils ont dit avec Powell et sa petite fiole que l'Irak etait un danger POUR LE MONDE après avoir dit que c'était la 4e armée qui menacait le monde...rien que ça...MDR

.

nouvel étalage de bêtise... j'adore quand tu réponds à côté de la plaque sans même t'en rendre compte :P

Tu as affirmé que les talibans sont une création américaine : "les Talibans sont un produit americano pakistanais." => les dates démontrent que c'est faux et que c'est le prosélytisme saoudien qui est le responsable de leur radicalisation idéologique. Pour ne pas avoir à assumer ton erreur, tu bifurques sur massoud et sa lutte contre les talibans une fois ceux-ci organisés en mouvement, càd APRES la fin du soutien US en 1989...

Bref révise ton histoire...

Et à propos du Pakistan... Via son service ISI, il a été un soutien clé des Talibans dès leur émergence en 1994. L’objectif était de contrer l’influence indienne et iranienne en Afghanistan, mais aussi d’empêcher l’émergence d’un pouvoir afghan indépendant comme celui que Massoud incarnait. Il est donc plausible que le Pakistan ait vu d’un mauvais œil un rapprochement entre Massoud et la Russie, mais cela ne signifie pas que les Talibans aient été créés spécifiquement pour cela.

Les Talibans ont en cela surtout servi les intérêts du Pakistan qui voulait empêcher Massoud de devenir un interlocuteur majeur sur la scène internationale, d'abord et surtout pas de l'Iran ni de l'Inde, bien avant la russie.

Il n'existe aucune source sérieuse qui confirme que les Talibans aient été instrumentalisés spécifiquement pour empêcher Massoud de traiter avec la Russie. A part dans tes sources complotistes et révisionistes que tu brandis comme unre bible... :rolleyes:

Si encore on pouvait te traiter de perroquet savant, ce serait une promotion :P... mais ton obsession haineuse anti-occidentale te rend imperméable à toute forme de nuance de pensée et te fait avaler n'importe quelle fable tant qu'elle sert à nourrir ta haine occidentalphobe...

allez, va t'instruire, le perroquet...
 
Tu n'y es pas...les Talibans sont un produit americano pakistanais.

Il y'avait un projet de pipeline US qui allait concurrencer le projet de pipeline russe.

Après la chute du mur et l'éclatement de l'URSS les américains ont commencé à lorgner vers les anciennes républiques de l'Urss...leur pétrole.

Le projet allait impliquer l'Afghanistan mais Massoud etait un obstacle vu qu il allait renouer des relations économiques et politiques avec la Russie.

Les américains s'en foutent de la population et de sa sécurité...ils voulaient leurs retours sur investissement en milliards investis pour chasser les russes.

Et le projet de leur pipeline vers la Turquie et donc vers Israel etait l'aboutissement.

Mais leur plan a échoué.

.

.
Tu devrais changer de sources, ce sont les talibans (afghans) qui ont refusé de signer le projet TAPI... Beaucoup d'incohérences et d'anachronismes.
 
Tu devrais changer de sources, ce sont les talibans (afghans) qui ont refusé de signer le projet TAPI... Beaucoup d'incohérences et d'anachronismes.

Moi je te parle des projets avant l'arrivée des Talibans.
Ensuite les Talibans ont servi d'epouvantail pour empêcher les russes de conclure des accords avec Massoud.

.
 
Moi je te parle des projets avant l'arrivée des Talibans.
Ensuite les Talibans ont servi d'epouvantail pour empêcher les russes de conclure des accords avec Massoud.

.
Massoud était pro Russie ce qui n'était pas le cas des talibans afghans envers les américains ou autres pays étrangers. Ce sont des patriotes musulmans purement afgho-afghans (pachtnouns) qui refusait toute ingérence étrangère et de leurs velléités de predation...

Un mouvement populaire qui est né pour mettre fin au chaos provoqués par les milices armées locaux, leurs trafic de drogues et d'êtres humains et leurs gueguerres de territoires et qui étaient aidé par les américains contre l'invasion russes ..
 
Dernière édition:
Tu melanges tout...les talibans afghans sont venus juste après, justement pour mettre fin, au chaos, aux razzias, rapts, au trafic humains et de drogues de ces pseudo moudjahidines, prétendus seigneurs de guerres adeptes de petits garçons...
je pensais que les talibans étaient des terroristes extrémistes, jusqu'à avoir vu un vlogueur marocain, là bas, c'est des purs afghans qui ont tout fait pour défendre leur territoire contre les américains, ils appliquent l'islam comme il se doit, c'est pour ça qu'ils ont gagné les américains, des hommes très forts, je crois que qovadis aimerait qu'on cède les pays musulmans à la Russie, c'est ouf comment à chaque fois qu'on voit des musulmans gouverner leurs pays, qu'on doit nous sortir qu'ils sont le fruit d'un complot américain, s'ils étaient un produit américain, les américains ne seraient pas fuit comme des rats de l'Afghanistan,
 
Massoud était pro Russie ce qui n'était pas le cas des talibans afghans envers les américains ou autres pays étrangers. Ce sont des patriotes musulmans purement afgho-afghans (pachtnouns) qui refusait toute ingérence étrangère et de leurs velléités de predation...

Un mouvement populaire qui est né pour mettre fin au chaos provoqués par les milices armées locaux, leurs trafic de drogues et d'êtres humains et leurs gueguerres de territoires et qui étaient aidé par les américains contre l'invasion russes ..

J'étais à 1000% pour les moujahidines qui ont chassé les russes. J'étais soulagé pensant que le pays allait panser ses plaies et se reconstruire malgré les millions de mine russes sur le terrtoire afghan.

Mais ce qui s'est passé ensuite est la collusion des services pakistanais et américains pour favoriser la main mise talibane au détriment des autres composantes.

Ils sont la honte de l'islam à bien des égards.

Impossible de diriger un pays avec cette chape de plomb sur tout le monde et en particulier s'agissant des fillettes et des femmes mais pas que.

En islam on dit de chercher le savoir fut il en Chine.

Ils en sont loin. Et une société normale a besion de femmes instruites aussi.

Les talibans sont des illettrés.

.
 
J'étais à 1000% pour les moujahidines qui ont chassé les russes. J'étais soulagé pensant que le pays allait panser ses plaies et se reconstruire malgré les millions de mine russes sur le terrtoire afghan.

Mais ce qui s'est passé ensuite est la collusion des services pakistanais et américains pour favoriser la main mise talibane au détriment des autres composantes.

Ils sont la honte de l'islam à bien des égards.

Impossible de diriger un pays avec cette chape de plomb sur tout le monde et en particulier s'agissant des fillettes et des femmes mais pas que.

En islam on dit de chercher le savoir fut il en Chine.

Ils en sont loin. Et une société normale a besion de femmes instruites aussi.

Les talibans sont des illettrés.

.
Ta lecture des évènements est très confuse, personnelle et incohérente avec les faits historiques. Bref, j'arretes là...
 
je pensais que les talibans étaient des terroristes extrémistes, jusqu'à avoir vu un vlogueur marocain, là bas, c'est des purs afghans qui ont tout fait pour défendre leur territoire contre les américains, ils appliquent l'islam comme il se doit, c'est pour ça qu'ils ont gagné les américains, des hommes très forts, je crois que qovadis aimerait qu'on cède les pays musulmans à la Russie, c'est ouf comment à chaque fois qu'on voit des musulmans gouverner leurs pays, qu'on doit nous sortir qu'ils sont le fruit d'un complot américain, s'ils étaient un produit américain, les américains ne seraient pas fuit comme des rats de l'Afghanistan,
En vérité, il faut faire attention avec ces termes employés pour désigner des groupes politiques et/ou religieux qui peuvent avoir des divergences. Les talibans afghans sont désignés ainsi génériquement par certains pour les associer systématiquement à des faits souvent macabres et créer ainsi la confusion. C'est pour cette raison, par exemple, que certains croient encore qu'ils font dans le trafic de drogues et d'êtres humains alors que si on analyse les faits et les chiffres, ils les ont toujours combattu et que les pays prédateurs ont essayé de développer, comme la Russie et États-Unis, GB...
Après leur rapport à l'islam est très rigoriste et nous sommes personne pour leur dire comment l'appliquer. Ils sont souverain dans leur pays, comme tout les autres peuples, d'ailleurs eux aussi, ne font aucune ingérence politique envers les autres pays. Et comme tu dis, si ils étaient un produit américain, ils auraient accepté beaucoup de choses d'eux (leur présence déjà 😂, leurs défense des champs de pavot et la construction du pipeline TAPI qu'ils ont toujours refusé.

Oui, il y en a qui ont une lecture pro russe et qui voient les choses en noir et blanc...soit tu es pro russe, soit pro ricain... Pareille, inversement...
Ce qui rend leur lecture très confuse et incohérente quand tu regardes objectivement les évènements...

D'ailleurs, ici même, les évènements les contredisent encore une fois...c'est bien la Russie (non les États-Unis) qui cherchent à nouer des liens avec l'EIA en reconnaissant son gouvernement...
 
Dernière édition:
Oui, il y en a qui ont une lecture pro russe et qui voient les choses en noir et blanc...soit tu es pro russe, soit pro ricain... Pareille, inversement...
Ce qui rend leur lecture très confuse et incohérente quand tu regardes objectivement les évènements...
On n'arrête pas de faire de la pédagogie sur bladi mais nos efforts ne sont pas toujours couronnés de succès.
Certains dérapent encore malgré notre pédagogie. 🤔 🤔
 
En vérité, il faut faire attention avec ces termes employés pour désigner des groupes politiques et/ou religieux qui peuvent avoir des divergences. Les talibans afghans sont désignés ainsi génériquement par certains pour les associer systématiquement à des faits souvent macabres et créer ainsi la confusion. C'est pour cette raison, par exemple, que certains croient encore qu'ils font dans le trafic de drogues et d'êtres humains alors que si on analyse les faits et les chiffres, ils les ont toujours combattu et que les pays prédateurs ont essayé de développer, comme la Russie et États-Unis, GB...
Après leur rapport à l'islam est très rigoriste et nous sommes personne pour leur dire comment l'appliquer. Ils sont souverain dans leur pays, comme tout les autres peuples, d'ailleurs eux aussi, ne font aucune ingérence politique envers les autres pays. Et comme tu dis, si ils étaient un produit américain, ils auraient accepté beaucoup de choses d'eux (leur présence déjà 😂, leurs défense des champs de pavot et la construction du pipeline TAPI qu'ils ont toujours refusé.

Oui, il y en a qui ont une lecture pro russe et qui voient les choses en noir et blanc...soit tu es pro russe, soit pro ricain... Pareille, inversement...
Ce qui rend leur lecture très confuse et incohérente quand tu regardes objectivement les évènements...

D'ailleurs, ici même, les évènements les contredisent encore une fois...c'est bien la Russie (non les États-Unis) qui cherchent à nouer des liens avec l'EIA en reconnaissant son gouvernement...

La rupture a eu lieu avec les USA quand les Talibans avaient exigé des preuves de l'implication de Ben Laden dans 11/9.

La réponse a été le bombardement de l'Afghanistan...et l'occupation....une erreur qui les a fait partir la queue entre les jambes par la suite.

.
 
.

En Afghanistan, la société américaine Unocal était impliquée dans des projets de pipelines, notamment le gazoduc transafghan, dans les années 1990. Unocal a notamment ouvert un bureau à Kandahar alors que les talibans étaient en train de prendre le contrôle du pays. Ces projets ont été abandonnés en raison de l'instabilité politique et sécuritaire.

.
 
La rupture a eu lieu avec les USA quand les Talibans avaient exigé des preuves de l'implication de Ben Laden dans 11/9.

La réponse a été le bombardement de l'Afghanistan...et l'occupation....une erreur qui les a fait partir la queue entre les jambes par la suite.

.
Les états unis avaient tenté des accords avec leur gouvernement et leur refus de leur livrer OIl sans preuves de sa culpabilité n'est pas une erreur de leur part, mais de l'intégrité morale et intellectuelle qu'enseigne l'islam...en dépit des risques que ça peut engendrer avec ce genre de voyous...

Comme tout résistant, Ils ont pris le maquis pour protéger au maximum la population civile de ces terroristes ricains et de leur meute...

La meute et leurs collabos,eux sont réellement partis la queue entre les jambes, pour reprendre ton expression...
 
Les états unis avaient tenté des accords avec leur gouvernement et leur refus de leur livrer OIl sans preuves de sa culpabilité n'est pas une erreur de leur part, mais de l'intégrité morale intellectuelle, en dépit des risques que ça peut engendrer avec ce genre de voyous...

Comme tout résistant, Ils ont pris le maquis pour protéger au maximum la population civile de ces terroristes ricains et de leur meute...

La meute et leurs collabos eux ont fuit...
Les résistance de nos frère en Afghanistan contre les impérialistes UK, communistes et US est unique dans l'histoire.
 
Les résistance de nos frère en Afghanistan contre les impérialistes UK, communistes et US est unique dans l'histoire.

Si on avait seulement le quart de leurs armes high tech...conjugués avec notre determination...jamais ils n'oseraient nous attaquer.

L'exemple même les mains vides vient de Palestine.

Les génocidaires ne comprennent pas.

Ils croient que les arabes sont tous des larves saoudiennes.

.
 
Si on avait seulement le quart de leurs armes high tech...conjugués avec notre determination...jamais ils n'oseraient nous attaquer.

L'exemple même les mains vides vient de Palestine.

Les génocidaires ne comprennent pas.

Ils croient que les arabes sont tous des larves saoudiennes.

.
C'est ce qui nous manquent!
Nous débarrasser des nationalistes et de toute bid3a, installer la justice comme le veut le Dine, nous unir et nous armer jusqu’aux dents. Si on ne fait pas cela, ils continueront à nous génocider, nous piller, exploiter et nous imposer leurs démoniaques valeurs.
 
C'est ce qui nous manquent!
Nous débarrasser des nationalistes et de toute bid3a, installer la justice comme le veut le Dine, nous unir et nous armer jusqu’aux dents. Si on ne fait pas cela, ils continueront à nous génocider, nous piller, exploiter et nous imposer leurs démoniaques valeurs.

Je présume que tu veux te débarrasser des gens qui te gênent de façon démocratique
Fascisme vert
 
Je présume que tu veux te débarrasser des gens qui te gênent de façon démocratique
Fascisme vert
Quand je disais que les diviseurs de notre communauté,, les agents du régime, les larbins de nos ennemis sont liés à iSSrael.
Cette phrase est typique de BHL et sa team.
Merci pour cette auto grillade :D
 
Les fascistes veulent purifier la société des opposants, intellectuels, de tout ce qui les gênent et qui n' est pas conforme a leur vision des choses.

Et ça passe tranquillement sous les radars
Je ne signalerai jamais ses propos, ça ternit d'abord et surtout l'image de la boutique et celle de son tenancier - s'il s'en accommode - ça ne m'empêchera pas de dormir
 
Retour
Haut