Afghanistan - Plus de 100 civils tués lors d'une frappe américaine.

Plus de 100 personnes - dont de nombreux civils - auraient été tués dans un bombardement américain en Afghanistan. La frappe aérienne a eu lieu lundi soir dans le district de Bala Buluk de la province de Farah mais le bilan n'a été rendu public que ce mercredi. Selon Abdul Ghafar Watandar, chef de la police de la province de Farah, des recherches sont encore en cours «pour savoir quel est le nombre exact de victimes».

:(:(
allah i rahmhoum

http://www.leparisien.fr/internatio...ricaine-fait-un-carnage-06-05-2009-503939.php
 
Ce massacre à un nom : «Operation Enduring Freedom (OEF)» (l'opération « liberté immuable »), c'est le nom officiel utilisé par le gouvernement américain pour ses opérations pendant la Guerre d'Afghanistan (2001), et que les europaines(France, Allemagne) et les canadiens se sont engagé à réalser cette mission de «liberté».

Le NATO a pris en charge cette mission.


Ina li Allah wa ina ileihi raj3oun.




ps : de moment ou il ne s'agit pas les talibans, ca ne va pas succiter une vague de réactions.
 
Tout les journaux télévisé européen, tenez vous bien !, disent qu'il pourrait s'agir d'une bavure, d'autre dise peut on appeler cela une bavure !! TOUS DES ENFOIRES.
 
Plus de 100 personnes - dont de nombreux civils - auraient été tués dans un bombardement américain en Afghanistan. La frappe aérienne a eu lieu lundi soir dans le district de Bala Buluk de la province de Farah mais le bilan n'a été rendu public que ce mercredi. Selon Abdul Ghafar Watandar, chef de la police de la province de Farah, des recherches sont encore en cours «pour savoir quel est le nombre exact de victimes».

:(:(
allah i rahmhoum

http://www.leparisien.fr/internatio...ricaine-fait-un-carnage-06-05-2009-503939.php

Slm,
Ce peuple est incroyable, tout au long de son histoire il fut agresse mais jamais vaincu, jamais.La seul chose qu il ait accepte c´est la parole de Dieu a la quelle seul il est soummis et a rien d´autre.
Les yankee et leurs collabos vont bientot plier bagage!
 
J'aimerai qu'on m'explique comment on peut se tromper et tuer 100 civils, durant une guerre il y a toujours des dommages collatéraux, des balles perdus mais 100 personnes faut pas déconner non plus pour une armée qui est capable de viser a 3000 km de distance une cible de quelque mètre... ça faut désordre.

Il y en a qui devrait être fusillé pour incompétence ou pour massacre.
 

MIYASSE

Bladinaute averti
Tout les journaux télévisé européen, tenez vous bien !, disent qu'il pourrait s'agir d'une bavure, d'autre dise peut on appeler cela une bavure !! TOUS DES ENFOIRES.

bavure oui, 100 civil tué est en a le culot d'appeler ca une bavure , ces laches ne trouve rien d'autre pour se venger des frappes du talibans a part assasiner des civil
 
J'aimerai qu'on m'explique comment on peut se tromper et tuer 100 civils, durant une guerre il y a toujours des dommages collatéraux, des balles perdus mais 100 personnes faut pas déconner non plus pour une armée qui est capable de viser a 3000 km de distance une cible de quelque mètre... ça faut désordre.

Il y en a qui devrait être fusillé pour incompétence ou pour massacre.

comment on peut tuer 100 civils ?
en ne faisant pas attention sur quoi on tire, en utilisant des bombes intelligentes d'une tonne en comptant sur son ECP plutot qu'en envoyant des hommes.

mais soyons rationnels tu parles toi meme de dommages collateraux, si on le met en parralleles des milliers de morts que pouvait causer le bombardement des usines de roulements à billes en Allemagne on est loin des maxima.

je pense que les américains ne verifie pas assez leur sources, et qu'il attaquent par defaut sans etre sur de leur cible.
 
de toute maniére ses américains dans toutes les guerres ,ils ne font pas de cadeaux,ils ne savent que bombarder a l aveuglette ignorant toujours les populations civiles,la ville de brest en france complétement décimer et aussi la ville de dresde en allemagne ,plus de 100000 morts pendant la 2éme guerre mondiale,et joublie la guerre du viétnam,ces américains n osent jamais affronter l ennemi de face,a la rigueur je respecte les forces anglaises ou francaises qui respectent les populations civiles,mais les yankee c est des laches,c est des haggarrines.
 
comment on peut tuer 100 civils ?
en ne faisant pas attention sur quoi on tire, en utilisant des bombes intelligentes d'une tonne en comptant sur son ECP plutot qu'en envoyant des hommes.

mais soyons rationnels tu parles toi meme de dommages collateraux, si on le met en parralleles des milliers de morts que pouvait causer le bombardement des usines de roulements à billes en Allemagne on est loin des maxima.

je pense que les américains ne verifie pas assez leur sources, et qu'il attaquent par defaut sans etre sur de leur cible.

je pense bien que la clé du problème est la on préfère bombarder bien au chaud dans un avion qu'envoyer des hommes aux combats en sachant très bien qu'il y aura des pertes et que les opinions publique vont gueuler.

tu parles toi même des bombardements américains sur les usines du reich il y avait des morts civils mais bon fallait casser l'industrie allemande donc bon c'est pas jolie jolie mais ça se justifie à la limite...
mais l'oncle sam a aussi arroser allègrement des zones civils sans usine, Dresde, tokyo, hiroshima nagasaki...
donc je m'interroge si ces bombardements ne sont pas plus que "la solution de facilité" mais aussi une stratégie de terreur... ( ce qui la fout mal quand on c'est autoproclamé axe du bien :D )
 
allah yrahoum deja pour toutes ces victimes
moi ca m ettone pas de la aprt des yankees,franchement, je les ai jamais consideres
comme un reférence ceux qui croient encore qu il represente la liberté ou qu il
defende des ideaux c est soit des simple d esprit soit ils ont recu une valise avec
beaucoups de papier vert dedans....

il faut juste se souvenir ce qu ils ont fait endurer au peuple vietnamien
regardez justes les archives qui sont incontestables...
ils n ont pas hesitez a bombarder de la dioxine sur la jungle et les village paisibles
qui sois-disant aidé les viet-minh comme actuellement en afghanistan
ou ils disent que les talibans se servent des villageois comme boucliers civiles
(dixit karzai et sa clique de harkis)
c est tellement odieux d excuser des actes aussi sanguinaires avec ca !
moi dans leur fuite en avant barbaresque j y vois un signe réel
ils ne controlent plus la situation...ils savent plus qui est qui et qui fait quoi
alors qu ils ont un ****** de reseau d ecoute interplanetaire ( reseau echelon)
alors qu ils ont arrosé tous les sheiks afghans de sommes incroyables ( comparé
au niveau afghan) afin de les retourner...mais ca marche pas
ce peuple reste stoique...alors que chez nous tu luis donnes 100 dirhams
khlas......il balancent tout lol ( enfin pas tous le monde quand meme).

mais la liste serait trop longue pour denoncer les yankees et leur armee
une soldatesque qui n a rien a enviée à la soldatesque de milosevic...
et ensuite ca vient donner des lecons d humanité
on a rien contre les musulmans et patati et patata...
ils nous prennent vraiment pour des demeurés !
mais comme dit sarko , on a pas le droit de perdre la-bas....
on dirait l avenir de l humanite se jouent dans les montagnes perdues
entre les gentils yankees qui vous apportent la civilisation et les va-nu pieds
afghans...
donc tous les coups sont permis.
 
Plus de 100 personnes - dont de nombreux civils - auraient été tués dans un bombardement américain en Afghanistan. La frappe aérienne a eu lieu lundi soir dans le district de Bala Buluk de la province de Farah mais le bilan n'a été rendu public que ce mercredi. Selon Abdul Ghafar Watandar, chef de la police de la province de Farah, des recherches sont encore en cours «pour savoir quel est le nombre exact de victimes».

:(:(
allah i rahmhoum

http://www.leparisien.fr/internatio...ricaine-fait-un-carnage-06-05-2009-503939.php

****** de yankees !!!

c'est pas possible de tuer autant d'innocents par erreur !!!


Allah y ramhoum
 
****** de yankees !!!

c'est pas possible de tuer autant d'innocents par erreur !!!


Allah y ramhoum

Pas par erreur,disons que leurs frappes ont bel et bien visés ce qui devait etre detruit mais on peut logiquement admettre que les cibles se sont melés aux populations civile de façon non pas a se proteger mais a faire perir du meme coup des innocents ce qui aurait un impact plus que negative sur les forces dites d'occupation.
Je veux bien admettre le principe d'une bavure mais autant de bavures des forces de la coalitions me parait tout de meme suspect.
 
Plus de 100 personnes - dont de nombreux civils - auraient été tués dans un bombardement américain en Afghanistan. La frappe aérienne a eu lieu lundi soir dans le district de Bala Buluk de la province de Farah mais le bilan n'a été rendu public que ce mercredi. Selon Abdul Ghafar Watandar, chef de la police de la province de Farah, des recherches sont encore en cours «pour savoir quel est le nombre exact de victimes».

:(:(
allah i rahmhoum

http://www.leparisien.fr/internatio...ricaine-fait-un-carnage-06-05-2009-503939.php

des erreurs sont commises et les innocents payent le prix, mais il reste a determiner le nombre exact de victimes et d'innocents, par contre j'ai rien entendu a la tv..
 
je pense bien que la clé du problème est la on préfère bombarder bien au chaud dans un avion qu'envoyer des hommes aux combats en sachant très bien qu'il y aura des pertes et que les opinions publique vont gueuler.

tu parles toi même des bombardements américains sur les usines du reich il y avait des morts civils mais bon fallait casser l'industrie allemande donc bon c'est pas jolie jolie mais ça se justifie à la limite...
mais l'oncle sam a aussi arroser allègrement des zones civils sans usine, Dresde, tokyo, hiroshima nagasaki...
donc je m'interroge si ces bombardements ne sont pas plus que "la solution de facilité" mais aussi une stratégie de terreur... ( ce qui la fout mal quand on c'est autoproclamé axe du bien :D )

la stratégie de la terreur par bombardement des civils a ete mise au point par Doué un général italien entre les deux guerres, elle etait tres en vogue dans les etat major durant la seconde guerre mondiale qu'ils soit allié ou non.
toutefois les leçon de cette guerre ont montré que les bombardements massifs de civiles ne faisait que renforcer le moral de la population et a ete abandonné depuis longtemps.
aujourd'hui les missiles et les bombes utilisé par l'armée US coute un fric considéeable ce serait du gachit que de les largué sur des civils, mais l aguerilla ne permet pas d'avoir de cible reelle (militairmeent parlant) comme des usines, des casernes des depots de carburant etc,etc...
et les USa utilisent leur bombes pour des objectifs plus secondaire regroupement de troupes enemies etc,etc....
cet usage coute cher aux civils et est surtout inéficace au possible induisant l'hostilité d'une population qui aurait pu etre au moins neutre...
mais les américains ne sont pas connu pour leur finesse strategique.
 
Pas par erreur,disons que leurs frappes ont bel et bien visés ce qui devait etre detruit mais on peut logiquement admettre que les cibles se sont melés aux populations civile de façon non pas a se proteger mais a faire perir du meme coup des innocents ce qui aurait un impact plus que negative sur les forces dites d'occupation.
Je veux bien admettre le principe d'une bavure mais autant de bavures des forces de la coalitions me parait tout de meme suspect.

le principe meme de la guerilla est de se fondre dans la population pour ne pas etre reperer.
peut on parler de bouclier humain au meme titre que les serbes qui faisaient venir leur civils sur les ponts de Belgrade ?
 
le principe meme de la guerilla est de se fondre dans la population pour ne pas etre reperer.peut on parler de bouclier humain au meme titre que les serbes qui faisaient venir leur civils sur les ponts de Belgrade ?

Le meme principe qu'ont du appliqués nos "vaillants combattants du Hamas" pendant la guerre de Gaza ou l'on a denombré plus de 1500 victimes civiles (hommes,femmes,enfants) et curieusement presque aucun de ces "courageux combattants" des forces du Hamas qui ont certainement du se terrer,effrayés, devant les forces israeliennes qui ont appliquer avec zele l'une des prescriptions islamique a savoir "jeter l'effroi dans le coeur de l'ennemi.".
 

binouze

larabix berbericus
le principe meme de la guerilla est de se fondre dans la population pour ne pas etre reperer.
peut on parler de bouclier humain au meme titre que les serbes qui faisaient venir leur civils sur les ponts de Belgrade ?



le principe méme de l hypocrisie est d accuser les victimes de leur propres morts
 

binouze

larabix berbericus
Le meme principe qu'ont du appliqués nos "vaillants combattants du Hamas" pendant la guerre de Gaza ou l'on a denombré plus de 1500 victimes civiles (hommes,femmes,enfants) et curieusement presque aucun de ces "courageux combattants" des forces du Hamas qui ont certainement du se terrer,effrayés, devant les forces israeliennes qui ont appliquer avec zele l'une des prescriptions islamique a savoir "jeter l'effroi dans le coeur de l'ennemi.".


les nazis aussi ont fait du bon boulot comme tsahal,ils obeissaient aux ordres
 

binouze

larabix berbericus
Et ils ont aussi appliquer:"avec zele l'une des prescriptions islamique a savoir "jeter l'effroi dans le coeur de l'ennemi.".
 

binouze

larabix berbericus
Et les maghrébins qui ont accueillis les juifs d espagne fuyant le courroux et la sauvagerie haineuse européennes,ont suremnt pu voir dans leurs yeux l effroi et la désorientation,tellement forts qu ils ont eu pitié d eux,
on voit le remerciement
 
Et les maghrébins qui ont accueillis les juifs d espagne fuyant le courroux et la sauvagerie haineuse européennes,ont suremnt pu voir dans leurs yeux l effroi et la désorientation,tellement forts qu ils ont eu pitié d eux,
on voit le remerciement

L'apport des juifs dans la civilisation islamique fut immense,ne l'oublions pas.
 
c est donc qu ils etaient dans de bonnes conditions propices à la créativité,et non traités comme des chiens

C'est parfaitement exact,
mais ce qui est regretable mais pas si surprenant que cela,c'est qu'il aura fallu qu'Allah envoie le peuple elu (les juifs) pour expliquer aux arabes a qui l'on a reveler le Coran,le but ultime et l'essence meme de la religion islamique revelé par le prophete SAW.
Il est a noté une curieuse coïncidence,c'est que lorsque les arabes se sont mis a denigrer et a traiter les juifs veritablement en dhimmis,que la decadence du monde arabo-islamique a commencer son declin et sa lente agonie.
Curieux?? n'est ce pas!!!!
 

binouze

larabix berbericus
C'est parfaitement exact,
mais ce qui est regretable mais pas si surprenant que cela,c'est qu'il aura fallu qu'Allah envoie le peuple elu (les juifs) pour expliquer aux arabes a qui l'on a reveler le Coran,le but ultime et l'essence meme de la religion islamique revelé par le prophete SAW.
Il est a noté une curieuse coïncidence,c'est que lorsque les arabes se sont mis a denigrer et a traiter les juifs veritablement en dhimmis,que la decadence du monde arabo-islamique a commencer son declin et sa lente agonie.
Curieux?? n'est ce pas!!!!


c est vrai c est curieux,

et il est aussi curieux que le peuple élu ait pu étre victime d un si gros génocide,brulés et enterrés comme de vulgaires rats.
c est une curieuse coinicidence aussi que ce génocide se soit déroulé juste avant l émancipation des peuples musulmans du joug colonialiste,comme une béte offerte au dieu salvateur.
ce méme dieu qui aprés avoir fait rôtir son peuple élu aux mains des goys nazis,lui offre sa perte:israél.
 
cette comparaison sera justifié lorsque l'on retrouvera des charnié fais par l'armée américaine.

bah en fait , la soldatesque de milosevic c est du menu frotin comparé aux yankees
de plus les yankee ne prennent pas la peine d entterer leurs victimes , ils laissent
cette besogne aux survivants il faut savoir deleguer les taches n oublie pas qu ils ont
invente la taylorisme ou travail à la chaine sauf que pour eux c est du massacre à la
chaine ....
mais qu il est des charnier ou pas car si tu veux des preuves de leurs massacres
je veux dire il faudrait un forum dedié à leur bavure avec photos, videos et
temoignages je veux personne ne pourra contester....
 
Le meme principe qu'ont du appliqués nos "vaillants combattants du Hamas" pendant la guerre de Gaza ou l'on a denombré plus de 1500 victimes civiles (hommes,femmes,enfants) et curieusement presque aucun de ces "courageux combattants" des forces du Hamas qui ont certainement du se terrer,effrayés, devant les forces israeliennes qui ont appliquer avec zele l'une des prescriptions islamique a savoir "jeter l'effroi dans le coeur de l'ennemi.".

on dirait un bulletin de propagande de l armee nazioniste....
je te rapelle que tes "vaillants combattants sionistes bien cachés dans leurs tanks
sophistiqués n ont pas osé penetrer entierement dans gaza craignant surement les
combats de rue car homme à homme apparemment le rapport de force s inverse
visiblement.ils ont preferes rester bien au chaud dans leurs tanks avec leurs couches
cullotes pour eviter d aller se soulager dehors car ils craigaient les embuscades
du hamas.QUEL armee morale et courageuse!!!
ou ils sont planqués dans un tanks ou perchés dans un helicopteres de combats
à envoyer des missiles sur des civiles car ils sont pas capables de reperer les
combattants du hamas....
tels sont tes vaillants soldats ....
 
L'apport des juifs dans la civilisation islamique fut immense,ne l'oublions pas.

moi je dis que c est l apports des musulmans qui a été immenses chez le juifs!!

1 apport : ils ont été recu en terre d islam quand ils etaient massacres par les
chretiens donc deja c est immense on leur a sauvé la vie a ces ingrats....
grace à la morale que nous a enseignes le messager d allah (swt)
il y a beaucoups de chose mais la liste est trop longue.
les juifs ils ont appris aux musulmans a preter de l argent avec interets....
 
Le meme principe qu'ont du appliqués nos "vaillants combattants du Hamas" pendant la guerre de Gaza ou l'on a denombré plus de 1500 victimes civiles (hommes,femmes,enfants) et curieusement presque aucun de ces "courageux combattants" des forces du Hamas qui ont certainement du se terrer,effrayés, devant les forces israeliennes qui ont appliquer avec zele l'une des prescriptions islamique a savoir "jeter l'effroi dans le coeur de l'ennemi.".

d'un autre coté les israeliens parfaitement au courant de cet etat de fait et ayant un pouvoir absolu su rla bande d eGaza, (armée, capacité de blocus, etc,etc....) aurait pu avoir recourt à d'autre moyens que le bombardmeent massif sur une zone aussi densément peuplé.
 
bah en fait , la soldatesque de milosevic c est du menu frotin comparé aux yankees
de plus les yankee ne prennent pas la peine d entterer leurs victimes , ils laissent
cette besogne aux survivants il faut savoir deleguer les taches n oublie pas qu ils ont
invente la taylorisme ou travail à la chaine sauf que pour eux c est du massacre à la
chaine ....
mais qu il est des charnier ou pas car si tu veux des preuves de leurs massacres
je veux dire il faudrait un forum dedié à leur bavure avec photos, videos et
temoignages je veux personne ne pourra contester....

et bla et bla et bla....
quand on trouvera des charnier d eplusieur milliers d'hommes tué par balles on en rediscutera.
les américains ne sont pas des anges loins de la, mais ta comparaison va un peu loin
 
Haut