African lion: les équipements militaires us arrivent à tanger

Une équipe de logisticiens de l’armée américaine pour l’Afrique (Usaraf) a facilité l’envoi initial d’équipements militaires de Livourne (Italie) à Tanger, en vue du prochain exercice African Lion 2019, prévu fin mars.

"Ce type d'opération est une première pour Usaraf", rapporte le site américain spécialisé "Defense video imagery distribution system" (DVIDS).

Le matériel, transporté à bord d'un navire du commandement militaire du transport maritime, a permis à l'Usaraf de valider sa capacité à ouvrir une zone d'opérations conjointes en menant des opérations portuaires/terminaux à Tanger.

La livraison des équipements pour l'exercice African Lion a commencé en février dernier.

Le navire USNS Carson City est arrivé, le 17 février dernier, au port de Livourne, pour charger des marchandises reçues de la base aérienne Aviano - une base de l'United States Air Forces en Italie.

L'exercice African Lion a pour objectif, rappelons le, de renforcer la coopération militaire entre les pays participants pour répondre aux potentielles crises pouvant survenir dans la région et au-delà.

Cette nouvelle édition connaîtra la participation des armées marocaine, américaine, tunisienne, canadienne, espagnole et britannique.

L'exercice implique différents types d'entraînement, y compris un exercice combiné de poste de commandement d'une force opérationnelle mixte, associé à des exercices d'entraînement sur l'aviation et sur le terrain, ainsi qu'une assistance civique humanitaire.

African lion 2019
 
Haut